Le mamiya ZD est en précommande !

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
Coming soon! With over 60 years of experience in design and engineering of the world's best medium format cameras and lenses, Mamiya addresses the next generation photographer with the Mamiya ZD SLR medium format digital camera. The Mamiya ZD digital camera is the first integrated medium format digital SLR camera. With its built-in 22 mega pixel CCD imaging sensor it produces sharp, high quality rich tones in a surprisingly light weight, compact body that resembles 35mm D-SLR cameras.

Utilizing Mamiya's exclusive 14-bit A/D (Analog to Digital) converter, the 12-bit images are recorded at 1.5 fps, making it the fastest digital medium format camera. With its CF and SD storage options, built-in 1.8 inch LCD imaging preview screen and tethered FireWire® (IEEE1394) to Mamiya Digital Photo Studio software it provides the prefect solution for studio and/or on-location shoots.

Simple but powerful, Mamiya?s Digital Photo Studio software offers a complete image capture, processing and editing solution in both MAC and PC based computers. Best of all, the Mamiya ZD digital camera is fully compatible with all Mamiya 645AF lenses.
selon akihabaranews il sera dispos le 21/12/05 au japon :zen:

zd_zoom.jpg
 
T'as oublié de parler du prix :siffle:
:D






Cher Père Nouwel, je sais que ça fait longtemps que je ne t'ai pas écrit, mais cette fois c'est pour du lourd...
 
Et il fait téléphone aussi ? Comme ça on pourrait envoyer des MMS. :D
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Bonjour,

Je me suis rendu sur le Shop de Mamiya pour savoir quel est vraiment le prix, alors voici >

mamiya_price.jpg


Résultat > 1’312500 Yen > 14’819.- Chf > 9’511 ¤
Il faut rajouter les frais d’exportation et les taxes des différents pays.
Pour ma part j’ai reçu le téléphone du représentant pour la Suisse, il m’a dit recevoir les boîtiers fin janvier début février au prix de 15’590.- chf sans TVA > avec 16’800.- chf.
10’006 ¤ sans taxe.
 
A télécharger ici des PicS

Le rendu sur le sac est juste hallucinant.
Les fichiers font 61Mo :D

Pour ceux intéressé, j'aurai à vendre d'ici le mois d'avril tout mon matos Canon, à savoir:
20D avec grip
> 18-55mm / 50mm f1.8 / 85mm f1.8 / 100mm macro f2.8 / 24-105 f4 IS / 70-200mm f2.8

J'ai déjà un Mamiya 645 Pro, la qualtié du moyen format n'as pas son égal en 24x36 même si c'est du Canon 1Ds markII.
Je dirai qu'ont ne fait pas le même genre d'images, même si le
Canon 1Ds markII est très bon.
Je vais pas non plus cracher dans la soupe, hein Mr. Canon. :love:

 
fedo a dit:
pense aussi à acheter des grosses cartes mémoires :D et de la RAM :D .

n'empêche 9 micron le photosite c'est pas mal :cool:


Certes, mais je vais moins shooter qu'actuellement.:)
Je vais déjà essayer mes objos manuel sur le boîtier.
Ils disent compatible AF, mais le 120mm macro est manuel.
Donc...
 
ricchy a dit:
Certes, mais je vais moins shooter qu'actuellement.:)
Je vais déjà essayer mes objos manuel sur le boîtier.
Ils disent compatible AF, mais le 120mm macro est manuel.
Donc...

Tu nous diras si "l'assistance a la mise au point" est efficace...
 
OlivierChauvignat a dit:
Tu nous diras si "l'assistance a la mise au point" est efficace...

C'est à dire ?
Je n'ai pas franchement vu beaucoup de donnée en français sur ce point.

Je compte utiliser mes cailloux manuel dans un premier temps, si ils sont compatible.
Ce qui devrait être le cas si je me réfère au modèle MacrO qui n'est pas autofocus.

Et me "refaire" mon parc optique AF par la suite.
:hein:
 
ricchy a dit:
C'est à dire ?
Je n'ai pas franchement vu beaucoup de donnée en français sur ce point.

Je compte utiliser mes cailloux manuel dans un premier temps, si ils sont compatible.
Ce qui devrait être le cas si je me réfère au modèle MacrO qui n'est pas autofocus.

Et me "refaire" mon parc optique AF par la suite.
:hein:

Ben dans le viseur il y a un système d'assistance à la MAP.
Et tu peux aussi mettre un dépoli a microprismes.