Le Mac et moi, c'est fini

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

L'aventure du Mac a commencé pour moi en 1986, date à laquelle j'ai vu une merveilleuse machine, HyperCard, Think Pascal...

Cette aventure allait durer plus de 10 ans où j'ai vraiment apprécié cette machine... Mac Classic, Mac LCIII... De nombreux développements, la qualité de l'OS, de la machine, le bon goût des icônes....

10 ans plus tard, j'ai décidé d'abandonner toute idée de m'acheter à nouveau un Mac... Trop cher, le coût des licences Office abusif (4000 balles de soft !!!).

Le week-end dernier, je me suis monté avec mes petites mains un PC avec tous les composants achetés chez les Chinois, 4000 balles... J'ai 6 ports USB, 3 Firewire, 512 Mo de RAM, 160 Go de disque... (le prix de la licence Office). A cela j'ai ajouté une Mandrake 9.2 (0 franc, juste le prix de 3 CDs). L'environnement Gnome est très bon, tous les outils sont là: bureautique, compilo, multimédia, tout tout tout et tout....

Voilà, ce sera mon premier et dernier post sur Macgénération. Franchement, je n'ai pas les moyens de me payer une bécane à 8000 balles non évolutive (LCD avec une résolution limitée à 1024x768 !!!) et d'ajouter à cela 4000 balles de soft Microsoft...

Je vous salue...

Un décu du monde Mac.
 
Anonyme a dit:
... le coût des licences Office abusif (4000 balles de soft !!!).
...
et d'ajouter à cela 4000 balles de soft Microsoft...
C'est un argument à la con car le prix des licenses est similaire sur PC !...
Et puis tu as bien du acheter la licence windaube !...
 
Anonyme a dit:
et d'ajouter à cela 4000 balles de soft Microsoft...

Cet argument à côté d'un autre vantant les mérites de Gnome... à ce moment-là, pourquoi n'utilisais-tu pas Open Office ? Voire carrément Linux sur ton mac ?!! Puisque c'est ce que tu vas faire sur ton PC...

Quant au prix, ça paraît souvent cher dans l'absolu, mais le plaisir de bosser sur mac est quelque chose que je n'avais pas devant mon PC tout gris et puis, 1 ans et demi sans planter (ou presque : j'ai un modem usb facétieux), ça m'a plus que converti... Et en plus, tout est intercompatible au possible ! On pourra dire que ça réduit le choix des composants, mais après tout, puisque ceux dispo sur notre plateforme sont bien souvent les meilleurs dans leur catégories...

A prix égal, je vois peu de PCs qui enfoncent un mac, hormis ceux montés à la main, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Si ?...
out.gif


De toute façon, de mon petit point de vue, impossible de retourner sur PC : Final Cut Pro est tellement mieux conçu que Premiere, à prix égal... et les raccourcis systèmes ! ultra-pratique. ça, en termes de gains de temps, c'est super... Sur PC Win, on finit vite par bcp trop utiliser la souris.
crazy.gif
 
Le pc et moi c'est fini!
sur pc depuis des année pour mes besoins privés,
passé sur mac car je suis graphiste dans la pub et a force d' etre sur mac 10H/J, j'ai switché!
Jamais je ne reprendrai un pc! C'est clair
zen.gif
 
Ben c'est bien je trouve, mais faut pas en faire une affaire comme ça... Tu parles comme si tu venais crier "vive le FN" au métro Barbès, on a l'impression que tu vas t'évanouir avant d'avoir fini. Eh oh, on est pas des sauvages, on va pas te bouffer.

Perso, je te félicite d'avoir réussi à monter ton pécé et en plus de pas céder aux sirènes de windows.

Mais destresse...
zen.gif
 
donatello a dit:
Ben c'est bien je trouve, mais faut pas en faire une affaire comme ça... Tu parles comme si tu venais crier "vive le FN" au métro Barbès, on a l'impression que tu vas t'évanouir avant d'avoir fini. Eh oh, on est pas des sauvages, on va pas te bouffer.

Perso, je te félicite d'avoir réussi à monter ton pécé et en plus de pas céder aux sirènes de windows.

