Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
supermoquette a dit:
grug sent un peu c'est vrai mais de là à dire cela :siffle:

J'ai bien lut en diagonale mais j'ai lut d'abord un avis de décès et ensuite une résurection.
Et en plus j'apprends que j'ai finalement voté pour un mort vivant !

Ah Mado je voulais que tu te rallies à Tibo M'enfin ... tant pis, moi je ne contrôle rien et ça me va bien :D

mado a dit:
selon où tu places les virgules sofi, y'a divergence sur l'interprétation possible :p

Un arbitre ? :D

non non ...pas de virgule ... ou peut etre une aprés couchez !!! :D

Bon Mado ... t'as pas une mission simple pour moi ... genre savonner les fermetures éclair ... :siffle:

sofiping a dit:
non non ...pas de virgule ... ou peut etre une aprés couchez !!! :D

Bon Mado ... t'as pas une mission simple pour moi ... genre savonner les fermetures éclair ... :siffle:

Ce n'est pas le moment de faire des plans sur la comète, il va falloir légifèrer et on attend toujours le retour du Rezba un peu prodigue, mais juste un peu, parce que là, il a fait un truc ! :rateau: Avant qu'on ait défait le noeud encore ! :D

Vous m'attendez ? Mais vous m'attendez pourquoi ? J'ai donné ma position, je n'y reviendrais pas.

SM pense qu'il n'y a qu'une règle. Mais ce n'est pas le cas. La majorité et l'opposition sont règlées par deux articles, et idem pour la proclamation des résultats.

La majorité a, de façon inédite, présenté trois candidats sur le même label, sans faire de déclaration de ralliement public. On appelle ça une primaire.
Lorsqu'en en 1969, Alain Poher se présente contre Georges Pompidou, ils sont dans la même majorité. Alain Poher arrive second derrière Pompidou, devançant Georges Marchais et Gaston Defferre. Pourtant, Poher ne devient pas leader de l'opposition, il devient... président du Sénat.
Le leader de l'opposition, c'est celui qui a gagné la primaire des opposants. C'est en tout cas ce que j'ai considéré devant ce cas inédit, et qui portait à contestation.

Si l'on ne m'avait pas laissé seul face à ma conscience, mais qu'on m'avait payé un bon repas, un bon cigare, un bon cognac, et d'autres douceurs digestives, j'aurais pu tout aussi bien considérer que la règle s'appliquait autrement. Mais ce ne fut pas le cas.

Or, comme ce qui est sur et incontestable, c'est que c'est le chambellan qui proclame les résultats, ce qui n'implique pas seulement les scores, mais aussi les rôles, puisqu'il donne les points à l'issu du scrutin. Il lui revient donc d'interpréter les cas difficiles.

Si ma décision vous gène, faites une révision constitutionelle et précisez les règles de majorité et de leadership.
:p

rezba a dit:
Vous m'attendez ? Mais vous m'attendez pourquoi ? J'ai donné ma position, je n'y reviendrais pas.

Évidemment que non. De toute façon, ça me semble logique depuis le début. La seule chose c'est que le texte de la constitution n'est pas clair. Donc on recommence :D

Y'a plein de choses pas claires. C'est pour ça qu'il y a un chambellan.
:D

Tout d'abord je tiens à féliciter le leader de l'opposition pour sa nomination.

En tant que président maître du château élu à ce tour, la première décision que je serais tenté de prendre serait de décider de 10 jours de vacances au et pour le château.

Mais :
La constitution étant incomplète, et sujette à interprétation(s), et dans l'esprit qui a présidé à la désignation du leader de l'opposition, le maître du château Grug, brillamment réélu, cède son poste, et tous les pouvoirs qui y afférent au leader de la majorité du précèdent scrutin : Supermoquette.
(vu que comme Alain Poher il est devenu en quelques sortes président du sénat, chargé d'assurer l'interim en cas d'empêchement majeur ;) :p

À lui donc d'organiser les fêtes du sacres, la désignation du cabinet, révision de la constitution, l'échéance des élections etc.
et donc :
à lui de prendre la décision des dates de vacances au château.

pour le tour prochain :

-le président maître du château est donc Supermoquette.
-le leader de l'opposition est donc TibomonG4.

-il n'y aura pas de terroriste au prochain tour.

