le lundi de pentecote et vous??

Statut
Ce sujet est fermé.
dendrimere a dit:
je ne vois pas le lien entre canicule et rechauffement climatique, faut eviter de faire de tels raccourcis...
d'autre part, avec toutes les retraites qui auraient du etre versees (10 000 environs, je ne sais plus le nombre exact...) on n'a pas fait des economies ?

je ne crois pas.......bon nombre des familles ont porté plainte et l'etat a bien "recompensé" les familles orphelines de ses vieux parents :zen:

Hier j'ai fais grève et j'en ai profité pour aller à la plage voir les surfers :coucou: Franswa
Je ne regrette pas :p

médidon, ça causerait presque politique ici!! :modo: :p:rateau:

En tout cas, moi, j'étais au boulot mais ca veut pas dire que j'ai bossé :D ( knak knak!). Le forum Macgé et autre était très intéressant....

r e m y a dit:
je ne suis pas sûr de tes infos, mais effectivement on paye des impôts sur la CSG que l'on n'a pas perçue. Donc NON à une augmentation de la CSG

relisez mon post et vous y lirez que je suis contre l'impot sur le revenu et contre la tva.

- contre l'irpp (impot su rle revenu des personnes physiques) car complexe, car son assiette exclue trop de monde (et comment se sentir concerné si on n'est pas associé ?) etc.
- contre la tva car elle ponctionne de façon égale les démunis et les personnes à fort revenu.

Donc si on évacue l'irpp, on ne paiera pas 2 fois : ce que j'estime un peu idiot aussi.

dendrimere a dit:
je pousse ton raisonnement a l'extreme...
'principe fondateur de notre republique : liberte,egalite, fraternite' dis tu, mais en quoi les fetes catholiques, tel que pentecote, sont elles republicaines et donnent elles acces a des jours feries.... ?

Il n'y a en effet aucune espèce de rapport entre les fêtes catholiques et la république, pas plus que la commémoration du 8 mai 45, du 11 novembre, et pourquoi pas du 1er mai ;)

Ne mélangeons pas tout non plus : ces fêtes sont des jours fériés pour TOUT le monde, musulman, catholique, juif, agnostique etc.
Nous vivons dans une république située en Europe occidentale et dont la culture est empreinte d'un héritage majoritairement chrétien. Je ne le défend pas en tant que tel mais je ne peux que le constater.

Il y a quelques années j'habitais en Moselle et je bénéficiais même de 2 jours fériés supplémentaires: le vendredi saint (veille du week end pasqual, et le lendemain de Noël).

La république a depuis cent ans pris des distances avec l'église, mais elle n'a pas rejeté son passé ni sa culture.

Le problèmes des taxes et des impôts en France est très complexe. Non seulement parce qu'il y en a énormément, parce qu'ils ne sont pas forcéments bien compris et surtout, certains sont profondément injuste.

Je rejoins starmac sur ce point, la TVA, qui permet à l'Etat d'engranger des bénéfices considérables est sûrement l'impôts le plus injuste car il s'applique à tous et est le même pour tous, sans aucune prise en compte des revenus :(

A quand une réforme :confused:

starmac a dit:
Il n'y a en effet aucune espèce de rapport entre les fêtes catholiques et la république, pas plus que la commémoration du 8 mai 45, du 11 novembre, et pourquoi pas du 1er mai ;)

Ne mélangeons pas tout non plus : ces fêtes sont des jours fériés pour TOUT le monde, musulman, catholique, juif, agnostique etc.
Nous vivons dans une république située en Europe occidentale et dont la culture est empreinte d'un héritage majoritairement chrétien. Je ne le défend pas en tant que tel mais je ne peux que le constater.

La république a depuis cent ans pris des distances avec l'église, mais elle n'a pas rejeté son passé ni sa culture.
Tout à fait d'accord!

Cela dit pour ma part, je préférerais que les jours fériés soient plus associés à des jours particulier qu'à des fêtes religieuses.

Que le premier mai, le 8 mai, le 14 juillet ou le 11 novembre soient fériés, je trouve cela normal. Mais cela me dérange un peu de maintenir le caractère férié de certains jour comme le jeudi de l'ascension ou même le 15 aout. Il faudrait trouver des fêtes de remplacement

starmac a dit:
Il y a quelques années j'habitais en Moselle et je bénéficiais même de 2 jours fériés supplémentaires: le vendredi saint (veille du week end pasqual, et le lendemain de Noël).
Cela est tout à fait normal, car au moment de la loi de 1905, c'étaient des régions allemandes! La loi de 1905, tout comme d'autre, et notamment celle de 1901 sur les associations, ne s'applique donc pas dans ces régions.

valoriel a dit:
Le problèmes des taxes et des impôts en France est très complexe. Non seulement parce qu'il y en a énormément, parce qu'ils ne sont pas forcéments bien compris et surtout, certains sont profondément injuste.

je crois qu'il faut être prudent parce c'est loin d'être aussi évident.

oui il y a une force pression fiscale directe et indirecte, mais si tu raisonnes de manière globale, c'est beaucoup plus compliqué, car cette pression fiscale sert quand même à financer un certain nombre de prestations que tu paierais ou (les entreprises directement) dans d'autres pays.

