Le Mac Pro est-il bruyant ?

  • Créateur du sujet PARADICT
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je songe à Mac, raz le bol de Windows et aucune envie de Vista. Même si des progrès ont été fait, j'aspire à autre chose...

J'ai actuellement un portable Sony Vaio 17" et j'hésite à prendre un iMac où un Mac Pro. J'ai bien compris que pour l'iMac il valait mieux attendre quelques jours...
Pour le Mac Pro, la puissance et l'évolutivité me séduisent mais quand est il du bruit. Le socle de mon ordi n'emet qu'un léger chuintement et j'ai le souvenir de mes anciennes tours PC qui mettait un bruit de fond très fatiguant dans la pièce.
J'ai lu dans un essai que le MacPro était très silencieux, mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs réels.
Merci de votre aide, j'aurai vraisemblablement bien d'autres questions avant de sauter le pas.

Un futur Switcheur !
 
bonjour et bienvenu sur macgé

je vois que tu hésites entre imac et macpro

je n'ai pas de macpro, mais je peux te dire que mon imac est silencieux (il faut vraiment approcher l'oreille pour percevoir l'infime bruit du ventilo)et cela même si je sollicite le processeur

pour le macpro, j'ai lu ici et là qu'il était silencieux mais je ne peux pas t'en dire plus

essaies de faire une recherche sur le forum "mac de bureau", je crois avoir déja lu des infos relatives au bruit émis par le macpro(je viens de trouver cela pour toi)

mais je peux te dire que les machines apple sont vraiment d'une qualité de fabrication très au dessus de la moyenne

bonne lecture
 
Merci, c'est déjà un premier témoignage en faveur du silence du Mac Pro. Je vais faire la recherche proposée.

Autrement, j'ai commencé à faire l'addition et cela fait tout de même un sacré budget à mettre. En plus, il faut compter dans le Switch le rachat de quelques logiciels. Certes pour une machine et une configuration de qualité mais cela demande réflexion...

Je pense que la facture est nettement plus abordable avec un iMac mais ce n'est pas tout à fait comparable. Moins évolutif et moins puissant. Avec le Mac Pro c'est le top de qui peut se faire pour une approche grand public.

Merci de m'aider dans ma démarche qui reste un cheminement assez classique d'après ce que j'ai pu lire.
 
Oui le macpro c'est le top, avecu ne bonne évolutivité...
Mais n'oublions pas qu'il faut en plus ajouter un écran au prix total qui est déjà très élevé....
Donc vraiment à voir en fonction des besoins selon moi, l'imac suffira à grand nombres d'utilisateurs.
Tu comptes faire quoi exactement avec ?
:)
 
Mon utilisation est assez classique : un peu de bureautique, iTunes, navigation internet et surtout de la photographie, peu être plus tard un peu de vidéo.

C'est sûr que le Mac Pro semble sur dimensionné pour mon utilisation, c'est plutôt l'évolutivité qui m'intéresse dans cet appareil. Mais la différence de prix m'interpelle et je pense attendre quelques jours les annonces éventuelles sur les iMac avant de prendre ma décision.

Merci et à suivre donc...
 
C'est sûr que le Mac Pro semble sur dimensionné pour mon utilisation, c'est plutôt l'évolutivité qui m'intéresse dans cet appareil.
Le MacPro se justifie essentiellement pour les 4 processeurs, plus de 3 Go de mémoire et une CG qui peut être très puissante mais la standard est la même que l'iMac 24", une 7300GT sachant que tu peux avoir sur l'iMac 24" tout comme sur le MP une 7600GT deux fois plus puissante en option, qui devrait être trèèèsss largement suffisante pour ton utilisation.
As-tu besoin de tout cela ?
 
Salut,

Je pense que franchement tu devrais bien réfléchir avant de t'avanturer dans ton choix de Mac.

Un MacPro pour faire ce que tu as cité "bureautique, photographie amateur, itunes" et d'autres choses basiques, il n'y a vraiment aucun mais alors aucun intérêt à prendre un MacPro sauf si tu as de l'argent à dépenser maintenant et que tu comptes garder ton MacPro au moins 10 ans.

Tu n'exploiteras jamais ton MacPro en faisant ce type d'utilisation alors à quoi bon dépensé autant d'argent? C'est vrai que c'est le "Seul" Mac aussi évolutif de la pomme mais à quoi bon vu que c'est pour en faire une utilisation familial et pour ça il y a l'IMAC.

Si vraiment tu veux être à l'aise pdt 5 ans prend un Imac 24" qui est déjà trop puissant pour une grosse partie des utilisations tout à fait basique, il ne faut pas oublier aussi que c'est le seul Imac ou tu peux mettre 3Go de ram donc tu as de quoi voir venir...
Sinon, il est clair que le meilleur rapport qualité/prix est l'Imac 20", qui est déjà très bien.

Sinon, côté bruit, le macpro est "silencieux" si tu laisses la carte graphique d'origine donc la Nvidia, si tu prends l'Ati c'est bcp plus bruillant, mais moins qu'un PC, enfin je trouve.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié!
 
Bien, je vous remercie de toutes ces précisions parfaitement argumentées. A la réflexion, je pense que le plus raisonnable est de m'orienter vers un iMac, en fait, j'étais plus séduit par le côté "super bête" du Mac Pro pour être tranquille une éternité mais l'addition va avec. Et puis qu'est ce qu'une éternité en informatique ?

Je pense que je vais attendre quelques semaines pour voir si les iMac évoluent. Puis je switcherai pour un iMac...

Merci de votre aide. :)
 
Bien, je vous remercie de toutes ces précisions parfaitement argumentées. A la réflexion, je pense que le plus raisonnable est de m'orienter vers un iMac, en fait, j'étais plus séduit par le côté "super bête" du Mac Pro pour être tranquille une éternité mais l'addition va avec. Et puis qu'est ce qu'une éternité en informatique ?

Je pense que je vais attendre quelques semaines pour voir si les iMac évoluent. Puis je switcherai pour un iMac...

Merci de votre aide. :)

va faire un tour du cote du refurb, ça allège un peu l'addition et si vraiment le macpro te branche ça peut faire passer la pillule, même si personnellement je suis d'accord avec les avis précédents: un Imac te conviendrait parfaitement

bonne semaine
 
Perso, a part le Mini, je prefere encore te conseille le Mac Pro. Bien sur qu'il est puissant. Mais il ne faut pas exagerer non plus, on a des programmes de plus en plus lourds, des outils de plus en plus puissants pour des fichiers de plus en plus volumineux. C'est bien normal de monter en puissance. Extensibilite et choix de son ecran valent bien la peine d'investir dans un Mac Pro, quand bien meme ce serait l'entree de gamme a 2 GHz, vraiment pas mal.
 
Salut,

Je viens d acheter le Macbook Pro et je l utilise pour regarder des films, Itunes, Photo, Internet et un peu de jeux.

Et je dois dire qu il est super silencieux, ca me change de ma tour qui faisait un bruit de reacteur.

Tu peux me croire que le MBP est une super belle bete et puissante.

Tu ne vas pas le regretter.

A+
 
Pour ma part, mon macpro n'est pas bruyant, on entend un souffle léger (les ventilos tournent doucement 500tr/min), il n'y a malheureusement que le disque dur (160 go mais il n'est plus vendu maintenant) qui fait du bruit chez moi (grattage pivert :D).

Mon mac est sur le bureau aussi :siffle: ça aide pas trop.

Sinon le graveur est assez bruyant il faut le dire, si je gravais très souvent, je pense que je mettrais le macpro sous le bureau.

A part mon disque dur, donc, le macpro est silencieux et le bruit de fond ne varie pas.

Il faut penser également à la carte graphique, celle par défaut, 7300 GT est inaudible, en revanche j'ai cru comprendre que le X1900 était bruyante. (voir les différents posts à ce sujet)

:zen:

edit : ah oui j'allais oublier : j'ai dépanné un pc (tour : 6 h de boulot :sleep:) y'a peu de temps chez une amie, et bien une fois rentrée chez moi, devant mon macpro j'ai cru qu'il était éteint :p:p:p
 
S'il est bruyant???
Je n'entends que les disques durs travailler... Si c'est pas honteux ça!!! Les disques durs font plus de bruit que les ventillateurs :siffle:

--> hyper silencieux (bien sûr).
 
Ok merci à tous de m'avoir répondu si complètement. Cela a contribué à compléter mon idée au sujet du Mac Pro.

Comme je l'ai dit plus haut je pense attendre le 11 juin pour voir si de nouveaux iMac sont annoncés.

A moins que d'ici là je craque pour un Mac Pro refurb, mais je pense qu'une telle config est nettement sur dimensionnée pour mon utilisation.

On va dire maintenant que ce sujet est clos concernant le niveau sonore du Mac Pro.

Merci à tous. :)
 
Mon macpro est silencieux, et ce, malgrès le fait que je possède une carte vidéo 1900XT.
Et je fait partie des "oreilles" difficile pour tout ce qui touche les nuisances sonores.
 
Vue que je n'ai pas l'impressions qu'il y a pas un changement entre le powermac et le macpro au niveau des ventilots/chassis, je peut te dire qu'il est très silencieux pour une tour, faut aussi dire que les ventilots sont si nombreux qu'il tourne au ralenti :D

Sinon j'ai aussi comme ton envie a l'époque acheter un powermac et j'avais longtemps hésité avec l'iMac g5 de l'époque, une chose et sur je ne regrette en rien mon investissement surtout quand je vois le cou de vieux de l'iMac face au core duo ^^
 
+1 avec ce que dit MamaCass :) et moi aussi je l'ai sur le bureau.;)

Bruit de ventilo identique à celui de mon imac G5. mais bruit constant quelle que soit la charge de travail (contrairement à l'imac qui faisait plus de bruit en travaillant)

Le disque dur gratte (j'ai un Seagate d'origine) et c'est un peu gênant. Les Caviar sont plus silencieux parait il... mais bon j'attendrai la fête des pères ou la noel...

Une remarque quand même pour itunes tu devrais prévoir au moins des enceintes externes parce que le macpro est fourni avec le minimum syndical du côté haut parleur :p

Beaucoup de puissance bien sûr, mais si c'est ca qui te plait et que tu as les moyens, le macpro est une belle machine.
Les ferrari ne sont pas toujours achetées par des pilotes professionnels...:cool:
 
hello,

Si ca peut te rassurer, je trouve le mac pro très silencieux, il fait moins de bruit que mon laptop IBM T43p, pourtant je possede la XT1900 mais le mac est sous le bureau. Quand aux disque dur, idem. Le seul hic c'est peut etre le lecteur optique. Par contre il fait évidement plus de bruit qu'un imac 24" avec tous ces ventilos embarqués...