Pour que la république perdure dans un esprit ludique. :zen:

Grug, Fondateur de la république du château,
Double d'ici maître. :p

TibomonG4 a dit:
Évidemment que non. De toute façon, ça me semble logique depuis le début. La seule chose c'est que le texte de la constitution n'est pas clair. Donc on recommence :D
;)
c'est bien pour ça qu'il serait judicieux d'ajouter : le but de ce jeu est d'accumuler des points et d'en ecrire les regles :D :p

Grug a dit:
le maître du château Grug, brillamment réélu, cède son poste, et tous les pouvoirs qui y afférent au leader de la majorité du précèdent scrutin : Supermoquette.

Je ne suis pas d'accord : le post reviens à Mado pour t'avoir donné ses voix. :D D'autant plus que c'est elle qui en avait le plus :D

TibomonG4 a dit:
Je ne suis pas d'accord : le post reviens à Mado pour t'avoir donné ses voix. :D D'autant plus que c'est elle qui en avait le plus :D

Moi je m'étais clairement prononcée sur un report de voix, contrairement à sm :zen:

Remarquez, avec moi, c'est un mois de vacances que vous gagnez :D

• J’aime
Réactions: alèm
Grug a dit:
Tout d'abord je tiens à féliciter le leader de l'opposition pour sa nomination.

En tant que président maître du château élu à ce tour, la première décision que je serais tenté de prendre serait de décider de 10 jours de vacances au et pour le château.

Mais :
La constitution étant incomplète, et sujette à interprétation(s), et dans l'esprit qui a présidé à la désignation du leader de l'opposition, le maître du château Grug, brillamment réélu, cède son poste, et tous les pouvoirs qui y afférent au leader de la majorité du précèdent scrutin : Supermoquette.
(vu que comme Alain Poher il est devenu en quelques sortes président du sénat, chargé d'assurer l'interim en cas d'empêchement majeur ;) :p

À lui donc d'organiser les fêtes du sacres, la désignation du cabinet, révision de la constitution, l'échéance des élections etc.
et donc :
à lui de prendre la décision des dates de vacances au château.

pour le tour prochain :

-le président maître du château est donc Supermoquette.
-le leader de l'opposition est donc TibomonG4.

-il n'y aura pas de terroriste au prochain tour.

Pour que la république perdure dans un esprit ludique. :zen:

Grug, Fondateur de la république du château,
Double d'ici maître. :p

Là, c'est toute la papauté d'Avignon qui va se retourner dans ses tombes! ;) :D :love:

Edith: Bonnes vacances à ceux qui partent!

mado a dit:
Moi je m'étais clairement prononcée sur un report de voix, contrairement à sm :zen:

Remarquez, avec moi, c'est un mois de vacances que vous gagnez :D

Alors je crois que le jeu devrait rester en attente ;) Pas assez de monde impliqué et ceux qui sont impliqués seront absents ;) Le débât est ouvert :D

TibomonG4 a dit:
Alors je crois que le jeu devrait rester en attente ;) Pas assez de monde impliqué et ceux qui sont impliqués seront absents ;)
d'où l'idée des vacances ;)

Mado n'etait pas légitime, car pas presente (de par son desistement) au tableau des medailles :D :p

• J’aime
Réactions: mamyblue
Je savais bien que supermoquette était devenu président du sénat.
Gaston Monnerville, Alain Poher, René Monory, Christian Poncelet, Maximilien Supermoquette : tout ça a de la gueule. :D

TibomonG4 a dit:
Bonne idée donc ;) Reste à définir la durée. ;)

Ben mince alors, tu viens de modifier, Vu que tu me l'as demandé: j'avais bien une idée!:D :D
Alors je te la dis quand même: nommer Maximilien Supermoquette comme président du Sénat (même s'il ratisse trop large à mon goût pour s'acquérir des voix :mad: )

katelijn a dit:
Ben mince alors, tu viens de modifier, Vu que tu me l'as demandé: j'avais bien une idée!:D :D
Alors je te la dis quand même: nommer Maximilien Supermoquette comme président du Sénat (même s'il ratisse trop large à mon goût pour s'acquérir des voix :mad: )

En fait je propose de reprendre le 28 août au matin à 9 h 00 ;) :D Porter l'Opposition sociale c'est bien mais fatiguant donc j'arrête le temps que les protagonistes principaux reviennent de vacances et qu'on puisse discuter de la suite du jeu en large comité ;) Sauf s'il y a une opposition majeure à ce qu'une pause intervienne dans le jeu :) Sinon à plus tard pour la suite ;)

Bon bon bon les frenchies, parait vous êtes en vacance jusqu'au moins au 15, donc on va commencer gentiment par une petite consultation de modif du rôle du chambellan. :p

• J’aime
Réactions: mado
Statut
Ce sujet est fermé.