Le Mac chef de gare !...

Ça me rappelle des souvenirs tout ça. :up: Ma maquette de train Märklin est encore au garage. :) Comment on peut adapter ce logiciel à une maquette? Juste pour savoir. :confused:

WebOliver a dit:
Comment on peut adapter ce logiciel à une maquette? Juste pour savoir. :confused:
Bonjour WebOliver,
Pour pouvoir utiliser MacDigital il faut que la maquette soit équipée en Märklin Digital (Control Unit 6021 + Interface 6050 ou 6051). Ensuite c'est juste un câble qui relie l'Interface à un adaptateur Keyspan USB->Série.
Si tu habite en Suisse je peux te faire une démo... ;)

Gloubi99 a dit:
Bonjour WebOliver,
Pour pouvoir utiliser MacDigital il faut que la maquette soit équipée en Märklin Digital (Control Unit 6021 + Interface 6050 ou 6051). Ensuite c'est juste un câble qui relie l'Interface à un adaptateur Keyspan USB->Série.
Si tu habite en Suisse je peux te faire une démo... ;)

Non, c'était juste pour savoir. Ça fait longtemps que je joue plus au petit train. :D :D

Dark Templar a dit:
je ne vois pas l'intérêt de faire un circuit de train électrique si c'est pour rester planté devant son ordi.
Bonjour Dark Templar,
Le but est de simplifier le câblage de la maquette grâce au système digital et avec un ordinateur on peut bien sûr créer des "scénario" automatiques, mais à mon avis ce qui est plus intéressant c'est d'avoir une sécurité d'exploitation avec les signaux qui s'ouvrent et se ferment automatiquement (ce qui est géré par le Mac), tout en gardant la conduite des trains en manuel.