Le Mac n'arriva jamais...

• Créateur du sujet Créateur du sujet pommeN
  • Date de début Date de début

pommeN

Membre actif
27 Mai 2003
126
3
www.iitji.com
Bonjour à tous, après avoir attendu 3 ans pour m'acheter un mac (mon premier après 10 ans de PC), après avoir passer près de deux ans à consulter chaque jour macgénération et macbidouille, j'ai finalement commandé un iMac G5 le jour de la sortie de la révision.
Comme tout ce que je pensais prendre en option est dorénavant de série et que je prix à baissé, je me suis offert avec un iPod mini.

Le colis devais arriver à peu près une semaine après, mais il n'est jamais venu.
Voici ce que me donne le tracking :

13 may 05 86 12 on hold due to customs Apple, Shanghai 12 may 05
12 may 05 40 69 accept scanned at EDC NLAMS07 12 may 05
11 may 05 32 55 flight departed Kuehne & Nagel Shanghai
11 may 05 32 05 Flight Booked Kuehne & Nagel Shanghai
10 may 05 86 06 shipment on hold due to cargo exceeding daily space allocation KN High Tech Logistics
06 may 05 30 60 departed from product source Kuehne & Nagel Shanghai
06 may 05 05 00 boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
06 may 05 30 61 Consignment Booking received from supplier Apple, Shanghai
06 may 05 00 05 Data received from supplier Apple, Shanghai
Les deux lignes du dessus ne sont apparus qu'aujourd'hui (je trouvais bizarre aussi que l'avion reste en voi pendant 7 jours...). Et là ce que je comprend pas, c'est que le colis est censé avoir été enregistré au Luxembourg le 12 MAIS être retenu à Shangaï le 13... il serait donc repartit?
Et pourquoi la date de livraison annoncé est-elle le 12 si l'avion est retenu en Asie et qu'aujourd'hui (le 18) rien n'est arrivé... le tracking TNT ne marche toujours pas.

Je savais qu'il arrivait souvent que les machines venant d'être renouvellées mettent du temps à être disponible, mais là ce n'est même pas le cas, le mac était dispo de suite, mais son long voyage semble semer de pas mal d'embûches...

En plus j'ai reçu un mail du service client il y a deux jours, pour me dire que l'iPod mettrait une semaine de plus à venir.

Enfin volà, je commence à désespérer. Je l'avais tellement attendu ce mac, j'aimerai bien l'avoir. Surtout qu'Apple n'a pas attendu un instant pour prendre l'argent.

:) en meme temps ca semble pas dramatique non plus.

Les gens plus experimentes, vous pensez pas qu'il peut passer a un petit coup de fil a apple France ou qc de ce genre ?

Courage. L'imac G5 me semble une bonne machine. :zen:

C'est pas de bol pour un 1er achat ...:(

J'ai pour la 1ère fois utilisé l'Applestore pour mon dernier PowerBook, et celui-ci à été livré dans la semaine...

Mais il était déjà sorti depuis quelques semaines, et était en stock en Hollande.

Un petit coup de fil devrait permettre d'éclaircir la situation :mouais:

bon courage..
à priori, on a le même temps d'attente... j'ai eu une personne de chez apple au téléphone là, et elle m'a dit qu'ils avaient eu du retard sur certains produits (iBook G4 pour moi)
Parait que la semaine prochaine, tout devrait rentrer dans l'ordre!
Tiens le coup, j'en ai aussi plus qu'assez d'attendre depuis le 6 !

Tout vient à point à qui sait attendre, comme disait le sage :zen:

Bravo pour ton switch, régale toi bien ce soir ... et bon week-end :up: