Le maître du chateau

Statut
Ce sujet est fermé.
rezba a dit:
Ah ! Une femme dans la course pour me succéder. Ce serait un grand honneur.
:king:
Sacré Rezba 1er le Bon !!! :rateau:

Ou plutôt Rezba 1er le Truand - et peut être la Brute selon le sort qui me sera réservé après ce message :p

Tu as déjà pris l'engagement public de céder ta place à Mado après avoir posé les bases d'un pouvoir (prétendument) hônnete (sic) :siffle:

:sleep:
 
oui bon ça tient pas d'bout vos déclarations de qui est candidat ou pas ::D

si je reprend le résultat d'la liste du premier tour avec Ponk-Aid
****
PonkHead a dit:
rezba : 7 voix
(joanes, lalouna, roberto, rezba, unizu carn, JeEstAval, queenluccia)

N°6 : 6 voix
(macelene, anthrax, silvio, Human-Fly, supermoquette, yvos)

bobby : 2 voix
(lemmy, tirhum)

aricosec : 1 voix
(nephou)

PonkHead : 3 voix
(pitch'i, nobody, PonkHead)

PATOCHMAN : 3 voix
(PATOCHMAN, Ed_the_Head, philire)

lalouna : 1 voix
(fig.5)

REZBA EST DONC LE PREMIER MAITRE DU CHATEAU !!!!
Il reçoit 5 points.

Rezba, il te faut :
- choisir ton chambellan
- Choisir ton exécuteur des basses oeuvres
- distribuer tes 5 points.

*****

Mr. fig.5 a voté pour moi, alors que je n'avais même pas fait d'campagne :p
:zen:
me suis juste manifestée parce ke j'avais rien compris :D
par ailleurs y'en a p'tre d'autres qui n'avaient pas fait d'campagne et
malgré tout ils font partie de c'te liste...

bref, si ça change à chaque tour on est pas sorti de l'auberge! :D

je remercie au passage le bon :king: Rezba pour sa générosité ;)
ainsi que ses explications sont bien plus claires,
bien que là j'reste koik :siffle:
 
lalouna a dit:
oui bon ça tient pas d'bout vos déclarations de qui est candidat ou pas ::D

si je reprend le résultat d'la liste du premier tour avec Ponk-Aid
****


*****

Mr. fig.5 a voté pour moi, alors que je n'avais même pas fait d'campagne :p
:zen:
me suis juste manifestée parce ke j'avais rien compris :D
par ailleurs y'en a p'tre d'autres qui n'avaient pas fait d'campagne et
malgré tout ils font partie de c'te liste...

bref, si ça change à chaque tour on est pas sorti de l'auberge! :D

je remercie au passage le bon :king: Rezba pour sa générosité ;)
ainsi que ses explications sont bien plus claires,
bien que là j'reste koik :siffle:

C'est pour cela que j'ai voté pour toi : parce que tu as avoué que tu n'avais rien compris :D :D :D Cela aurait été amusant que le garant des règles ne les aient pas comprises :D :D :D
 
Le leader de l'opposition s'étant comporté envers l'équipe dirigeante avec une mauvaise foie et une morgue indigne de son rang et de ses prérogatives, moi, exécuteur des basses oeuvres de sa majesté rezba 1er, le bon, ait décidé de lui retirer 2 points.

Chambellan, veuillez en prendre note.








J'ajoute à titre tout à fait personnel, que si d'abord, elles étaient super claires mes règles, nom de dieu de crotte de bique, et que si j'avais su, ce n'est pas 5 mais 200 points à retirer que j'aurais accordé à l'exécuteur, histoire de calmer certaines ardeurs !

Mais je reconnais avoir comptabilisé des votes en faveur de "non candidats" - ce fut une négligence, triste résultat d'une fonction assurée par intérim et non de plein gré. Nul doute que l'actuel chambellan dont l'intégrité n'a d'égal que la probité, ne tombera pas dans ce terrible piège
 
Roberto Vendez a dit:
Quitte à utiliser mon point octroyé par mon bon Rezba:love: , je voudrais savoir : y a qui en lice ?
(Le plissé j'aime bien aussi !)


En l'absence de nouvelles candidatures, sont en lice ceux qui ont reçu des points à l'issue de premier tour, à l'exception de ceux qui ont expressément déclarés ne pas être candidats.

Soit :
joanes
N°6
Queenlucia

et toi, mon bon Roberto Vendez


J'aimerais bien aussi (suggestion) que nous n'allions pas simplement de vote en vote de l'aube à l'aube en racontant des conner que nous n'allions pas d'une campagne électorale à la suivante mais qu'il y ait du contenu, bon sang de bois, que les promesses prennent corps et que le pouvoir s'exerce.
:king:
Je propose donc un pique-nique dans la campagne.
Avec un nappe à carreaux, du camembert qui a trop chaud des chansons des femmes alanguies et des fourmis.
:love: :love: :love: :love:

La campagne de Queenlucia promet d'être gaie et animée, me suis-je laissé dire.
Tu veux y participer ? ;)

 
'tain heureusement que j'ai pas voté Vendez, du camembert au soleil par cette châleur, mon dieu :rateau:
 
Clair que c'est pas du suivisme si t'arrives pas à lire les deux dernières pages :siffle:
 
PonkHead a dit:
Le leader de l'opposition s'étant comporté envers l'équipe dirigeante avec une mauvaise foie et une morgue indigne de son rang et de ses prérogatives, moi, exécuteur des basses oeuvres de sa majesté rezba 1er, le bon, ait décidé de lui retirer 2 points.

Chambellan, veuillez en prendre note.

Mais je reconnais avoir comptabilisé des votes en faveur de "non candidats" - ce fut une négligence, triste résultat d'une fonction assurée par intérim et non de plein gré. Nul doute que l'actuel chambellan dont l'intégrité n'a d'égal que la probité, ne tombera pas dans ce terrible piège


Je prends bonne note de ce juste châtiment, et vous signifie que vous êtes grandement pardonné eu égard au magnifique intérim que vous assumâtes :D :D
 
Nephou a dit:
’tsss et le vote à bulletin secret alors :rolleyes:
:p


Je profite de ce moment de calme pour éclairer un peu l'histoire de cette expression, "vote à bulletin secret", et sa représentation corrompue dans la république française.


Vote à bulletin secret signifie que nul autre que le votant ne peut connaître son vote.
Ainsi, il est plusieurs fois arrivé, dans l'histoire de la République Française, qu'un scrutin ne soit pas dépouillé à l'échelle communale, parce que seul un bulletin avait été glissé dans l'urne, et que, le nom de l'électeur apparaissant publiquement sur les listes d'émargement, le dépouillement du scrutin aurait de facto rendu son vote public.
Car en droit français, nul ne peut dévoiler le secret d'un vote en outrepassant la volonté de l'électeur.

Ainsi, l'expression "vote à bulletin secret" n'implique pas que le fait de dévoiler son vote soit un délit.
En revanche, le droit français interdit, à l'intérieur des bureaux de vote, toute "entente préalable" d'électeurs visant à faire connaitre le sens de leur vote (calicots, autocollants, marques distinctives, gestes ostentatoires).

En outre, le secret du vote est établi par le passage dans l'isoloir. Cela signifie que l'électeur peut se contenter de se munir d'un seul ou de certains bulletins de vote seulement, mais qu'il doit impérativement le glisser dans l'enveloppe à l'intérieur de l'enceinte de l'isoloir.

Je rajouterais enfin que le "secret de l'isoloir" est une notion inventée par les fondateurs de la troisième république française, à l'issue de longues journées de débat, et avait pour origine la volonté de préserver les électeurs des pressions des ecclésiastiques et des patrons.


Quoi qu'il en soit, il n'y a pas dans le château de notion de secret du vote.
Le vote se fait "en confiance", par enregistrement de ses choix auprès du Chambellan.
A l'issue du dépouillement, les votes sont publiés, et chacun est libre de constater que tel électeur qui s'est affiché partisan d'un candidat a bel et bien rempli son engagement. Ou non. N'est-ce pas, Ed ? :D

:king:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et philire
'tain, même dans le chateau on apprend des trucs !



C'est à vous dégoûter d'inventer des jeux idiots !
 
PonkHead a dit:
'tain, même dans le chateau on apprend des trucs !



C'est à vous dégoûter d'inventer des jeux idiots !




