Le MacBook Air perd 479 euros

hotblood

Membre actif
3 Janvier 2007
294
23
48
Beaucourt (90500)
on a la baisse en euros, en dollars... quelqu'un peut convertir en roubles ?

:D

Ouais ça fait une somme d'un coup quand même... on va pas s'en plaindre quand même !
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce qui ma stupéfie c'est que le modèle économique d'Apple subsiste et marche en plus. A savoir: je sors une nouveauté que je vends à un prix prohibitif (Iphone ou MBA). Je propose même pas 1 an après le même produit à un prix sacrifié. et j'arrive à faire croire que tout le monde est satisfait.:D
 
Je propose même pas 1 an après le même produit à un prix sacrifié.

500 € la misérable option SSD qui passe la capacité de 80 Go à 64 Go, je n'appelle pas ça un prix sacrifié ! :eek: Juste une façon de tenir compte de l'évolution du prix de ce composant, tout en conservant une très confortable marge...
 
Bah le MBA, c'est un peu comme Vista. :siffle:

On commence par le vendre très cher, puis on s'aperçoit que c'est une daube infâme que personne ne veut, alors on finit par le brader en espérant que ça reste un minimum rentable. :siffle:

Reste à savoir par quoi Apple va le remplacer (pour le successeur de Vista, on sait que ce sera Seven)...


J'espère qu'Apple va arrêter ses c*nneries, et nous proposer un vrai ultraportable.
 
Oups ! Une comparaison avec Vista ! Rien que ça ?! J'aurais trouvé que des insultes racistes ou des insinuations politiques moins choquantes ! Mais là non, il n'y a pas pire.

Pour le fond, jamais Apple n'a bradé un produit n'ayant pas marché ; voir les très nombreux exemples de "iFlop" :zen:

Sinon comme machine ultra-portable chez Apple, il y a l'iPhone, qui ouvre désormais les fichiers iWork... Pas sûr que ça te plaise tant que ça très cher Divoli.
 
L'iPhone, ce machin avec abonnement obligatoire qui permet à Apple de percevoir chaque mois sa dîme ? Beurk !
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Je l'aurais parié :D

C'est le problème aussi avec Apple, on ne peut pas avoir de configuration "sur mesure" comme chez Dell, et donc si on n'est pas content des modèles proposés, on reste sur sa faim :zen:

Moi je suis content que la baisse de prix soit postérieure à mon achat, car à ce prix j'aurais sans doute craqué sur le SSD ; le fait que la version DD me convient n'était pas gagné d'avance, sachant l'influence de la rapidité du DD sur les performances du système. En pratique, cela ne se fait que très peu sentir.

:zen:
 
J'ai acheté le Mba à sa sortie et j'en suis très satisfait. :up:
Même si il perd 1000 euros demain, je ne vois pas le problème ? depuis quand l'informatique est un investissement ?
Idem pour mon iPhone, je l'ai acheté le jour de la sortie, et je vais prendre le 2, dans une dizaine de jours !!

Pourquoi toujours critiquer ? Chacun fait ce qui lui plait, non ?
J'ai la chance de ne pas avoir de problème d'argent, et j'aime les produit high tech, donc je me fais plaisir, et cela ne fait de mal à personne. ;)

Marre de ces personnes qui critiquent à tour de bras. Le Mba vous convient pas ? personne ne vous oblige à l'acheter. :mad::mad::mad:

Et pourquoi toujours tout ramener au prix ?
Quand on veut acheter une Audi ou BMW, il faut y mettre le prix. Et le fait de critiquer que tel ou tel modèle est bidon ou trop cher, ne fait pas avancer grand chose. Soit on veut rouler en Audi ou BMW et on paye, soit on va faire un tour ailleurs !!
Avec Apple c'est pareil, on aime le design, l'OS, etc, on paye !! on aime pas on vire.

Les macs sont de moins en moins cher, et bien que cela fasse plaisir à certains, je ne suis pas sûr que cela soit bon pour l'avenir.
Si IWC fabrique demain des montres au prix d'une vulgaire Festina, ils risquent de ne pas faire long feu !!!
Bien que beaucoup n'assument pas, pour ma part, j'avoue que j'achète mac pour l'OS, le design et aussi pour "sa marginalité". Je ne regarde pas le prix, mais je ne veux pas que tout le monde est la même machine que moi !! :cool:
 
  • J’aime
Réactions: pim et asticotboy
Sinon comme machine ultra-portable chez Apple, il y a l'iPhone, qui ouvre désormais les fichiers iWork... Pas sûr que ça te plaise tant que ça très cher Divoli.

Tiens, en passant, l'iphone il supporte l'adjonction d'un vrai clavier (il fait tellement de trucs l'iphone) et pourquoi pas le petit sans fil tout neuf? Quelqu'un a des tuyaux?
 
C'est une bonne idée ça, puisque l'iPhone inclus un module Bluetooth. Quelqu'un a essayé d'apparier un clavier Apple ? (moi j'essayerais dès que j'aurais le "précieux" en main, vendredi matin si tout va bien, ou plus tard si jamais il y a une queue de 10 kilomètres - je veux bien être geek, mais pas au point de faire la queue devant toute ma ville).
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce qui ma stupéfie c'est que le modèle économique d'Apple subsiste et marche en plus. A savoir: je sors une nouveauté que je vends à un prix prohibitif (Iphone ou MBA). Je propose même pas 1 an après le même produit à un prix sacrifié. et j'arrive à faire croire que tout le monde est satisfait.:D
je te parle pas de la chute de prix de mon apple II ! :(



;) :p
 
en même temps Apple perd moins de valeur et reste un objet pérenne (voir la news sur les iPhone 1e version qui s'arrachent à prix d'or)