Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Moi je demanderai plutôt à Mado ce qu'elle entend par "les votes blancs comptent" :confused:
Du genre si les pourcentages de vote blanc est supérieur à celui du candidat le mieux placé, on recommence tout? :confused:
Je vois pas trop comment ils pourraient compter en fait.

C'était juste pour préciser la notion de "votant" dans ce paragraphe relatif au conseil constit :
Le conseil constitutionnel. Ok pour l'ouvrir à un joueur. Il me semble qu'on pourrait poser comme condition qu'il ait participé au tour concerné. En tant que votant ou en tant que candidat. Et les votes blancs compteront cette fois (un de mes dadas dans la vraie vie ;) ) !

Je suis d'accord sur le fait que l'on doive laisser les modos en dehors de ça.
Par contre l'idée d'un médiateur est interressante et à creuser. ;)

Aucune référence aux modos ne sera faite dans la rédaction.

Si je peux me permettre.

Le vote blanc ou en tout cas son comptage me semble être de première importance dans une démocratie. Ils expriment le plus souvent un mécontentement des électeurs qui ne se retrouvent dans aucune des forces en présence.

Et pouvoir compter ces mécontents renverra nos chers politiciens du fil à leurs responsabilités.

:D

Parce que j'estime qu'il y a un nombre suffisant de candidats susceptibles d'être élus (potentiellement 29 au vu de la liste des points+les nouveaux arrivants) pour que le posteur lambda puisse tout de même faire un choix, non ?
Tous les candidats ne sont pas actifs. Par exemple j'ai voté une fois pour Maïwen qui n'était pas là, donc ça a compté pour du beurre. On choisit plus en fonction des candidats vraiment présents ou qui veulent être maitre sur ce tour, et y en a pas tant que ça. Il faut laisser cette alternative. Et le vote blanc doit être pris en compte, surtout s'il est majoritaire, là, ça serait équivoque.

Je pense que tu es au moins d'accord avec tes propres idées donc tu aurais pu voter pour toi-même ;)
Hinhinhin..... :rateau: :D
j'avais même pas envie de voter pour moi !!.... :rose: :rolleyes:

Arffff c'était un Alllloooo général, il ne t'était pas adressé.

Bon je dois aller bosser, je vous laisse, mais le débat m'interresse. Il me semble bien que Nobody avait spécifié dans le scrutint que Macelene a voté blanc.
donc pour moi les sufrages blanc étaient exprimés.

;)

Parce que j'estime qu'il y a un nombre suffisant de candidats susceptibles d'être élus (potentiellement 29 au vu de la liste des points+les nouveaux arrivants) pour que le posteur lambda puisse tout de même faire un choix, non ?

Non. Pas d'accord. Mais alors pas du tout.
Depuis quand la quantité suffirait à trouver son bonheur..
Bref.

Arffff c'était un Alllloooo général, il ne t'était pas adressé.

Bon je dois aller bosser, je vous laisse, mais le débat m'interresse. Il me semble bien que Nobody avait spécifié dans le scrutint que Macelene a voté blanc.
donc pour moi les sufrages blanc étaient exprimés.

;)

Ils l'étaient Nexka. Et je ne pensais pas ouvrir ce débat, de façon aussi large ;) Je voulais juste préciser que quand je dis votant, pour moi, voter blanc, c'est voter. Parce qu'effectivement en France les votes blancs ne sont pas décomptés. Et que je trouve ça insupportable.
Et compte tenu de la réaction de Tibo, il était donc bien nécessaire de préciser.

Hinhinhin..... :rateau: :D
j'avais même pas envie de voter pour moi !!.... :rose: :rolleyes:

Bref.
Voilà, je prends ces 2 citations là, pour appuyer. Le vote blanc est important, le vote blanc reste !

Bref.
la qualité !... la qualité !!... ;) :love: :love:

croquis014.jpg

:style:

Tous les candidats ne sont pas actifs. Par exemple j'ai voté une fois pour Maïwen qui n'était pas là, donc ça a compté pour du beurre. On choisit plus en fonction des candidats vraiment présents ou qui veulent être maitre sur ce tour, et y en a pas tant que ça. Il faut laisser cette alternative. Et le vote blanc doit être pris en compte, surtout s'il est majoritaire, là, ça serait équivoque.

J'en reviens toujours au même : pourquoi ne pas défendre tes propres idées directement ?

Bref.

Si tu n'es pas capable de créer ton propre bonheur en présentant tes idées puisque la possibilité est ici offerte librement de se présenter et d'être élu en un tour, personne ne le fera pour toi ;)

Si tu n'es pas capable de créer ton propre bonheur en présentant tes idées puisque la possibilité est ici offerte librement de se présenter et d'être élu en un tour, personne ne le fera pour toi ;)
Mouaip mais vu les têtes d'affiche, y en a plus d'un qui doit se dire "Poooouh ! Ca vaut même pas le coup que je me présente". Alors qu'avec un vote blanc majoritaire, le mécontentement est clair et profitable à de nouvelles têtes. A mon humble avis.:zen:
Et de toute façon, le vote blanc ne sera jamais majoritaire(ou alors je débouche le champagne:p ), et donc ça n'est pas tellement important de laisser passer ça.
Alors que par contre, les délateurs au piquet ! Médiateur, je préfère.
Et le reste du bla bla, faut pratiquer.
A la bouffe manant !\o/

Statut
Ce sujet est fermé.