Mon bon PonkHead,
Tandis que je te félicite pour la bonne distribution de tes basses œuvres, je tiens à m'excuser d'avoir troublé l'idiote marche de ce jeu. C'est ma bonté naturelle qui s'est exprimée à l'insu de mon plein gré.
:king:

 
rezba a dit:
A l'aube de notre prochaine campagne officielle,
qui s'ouvre ce jour à douze heures précises,
Moi, Rezba 1er, dit Le Bon, Maître du Château,
proclame les nouvelles règles, au vu de l'exercice du pouvoir législatif.



________________

LE BUT DU JEU

Le Maître du Château est un jeu gratuit sans obligation d'achat.
Le but du jeu est d'accumuler des points.
Les points ne donnent droit à rien d'autre que la considération de ses contemporains, ou les insultes et les crachats des jaloux et des atrabilaires.

Comment gagne-t-on des points ?

Les points se gagnent en étant élu Maître du Château, en finissant deuxième d'un tour électoral (leader de l'opposition), en étant nommé Chambellan, ou en recevant des points donnés par le Maître du Château. Les points se perdent par volonté de l'exécuteur des basses besognes.

Comment se passe un tour ?

Un tour de jeu commence juste après l'élection du Maître du Château, et se termine par l'election d'un nouveau Maître. Le tour de jeu peut comprendre plusieurs phases : célébration et journées de grâce, conseil législatif, campagne officielle, scrutin, proclamation des résultats. L'organisation de chaque campagne est laissée à l'appréciation du Chambellan.


LES RÔLES

Le Maître du Château :

Il reçoit 5 points pour son élection.
Il nomme le Chambellan et l’exécuteur des basses œuvres.
Il distribue au maximum 5 points à sa guise (lui exclu).
Il compte pour trois voix dans le scrutin suivant – mais ne peut pas voter pour lui-même.
Le vote du Maître du Château ne peut être changé, sauf s'il est candidat à sa propre succession.


Le Chambellan :

Il reçoit 2 points pour sa nomination.
Il fixe l’échéance du tour suivant et recueille les votes (par MP) – à la date limite, il publie les votes reçus et, donc, désigne le nouveau maître (qu’il choisit en cas d’égalité de votes).
Il tient à jour le tableau des candidats.
Il peut annuler le vote d’au maximum deux participants de son choix parmi ceux qu’il reçoit (hors celui de l’exécuteur et du Maître).
Il compte pour deux voix dans le scrutin.

L’exécuteur des basses œuvres :

Il peut retirer jusqu’à cinq points à d’autres (hors le Maître du Château et lui-même).
Il peut changer le vote d’un participant pour le tour suivant (hors le vote du Maître et du Chambellan) – il doit en faire part au chambellan qui, bien sûr le publiera à la fin du tour.
Il compte pour deux voix dans le scrutin.

Le leader de l’opposition :

C’est le candidat arrivé en deuxième position.
Il reçoit deux points.
Il peut « fédérer » des candidats (voir l'Union fait la force)

Le terroriste désespéré :

C’est celui qui arrive dernier dans les votes. En cas d'égalité, il n'y a pas de terroriste pour le tour.
Il peut choisir d’envoyer le « Vote de la bombe » : son vote lui retire 5 points, mais annule tous les votes reçus par le Chambellan avant la bombe. Les électeurs qui auraient voté avant la bombe ne peuvent plus exercer leur droit de vote durant ce tour.
Le terroriste désespéré ne peut être candidat le tour d'après. Il ne peut non plus être chambellan les deux tours suivants.

L'opposition et la Majorité :

Le leader de l'opposition peut fédérer des candidats autour de sa personne, même si ce n'est qu'une bouse sans charisme. Pour cela, les autres candidats déclarés doivent se rallier officiellement à lui par l'envoi d'un MP au Chambellan, avant la clôture du scrutin.
Les candidats qui se rallient ne sont pas tenus d'informer leurs électeurs de leur ralliement. Néanmoins, les candidats qui se rallieraient en douce se verront enlever 1 point à l'issue du scrutin.

Un candidat qui se réclamerait de la Majorité peut également fédérer des candidats, aux mêmes conditions. Le label "Majorité" doit être distribué par le Maître en place.


LE DÉROULEMENT DU SCRUTIN

Le scrutin est ouvert par décision du Chambellan, qui fixe la date de début de la campagne officielle et la date de fin de scrutin.
Tout posteur enregistré peut voter et être candidat.
Tout joueur possédant au moins un point est réputé être candidat.
Les joueurs n'ayant pas de point doivent faire acte de candidature publique.
Les votes sont enregistrés par MP auprès du chambellan. Tout vote envoyé hors période de campagne officielle, ou adressé à quelqu'un d'autre que le Chambellan ne peut être pris en compte.
Le vote ne peut porter que sur un seul candidat. En cas de vote multiple, seul le dernier vote exprimé compte.
Les votes portés sur des joueurs non-candidats, et n'ayant aucun point à leur compteur, sont déclarés nuls.
En cas de contestation, le Chambellan dispose du droit de divulguer le contenu du message de vote.


RESPECT ET MODIFICATION DES RÈGLES

Honneur et Doigté

Les joueurs doivent respecter les règles. C'est une question d'honneur.
Le Chambellan signale publiquement le manquement aux règles.
Le Maître décide de l'opportunité d'une sanction au manquement signalé.
L'exécuteur des basses œuvres applique -ou non- la sanction, avec doigté. Car le doigté est le pendant de l'honneur.

Le pouvoir législatif

Les règles peuvent être changées. C'est le pouvoir législatif.
L'initiative législative appartient concurremment au Maître du Château, au Chambellan et au leader de l'opposition.
Chacun d'eux ne peut faire qu'une proposition par tour.
Aucune proposition d'ajout ou de modification de règle ne peut être reçue pendant la période de campagne officielle.
Les propositions de modifications des règles doivent être présentées publiquement, et adoptées par le Conseil Législatif, en séance publique (pas de MP).
Sont membres du Conseil :
Le Maître, le Chambellan, l’exécuteur, le leader de l’opposition, ainsi que les trois premiers électeurs se prononçant. Le terroriste désespéré ne dispose pas du droit de vote.
Le Maître promulgue les nouvelles règles avant le début de la nouvelle campagne officielle.


________________


Qu'il soit ainsi fait, selon ma volonté.
:king:

Effrayant exemple de BUREAUCRATIE engluante,

JETONS BAS ce baratineur fétide !

Votons pour l'autre : l' illettré !


:p :D :p
 
Roberto Vendez jupettaddict a dit:
je vais voter pour la dame parce que Rezba (qui en connait un rayon courbe en tangente) semble assuré qu'il s'agisse bien d'une femme

Tu ne dois pas être le premier à remettre en cause l'absence d'application des promesses électorales :D ;)
 
Roberto Vendez a dit:
Vive René Coty !!
Vive Vincent Auriol !!

:love:
:love:
:love:
VIVE TAURIOL !
:love:

(Des jeunes plaisantins ... à l'époque de Vincent Auriol
allaient dans les réunions électorales avec l'intention
de semer la pagaille en s'amusant et, tels des déments,
hurlaient de toutes leurs forces "vive t'Auriol")
 
A l'issue du dépouillement, les votes sont publiés, et chacun est libre de constater que tel électeur qui s'est affiché partisan d'un candidat a bel et bien rempli son engagement. Ou non

Ce qui a été donné plus haut n'est qu'une estimation?

Je ne suis partisane de personne à l'heure qu'il est ...le règlement change tout le temps que j'hésite, je me donne un temps de reflexion..

Jusqu'à quelle heure le dernier vote?:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: macmarco et PATOCHMAN
J'hésitais entre la tortue et le n°6, ce sera n°6 en espérant qu'il prendra La tortue pour l'énergie qu'elle met à soutenir tout ce petit monde comme chambellan et Le bon comme exécuteur afin que nous voyons le côté obscur de sa force :D.

Je pose ma candidature rien que pour vous em-bêter peut-être au prochain tour ;) :D :D
 
rezba a dit:
A l'issue du dépouillement, les votes sont publiés, et chacun est libre de constater que tel électeur qui s'est affiché partisan d'un candidat a bel et bien rempli son engagement. Ou non. N'est-ce pas, Ed ? :D


:king:
Ahhh..... le cassoulet !...
 
Statut
Ce sujet est fermé.