Le Mac se réveille quand j'éteins ma lampe !!!!!

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
Mon iMac se réveille tout seul à chaque fois que j'éteins ma lampe de chavet (branchés tous deux sur la même barre de prises).

Quand je regarde dans la « Console » les messages, je trouve à chaque les deux lignes suivantes :

30/05/13 19:06:00 SyncServer[12003] [110fd0] |SyncServer|Warning| Refreshing watchdog because of a calendar time change alert.
30/05/13 19:06:00 1PasswordAgent[574] [HYBI] socketDidDisconnect: Error Domain=GCDAsyncSocketErrorDomain Code=7 UserInfo=0x11379cd50 "Socket closed by remote peer"


Serait-ce l'un de ces deux « trucs » qui serait le responsable ?
Comment faire pour cela cesse ? (ça n'arrive que depuis la dernière MàJ 10.6.8)

Merci d'avance.
 
Il y a une histoire de "socket" dans tes traces. Regarde dans les Préférences système / Economie d'énergie si tu n'as pas des options de cocher genre réactiver lors des accès réseaux.
 
Il y a une histoire de "socket" dans tes traces. Regarde dans les Préférences système / Economie d'énergie si tu n'as pas des options de cocher genre réactiver lors des accès réseaux.

Malheureusement, les options « Démarrer automatiquement après une panne de courant » & « Réactiver lors des accès réseau » sont décochées toutes les deux.

Ce doit être autre chose ! :(

---------- Nouveau message ajouté à 20h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

Malheureusement, les options « Démarrer automatiquement après une panne de courant » & « Réactiver lors des accès réseau » sont décochées toutes les deux.

Ce doit être autre chose ! :(

Eureka !!
En passant la prise de la lampe sur l'autre barre de prises, tout revient dans l'ordre.

Comme « DFM59 » m'y a fait pensé sur MacBidouilles, il doit y avoir des micro-coupures dans la barre de prises et cela suffit à réveiller le Mac !:eek:

Il faut vraiment être tordu (pardon à « DFM59 ») pour penser à ça !!:up: