A
Anonyme
Invité
Quelle manie de toujours vouloir avoir le dernier mot. ça vient de ton tempérament ou de ta caste?
Evidemment les deux
Quelle manie de toujours vouloir avoir le dernier mot. ça vient de ton tempérament ou de ta caste?
Aucune amélioration sociale. De facto. Une correction des règles sans plus, comme la plupart des maitres l'ont fait : rien de plus, ah si des promesses 30 tours durant pour ça.
Si le CdlP n'était pas déjà complet, tu y serais le bienvenu !!!!!J'aime tellement le CdlP que je lui pique toutes ses idées
Sans compter que cette correction de règle, mal rédigée et votée de façon contestable, ne représente en rien une amélioration quelconque, et surtout pas sociale.
Tout juste une "bonne" conscience securitaire et peu compatible avec l'idée de progrès social et démocratique.
Si je me présente et que vos suffrages me portent au poste suprême, dans le train de reformes que je ferais adopter, je reformerais cette loi scélérate et restrictive
A : en définissant plus clairement la pérennité des postes et en supprimant l'obligation de publication des votes (un conseil constitutionnel viendra palier au doutes paranoïaques de certaines milice présentes dans notre château).
mes autres reformes législatives concerneront :
B : la clarification du but du jeu (accumuler des points et faire evoluer les regles)
C : la création d'un conseil constitutionnel, chargé de seconder le chambellan en cas de contestation trop forte.
(les modalités restant à discuter et à définir précisément, différentes propositions étant dans l'air sur ce point)
Mon idée de départ étant:
font partie du con-con :
Les anciens maitres et les anciens chambellans, le chambellan en cours.
(ce qui devrait permettre que le conseil maîtrise à peu prêt les règles)
En cas de saisie du conseil, il se compose comme suit de 5 menbres :
3 anciens maîtres, un ancien chambellan, le chambellan en place)
le con-con se réunit et vote à la majorité en cas de crise (contestation trop forte, abus d'un candidat ou de ses soutiens proches etc.)
mais la constitution du con-con et l'étendue de ses pouvoirs restent ouverts à la discussion et au débat.
--
Je n'ai pas encore décidé si je serais candidat au poste de président maître du château, et suis ouvert à la discussion avec tout candidat qui partagerais mes valeurs.
:zen:
Grug,
Double d'ici maître
Ancien chambellan
pour la démocratie dans la joie, le respect des règles, et l'imagination ludique.
souviens toi que j'ai évoqué l'idée du con-con avant la création du CdlP :zen:Si le CdlP n'était pas déjà complet, tu y serais le bienvenu !!!!!
Si tu es élu, quelques points et hop ! Nous te pondons une constitution aux petits oignons.
Le plus simple c'est de reprendre la constitution de la V eme republique concernant le conseil constitutionnel :rateau:
Petit rappel, le conseil constitutionnel, marche tres bienNotre château est un lieu d'expérience, et nous visons l'excellence
Tu tapes tous ces mots pour pas être sur d'être candidat ? :affraid:Je n'ai pas encore décidé si je serais candidat au poste de président maître du château, et suis ouvert à la discussion avec tout candidat qui partagerais mes valeurs.
Tu vas les sortir chaques deux posts tes cours de droit ? :rolleyes:Petit rappel, le conseil constitutionnel, marche tres bien
Ah ben c'est nouveau ça !!!Notre château est un lieu d'expérience, et nous visons l'excellence
Petit rappel, le conseil constitutionnel, marche tres bien
On ne se moque pas de ces pauvres suisses, s'il vous plaît.Ah ben c'est nouveau ça !!!
VIVE PATRICK JUVET !!
Tu tapes tous ces mots pour pas être sur d'être candidat ? :affraid:
Tu vas les sortir chaques deux posts tes cours de droit ? :rolleyes:
La PPRAC est en accord pour une fois avec le camarade Supermoquette, la liste est incomplète, il manque notre candidat. Le Chambellan a été prévenu et ne met toujours pas la liste à jour. Il refuse de reconnaitre le seul candidat du peuple, nous demandons la démission du Chambellan !....et un piquet.:oJe le rappelle, je ne suis pas candidat, cette liste n'est donc pas à jour.
Tu tapes tous ces mots pour pas être sur d'être candidat ? :affraid:
Non.Le plus simple c'est de reprendre la constitution de la V eme republique concernant le conseil constitutionnel :rateau:
nous demandons la démission du Chambellan !....et un piquet.:o
Lorsque la camarade Odré a publié une première liste de candidats elle a été dénoncée par le Chambellan Nobody. Et il a publié sa propre liste en nous en excluant.La publication de la liste des candidats n'est pas réservée au chambellan tu peux toi-même la sortir
Simplet, même.