Le Mac de retour chez Darty?

trevise

Membre actif
7 Mai 2004
785
63
Aware the rainbow
C'est par là et c'est vraiment une bonne nouvelle :
http://www.darty.com/webapp/wcs/sto...01&r=10002&codic=1921410&fsel=1&storeId=10001

Je précise que l'Imac, ce week-end, était en page d'accueil du site de Darty. On se souvient que la célèbre chaine de magasins devait arrêter de vendre des macs, motif : pas rentable. Il semble que le décollage de l'Imac G5 a changé la donne. D'autres bruits de couloir assurent que Darty vendra des Macs minis dans ses magasins. Darty couvre toute la France, bien mieux que la Fnac, et se situe dans des zones commerciales très fréquentées par le grand public : donc la famille tout-le-monde verra du Mac en allant faire ses courses...

Ca peut être bien en effet si quand on arrive pour avoir des renseignements sur un mac, on ne nous dise pas tout de suite "prenez un pc !".... comme à la FNAC d'ailleurs !

darty madeleine qui est un magasin refait complétement à neuf a, pendant sa réhab, fait disparaitre son "rayon" mac...

par contres des ipods, donc pourquoi pas le retour du mac à darty via le mac mini... why not...

Il y aura toujours des mauvais vendeurs, comme il y a des déçus et des insatisfaits .... cependant, si le MAC est à nouveau proposé dans les magasins Darty et que ce dernier communique dessus. C'est du tout bon. :up:

Ce que j'aime bien c'est le texte qui accompagne l'iMac G5 :
Les plus de ce modèle :
Le rassemblement de vos loisirs numériques !
Processeur G5 : architecture système innovante de type professionnelle pour tout faire plus rapidement : connexion Internet, création de films, de chansons et de DVD, organisation des photos, lecture de musique...
Graveur SuperDrive : sauvegardez vos photos, vidéos, données personnelles sur CD-R, CD-RW et DVD-R.
Ecran 20 pouces TFT au format 16/10 pour un affichage de type cinéma.
Connectique ultra complète : USB 2.0, USB 1.1 sur le clavier, FireWire, sorties VGA et TV (en S-vidéo)...
Pack logiciel ultra riche : bureautique, musique, photo, vidéo...

La bonne Nouvelle c'est que darty voit du monde passer donc vitrine pour notre belle machine.. mais la mauvaise nouvelle c'est que darty ne fait pas beaucoup de marge donc va orienter plutôt leurs clients sur les PC...

Il y a trois ans, quand j'ai acheter mon premier mac, (un iMac G3) je suis aller chez darty, seul magasin agrée Apple de ma region. Le vendeur m'a dit vous avez déja un mac? je lui ai dit non, il m'a dit alors que j'allais m'isoler et que il n'y avait pas beaucoup de logiciels!!!
j'ai donc commander mon mac sur apple store !!!

... et content de mon achat, je viens d'en acheter un autre .... :)

ça n'est pas une bonne vitrine pour le mac :
ils n'y connaissent rien :(
ils ont souvent l'ancienne gamme et sont à côté de la plaque pour les prix :mad:

zutalors a dit:
ça n'est pas une bonne vitrine pour le mac :
ils n'y connaissent rien :(
ils ont souvent l'ancienne gamme et sont à côté de la plaque pour les prix :mad:

Acoté de la plaque pour les prix? Mais non voyons,tu as le contrat de confiance! :D

ce serait le comble si darty revendait des mac un jour

ils se sont bien foutus de la gueule d'apple !

dereferencer apple sur la france entiere puis une semaine apres, lancer une mega campagne de pub en se servant de l'ipod...

calvin a dit:
ce serait le comble si darty revendait des mac un jour

ils se sont bien foutus de la gueule d'apple !

dereferencer apple sur la france entiere puis une semaine apres, lancer une mega campagne de pub en se servant de l'ipod...

On dirait que t'as jamais eu à discuter avec les melons de chez Apple toi. :rolleyes:
Que ce soit envers les clients ou les revendeurs, la grosse tête d'Apple fait l'unanimité. Quand ils ont du succès, ça devient insupportable. Tu sais qu'il leur faut un stand dédié avec ceci comme ci et cela comme ça et gna gna gna ? Les chaines comme Darty, Boulanger et compagnie ont raison de pas se laisser em***der par Apple. Je ne pense qu'actuellement en France Apple soit capable de dicter sa loi à quiconque.

l'iMac certes, mais toujours pas d'iBook ni de powerbook :(

et vu que le marché du portable est en train d'exploser, c'est dommage
car l'iBook 12" est une excellente machine à switcher

moi je me souviens du temps ou il y avait des imac powerflower ils étaient beaux !!!!!!
mais un peu cher tout de même .....12000 francs si j'ai bonne mémoire :D
un jour je m'en achèterai un , comme collector si j'en trouve ! :rose: :up: