le mac voit pas la barette

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
Bonjour,

j'ai une amie qui a un imac G5 1,8Ghz qui était doté de 256Mo de ram en standard. je lui ai conseillé de prendre une barette de 512 ce qu'elle a fait.
or il se trouve que lorsqu'elle installe la nouvelle barette le mac ne le reconnait pas(il ne voit que les 256!)
! par contre, si elle intervertit l'emplacement la ca marche (mais dans ce cas, le mac ne reconnait que les 512 et non pas 768: elle le voit dans 'a propos de ce mac")
la ram a été acheté à l'unité.
pensez que ca vient du fameux conseil qui dit qu'il faut prendre la ram par paire?
doit elle ramener la ram à la fnac (garantie un an)

merci de vos conseils
 
Sans vouloir vous effrayer, je lui conseillerais d'utiliser le disque de test matériel…
 
oui c'est une precaution à prendre. mais le problème ne viendrait t'il pas de la ram elle même?
 
Le test peut t'aider a voir si c'est effectivement la barrette. Par exemple tu constates qu'il forie avec deux barrettes. Tu n'en mets qu'une, l'ancienne : ca marche. Tu la retires et mets la nouvelle : ca plante. Donc tu sais que tu as un probleme avec la barrette.

Maintenant, la barrette peut avoir ete endommagee, ou ce peut etre un probleme d'incompatibilite avec cette machine. Autre chose : acheter ses barrettes par paire, oui, ca peut aider. Pas seulement pour utiliser deux canaux en parallele, comme sur beaucoup de processeurs recents (Core Duo par exemple, et sachez d'ailleurs qu'au final ca ne change pas grand chose), mais parce qu'il se pourrait qu'au demarrage l'ordi fasse un mauvais choix, genre CAS 2 alors qu'une seule des deux barrettes suppose la CAS 2. Ce que je dis est surtout valable sur les PC, sous Mac c'est moins casse-cou.
 
comme je l'ai dit, le simple fait d'intervertir la barette ne fait pas fonctionner celle d'origine.. c'est a dire que si elle met l'ancienne sur l'autre emplacement, le mac le reconnait pas (si le 512 est aussi branché) peut etre qu'il s'agit d'un emplacement mémoire défecteux. je lui demanderais davantage d'infos sur la marque la frequence et tout le toutim.
zapper la ram ca peut aider?
 
si quand tu intervertis c'est la vielle qui marche pas alors c'est l'emplacement qui est défectueux ou toi qui ne pousse pas assez pour enfoncer la barette... (mais prudence quand meme hein!)
 
d'après ce qu'elle m'a dit, elle enfonce bien la barette à fonf dans l'emplacement, tout en faisant attention de ne bas brusquer la vilaine.:rateau:;)
je lui ait dit de verifier tout ca avec le CD hardware test. j'espère que c'est pas l'emplacement mémoire sinon c'est immobilisation forcée.. mais bon, autant le faire tant qu'elle a l'apple care..:up: