Le Mac mini

Enfin franchement le design est génail :up:
 
Foguenne a dit:
Après ma grande soeur qui a switcher pour un iMac G5, je crois que ma jeune soeur va être tentée par ce Mini Mac. Elle a déjà un écran, elle aura donc une super machine pour pas cher. :up:

C'est parce que ce ne serait pas raisonnable mais je m'achèterais bien ce MiniMac avec un 20' tellement il est beau. :D

Tu es magnifique... :love: :D :D :D
 
noz a dit:
par contre du coup, c'est historique, la barrette de ram de 512 en BTO sur l'apple store est au même prix que ce que l'on peut trouver "de marque" chez montgallet, macway ou shoppingpartner (ancien macpartner)... Pas mal non ?
En fait pas tant que ça : sur l'AppleStore on te fait payer le prix d'un barette de 512 pour la différence entre une de 512 et une de 256. :rateau:
Mais y a du progrès :D
 
Ce mac mini est très beau et bien défini, c'est tout !
Pour avoir plus, il reste toujours l'emac, l'imac, le powermac et le xserve, pas mal non ? :zen:
 
C'est que Apple présente quand meme une belle gamme variée
 
Il possède un haut parleur !!! Pas besoin d'enceinte externe... :up:
 
noz a dit:
par contre du coup, c'est historique, la barrette de ram de 512 en BTO sur l'apple store est au même prix que ce que l'on peut trouver "de marque" chez montgallet, macway ou shoppingpartner (ancien macpartner)... Pas mal non ?

le prix pour passer de 256 à 512 est le prix d'une barrete de 512 de marque... c'est plutot ça non ? ;-)


m'enfin c'est pas super cher, c'est bien déjà!
 
Foguenne a dit:
Après ma grande soeur qui a switcher pour un iMac G5, je crois que ma jeune soeur va être tentée par ce Mini Mac. Elle a déjà un écran, elle aura donc une super machine pour pas cher. :up:

C'est parce que ce ne serait pas raisonnable mais je m'achèterais bien ce MiniMac avec un 20' tellement il est beau. :D

Si en plus tu ajoute les enceintes créatures de JBL, ses copains/copines risquent de confondre lequel est l'UC :D :D :D
 
Genial !!!!!!
Il s'agit vraiment de la Machine à Switcher !!!!!
Apple vise clairement différents publics :
- les PCistes utilisateurs d'iPod... qui ont depuis quelques temps une autre image d'apple et qui serait bien tenté d'avoir un ptit boitier tres design pour synchroniser leur iPod, leur APN, leur camescope DV et faire l'expérience d'un nouvel OS
- La famille : personnes + ou - agées qui se foutent de facon monumentales des performances et qui cherchent un ordinateur qui ne plante pas, permette de surfer en haut débit sur internet, faire du iWrite, faire de la photo, musique, video etc... (mais surtout internet et traitement texte et compta perso)
- les ECOLES et les ENTREPRISES (PME, PMI) : on a une machine ssuper à petit prix pour une utilisation en réseau, et des applications bureautique classique ou applications un peu plus évoluées !! Pas besoin de graveur DVD en entreprise !!! regarder dans votre boite !! vous avez un graveur vous ?? une bete de course ?? Moi non... comme la majorité je pense... (sauf graphisme, etc...) !!! Et l'OS X est un argument extraordinaire !! Pas de virus, pas de plantage, etc...

La machine à Switcher assurément !!!! Certe elle n'est pas parfaite !!! on aurait aimé une CG un peu plus puissante (mais en realité elle est LARGEMENT suffisdante pour le public visé !! Qd je vois ce que je peux deja faire avec mon iBook), deux slots de ram auraient vraiment été mieux, et une prise USB supplémentaire...

LE reste est parfait !!!!

LE prix vraiment abordable !! le design trop top, la compacité extra !!! (plus léger que mon iBook 12 pouces)

Vraiment j'espère que le Mac mini va connaire un succès digne de l'iPod !! lol

Si en plus les médias nationaux et internationnaux en parle en UNE (france inter, etc...) ca va assurer une bonne campagne de pub !!!

Vive Le Mac !!
Et faisons switcher en masse famille, amis, etc...
 
Ah bon il y a un haut parleur intégré???
 
J'ai vu quelques images du MacMini sans sa joli enveloppe... Est-ce que vous penser qu'on pourra changer soi même la barette de RAM?? Ca a pas l'air hyper évident d'enlever l'armure qui le protège...
Photo de ce don je parle : http://images.apple.com/fr/macmini/images/designinsides20050111.jpg

On voit bien la barette de RAM, mais le trucsera de savoir si le simple utilisateur pourra y accéder facilement (comme sur un iBook par exemple, où il y a même une documentation) ou alors s'il faudra passer par un AppleCenter.

Et même chose pour le disque dur.... Parce qu'une fois la coque enlevé, on ne doit plus être loin du DD :rose: :siffle:

EDIT: Quelqu'un a vu un bouton poser quelque part?..... :p
 
Là ou je les trouve mesquins c'est dans leurs indications en bas de pages de présentation du MacMini:

Clavier, iPod mini, AirPort, Bluetooth, mains et PC vendus séparément.

Ils auraient quand meme pu fournir les mains avec !!! :D
 
C'est comme le premier iMac c'était chaud pour y accéder