Mais destresse...
zen.gif

wink.gif



les pc sont peut-être bien tentants pour les prix -encore qu'à configuration égale bi-pro, 64 bits etc on arrive au même -
et c'est aussi la pression du nombre, là ça peut jouer. (j'en sais qq chose!)
Mais question interface et "design",
sick.gif
c'est la zone. Ou alors sous forte inspiration du Mac...
et puis, bienvenue aux virus.
Enfin on peut toujours changer d'avis...
tongue.gif
 
donatello a dit:
Ben c'est bien je trouve, mais faut pas en faire une affaire comme ça... Tu parles comme si tu venais crier "vive le FN" au métro Barbès, on a l'impression que tu vas t'évanouir avant d'avoir fini. Eh oh, on est pas des sauvages, on va pas te bouffer.

Mais destresse...
zen.gif

Bien vu, bien vu...
wink.gif
 
Tout pareil...

up.gif


D'ailleurs...

On dirait une contribution de quelque triste sire en provenance d'un autre forum (que je ne citerais pas, hein, JPTK ?!?).

wink.gif


Mais peut-être pas finalement, ou alors c'est très bien documenté.

C'est triste de perdre un membre, mais une communauté, ça vit, ça se renouvelle, ça perd aussi parfois quelques neurones...

Gaaaah.
rateau.gif
 
Anonyme a dit:
Voilà, ce sera mon premier et dernier post sur Macgénération.

Ah, merci beaucoup pour ta contribution alors.
out.gif


Tu as peur que les autres soient méchants avec toi ?
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
...je me suis monté avec mes petites mains un PC avec tous les composants achetés chez les Chinois, 4000 balles...
Et bien comme ça tu sauras comment le démonter pour voir là où ça a gillé
laugh.gif


Quant à moi, mon acien Pc a été transformé en aquarium, mais tout les poissons sont morts...de déprime
rateau.gif
rateau.gif
 
Tigrou a dit:
Et bien comme ça tu sauras comment le démonter pour voir là où ça a gillé
laugh.gif


Quant à moi, mon acien Pc a été transformé en aquarium, mais tout les poissons sont morts...de déprime
rateau.gif
rateau.gif
je voulasi dire grillé et pas gillé : l'émotion mes amis, l'émotion....
sick.gif
 
Ben, c'est super mon gars: tu vas pouvoir faire tourner quasiment les mêmes softs que nous sur MacOsX : les softs OpenSource , mais sans la suite iLife ... et tout ce qui fait ce qu'est le Mac ... enfin, après tout tu as choisi...


(au fait , t'as le bonjour de Dav...)
 
Anonyme a dit:
Bonjour à tous,
...
Je vous salue...

Un décu du monde Mac.

ahlala...
crazy.gif
c'est tout à fait un discours d'amoureux éconduit, ça...
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif


donc inutile de lui remuer le revolver dans la plaie...
smile.gif
 
Anonyme a dit:
L'aventure du Mac a commencé pour moi en 1986...
10 ans plus tard, j'ai décidé d'abandonner toute idée de m'acheter à nouveau un Mac...
Le week-end dernier, je me suis monté avec mes petites mains un PC...

Tu es resté sans ordinateur pendant 8 ans ? Franchement, tu aurais pu le rester, je ne vois vraiment pas ce qui a pu te pousser a replonger.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Anonyme a dit:
Bonjour à tous,

L'aventure du Mac a commencé pour moi en 1986, date à laquelle j'ai vu une merveilleuse machine, HyperCard, Think Pascal...

Cette aventure allait durer plus de 10 ans où j'ai vraiment apprécié cette machine... Mac Classic, Mac LCIII... De nombreux développements, la qualité de l'OS, de la machine, le bon goût des icônes....

10 ans plus tard, j'ai décidé d'abandonner toute idée de m'acheter à nouveau un Mac... Trop cher, le coût des licences Office abusif (4000 balles de soft !!!).

Le week-end dernier, je me suis monté avec mes petites mains un PC avec tous les composants achetés chez les Chinois, 4000 balles... J'ai 6 ports USB, 3 Firewire, 512 Mo de RAM, 160 Go de disque... (le prix de la licence Office). A cela j'ai ajouté une Mandrake 9.2 (0 franc, juste le prix de 3 CDs). L'environnement Gnome est très bon, tous les outils sont là: bureautique, compilo, multimédia, tout tout tout et tout....

Voilà, ce sera mon premier et dernier post sur Macgénération. Franchement, je n'ai pas les moyens de me payer une bécane à 8000 balles non évolutive (LCD avec une résolution limitée à 1024x768 !!!) et d'ajouter à cela 4000 balles de soft Microsoft...

Je vous salue...

Un décu du monde Mac.


il à loin d'avoir tors.... il s'est fait sont petit plan tan mieux pour lui... j'approuve ses choix, qui sont très bons par ailleurs.