Le mac c'est top mais comparé au PC....

fragelrock a dit:
moi safari je commence à bien l'aimer : speed, onglets dans la nav...
laugh.gif
Essaie ça (speed, onglets et ... compatibilité remarquable). Et si tu veux le mettre à ta pogne, va là.

Et puis pour enfoncer le clou, va sur Voilà avec Safari puis avec un autre butineur et savoure la diférence.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

OK le site n'est pas aux normes, mais je mets au défi quiconque de me démontrer qu'on remarque qu'il y a un problème sur ce site quand on n'utilise que Safari. Il y a un espace blanc à droite. Point. On ne cherchera pas plus loin. D'autres sites présentent le même problème mais je ne peux pas les citer : ma mémoire fait défaut et j'utilise très peu Safari.
tongue.gif

À+

Je suis peut-être fatigué, mais la seule différence avec Voilà entre Safari et IE c'est que j'ai eu droit à une belle (!) fenêtre pop-up avec ce dernier.

Où nos yeux hagards et injectés de sang doivent-ils se porter ?
smile.gif

purestyle a dit:
Oublie IE, passe à Netscape !

Netscape Navigator 7 pour MacOS 9 est une catastrophe.
Lorsque l'on quitte un logiciel lambda actif, c'est netscape qui quitte.
Lorsque l'on insère un url manuellement, le chargement est inactif.
Le menu des signets gèle.
La mise à jour des liens visités ne fonctionne pas systématiquement.
Le curseur d'insertion texte disparait par intermitence.
Copier-coller ne fonctionne plus après de longues périodes d'utilisation de Navigator (malgré le purgement du cache).
L'export des signets ne respecte pas les caractères accentués.
Le défilement en saisi texte n"est pas contrôlable.

Bref, c'est bien marrant de critiquer IE mais jusqu'ici c'est le navigateur le plus abouti sur MacOS 9 (j'ai également testé Opera et Mozilla 1.3.x. Tous deux comportes de nombreux bogues).

Graphistecomfr a dit:
Bref, c'est bien marrant de critiquer IE mais jusqu'ici c'est le navigateur le plus abouti sur MacOS 9 (j'ai également testé Opera et Mozilla 1.3.x. Tous deux comportes de nombreux bogues).

exact, sous OS 9, il n'y avait pas de véritable alternative à IE.
(la version 4.5 de Netscape était très stable mais n'offrait pas toutes les fonctionnalités d'IE).

heureusement, cela a bien changé sous X
tongue.gif

Yip a dit:
Je suis peut-être fatigué, mais la seule différence avec Voilà entre Safari et IE c'est que j'ai eu droit à une belle (!) fenêtre pop-up avec ce dernier.

Où nos yeux hagards et injectés de sang doivent-ils se porter ?
smile.gif

Ça confirme ce que je disais, quand on utilise que Safari, on ne voit pas qu'il y a un problème. J'ai déjà dit ce qui se passait dans mon message précédent, alors la même en image :

Safari :

voila-Safari.png

Mozilla :

voila-mozilla.png

Internet Explorer :

voila-IE.png

Normalement, ces trois vignettes devraient te mettre sur la piste.
tongue.gif
wink.gif
zen.gif

À+

Il y a un problème de rendu avec la propriété white-space: nowrap; (gérant la rupture de ligne) des éléments de la classe .ketop dans homev3.css. Sur la page d'accueil la propriété est appliquée à une cellule <TD> (dans la zone orange "Votre recherche") contenue dans un tableau dont la largeur est spécifiée à 100%. Après il faudrait faire une page de test pour vérifier s'il s'agit d'un cas particulier ou si Safari fait une erreur de rendu sur cette propriété.

Bon chez moi ça marche aussi, c'est de la triche mais j'ai ajouté une classe spéciale voila.fr .ketop {white-space: normal ! important} à ma feuille de style anti-pubs (un fichier .css sélectionné dans l'onglet préférences avancées de Safari).
tongue.gif

MiniMe a dit:
Bon chez moi ça marche aussi, c'est de la triche mais j'ai ajouté une classe spéciale voila.fr .ketop {white-space: normal ! important} à ma feuille de style anti-pubs (un fichier .css sélectionné dans l'onglet préférences avancées de Safari).
tongue.gif

si tu ne bidouillais pas sans arrêts, il s'afficherait très bien
blush.gif
blush.gif
laugh.gif

Au fait je n'ai pas la version la plus récente de Safari, mais la 1.0 (v85). Je crois qu'il a évolué lors de la MAJ 10.2.8 et/ou du passage à Panther. Ça explique peut-être les différences de rendu ?

je confirme, j'ai essayé sur l'imac de ma soeur (10.2.6) et ça ne marche pas!

moi j'ai bien la version 1.1...

comme quoi il continue d'évoluer, le bougre...