au final, faudra quand même qu'on nous explique pourquoi c'est dans ce pays où la pression fiscale est "si horrible" qu'il y a la plus grande quantité d'investissements étrangers (parmi la zone européenne)

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
yvos a dit:
je crois qu'il faut être prudent parce c'est loin d'être aussi évident.

oui il y a une force pression fiscale directe et indirecte, mais si tu raisonnes de manière globale, c'est beaucoup plus compliqué, car cette pression fiscale sert quand même à financer un certain nombre de prestations que tu paierais ou (les entreprises directement) dans d'autres pays.

au final, faudra quand même qu'on nous explique pourquoi c'est dans ce pays où la pression fiscale est "si horrible" qu'il y a la plus grande quantité d'investissements étrangers (parmi la zone européenne)
Je suis d'accord avec toi, mais les impôts sont souvent mal compris, tout comme l'organisation du système financier en général (beaucoup de personnes ne comprennent pas le prinicipe de fonctionnement de la sécu et le terme budget de l'Etat ne leur signifie rien :()

Il faudrait clarifier le système, et mieux l'expliqué au gens

valoriel a dit:
Tout à fait d'accord!

Cela dit pour ma part, je préférerais que les jours fériés soient plus associés à des jours particulier qu'à des fêtes religieuses.

Que le premier mai, le 8 mai, le 14 juillet ou le 11 novembre soient fériés, je trouve cela normal. Mais cela me dérange un peu de maintenir le caractère férié de certains jour comme le jeudi de l'ascension ou même le 15 aout. Il faudrait trouver des fêtes de remplacement

Cela est tout à fait normal, car au moment de la loi de 1905, c'étaient des régions allemandes! La loi de 1905, tout comme d'autre, et notamment celle de 1901 sur les associations, ne s'applique donc pas dans ces régions.

Decrepitude de notre histoire..
Effacer toute trace de spiritualite dans notre societe, bannir le sens du sacre, rabasser l'homme a sa vocation republicaine (mais sauf en Alsace Lorraine, attention), dire que notre histoire commence a tel date plutot qu'a une autre...
- Remplacons les jours feries a caractere religieux par des fetes de remplacement
- faisons de nos eglises des hotels, des salles de concerts, que sais je encore
- faisons disparaitre nos cimetieres qui ne servent pas a grand chose
- creeons un bapteme republicain (il existe deja plus ou moins)
- etc, etc...
bon je m'emporte, je sais... mais l'homme n'est pas un etre horizontal, c'est un etre verticale !

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
dendrimere a dit:
Decrepitude de notre histoire..
Effacer toute trace de spiritualite dans notre societe, bannir le sens du sacre, rabasser l'homme a sa vocation republicaine (mais sauf en Alsace Lorraine, attention), dire que notre histoire commence a tel date plutot qu'a une autre...
- Remplacons les jours feries a caractere religieux par des fetes de remplacement
- faisons de nos eglises des hotels, des salles de concerts, que sais je encore
- faisons disparaitre nos cimetieres qui ne servent pas a grand chose
- creeons un bapteme republicain (il existe deja plus ou moins)
- etc, etc...
bon je m'emporte, je sais... mais l'homme n'est pas un etre horizontal, c'est un etre verticale !
Je ne serais pas si extrème! Pour commencer, l'Histoire commence le 17 aout 1986, date de ma venue au monde! Il me semble normal de prendre cette date là comme point de départ, non? :love: :D :D

Pour en revenir à des considérations plus sérieuses, je pense que la France à inscrit la laicité dans sa constitution depuis longtemps. Loin de moi l'idée de transformé les églises en salles de concert (quoique, pour l'accoustique :D) ou de faire disparaître les cimetières. Je pense que la France est un pays de tradition chrétienne et je ne cherche pas à le renier mais nous sommes aussi dans un pays multi-culturel ou la diversité religieuse est importante

valoriel a dit:
Tout à fait d'accord!

cela me dérange un peu de maintenir le caractère férié de certains jour comme le jeudi de l'ascension ou même le 15 aout. Il faudrait trouver des fêtes de remplacement

sa va pas la tete non ??????? :o :o :o :o :o

c'est toi qui va payer a mon fiston
le feu d'artifice grandideux et gratuit qu'il a droit a ses anniversaires ? :mouais:

:D :D :D :D :love:

robertav a dit:
sa va pas la tete non ??????? :o :o :o :o :o

c'est toi qui va payer a mon fiston
le feu d'artifice grandideux et gratuit qu'il a droit a ses anniversaires ? :mouais:

:D :D :D :D :love:
Vu le nombre de feux d'artifice lancés le jeudi de l'ascension, je suppose qu'il est né le 15 août :D

valoriel a dit:
Vu le nombre de feux d'artifice lancés le jeudi de l'ascension, je suppose qu'il est né le 15 août :D

tu ferait un bon voyant ...... combient tu demandes a la senace? :siffle:

robertav a dit:
tu ferait un bon voyant ...... combient tu demandes a la semence ? :siffle:

MOI JE BRADE SI TU VEUX !

:D

C'est du trente ans d'age alors ??? :D

• J’aime
Réactions: yvos
Statut
Ce sujet est fermé.