Résolu Le maximum de compte icloud gratuit à été atteint sur l'appareil

Dans ce cas ça marche. C’est d’ailleurs la solution préconisée.
Apparemment non, cela ne marche pas. Une fois la limite de 5 comptes atteinte, plus aucun autre compte ne peut se connecter sur l'appareil s’il a été créé ailleurs.


Je trouve ça étonnant, je n'ai jamais eu cette limitation, mais c'est bien le souci qui touche l'initiateur de ce fil.
 
Je suis surpris de cette limite.
Sur un iPhone, passe encore car il doit être rare d'enchainer 5 propriétaires différents du même appareil.
Mais sur un Mac! Une famille comportant 5 utilisateurs se créant chacun une session et leur compte iCloud, ça ne doit pas être rare. Donc dans ce cas, s'ils vendent leur Mac d'occasion, celui-ci deviendra inutilisable car il n'acceptera plus le moindre compte iCloud différent de leurs 5 comptes créés depuis ce Mac???
 
C’est flippant cette limite. Dommage qu’il n’y ai pas d’explication officielle claire d’Apple.
De ce que j’ai compris activer et créer un compte iCloud ça n’est pas la même chose..
 
Bonjour à toutes et tous
Je up ce fil car je rencontre le même soucis sur un iPhone 6s de la flotte de mon entreprise.
Le message affiché sur l'iPhone est : "Connexion impossible - Le nombre maximal de comptes gratuits pouvant être activés sur cet iPhone a été atteint".
Nos équipes changent tous les ans et donc tous les ans je créé un appleID pour le nouvel utilisateur de l'iPhone depuis mon PC d'entreprise (personne n'est parfait) via le site appleid.apple.com.
C'est la première fois en 10 ans que je rencontre ce soucis.
Je n'arrivais pas à activer le compte sur l'iPhone mais avais comme seule message "Connexion impossible", du coup j'ai entré mon compte perso (payant car abo famille 2To) et là pas de soucis.
Ensuite j'ai supprimé mon identifiant Apple perso pour entrer celui du nouvel utilisateur et c'est là que j'obtiens le message cité plus haut.
J'ai fait des recherches sur G.. et n'est rien trouvé pour solutionner.
J'ai donc appelé le support Apple, expliqué mon soucis et le(a) tech m'a dit de contacter l'opérateur de la flotte car c'est eux qui peuvent remettre le compteur à zéro.
Suspens ! j'ai appelé l'opérateur qui m'a répondu que non, ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait que je recontacte le support Apple.
J'en suis là ! suite au prochain épisode.
Cela ressemble furieusement à une limitation pour réduire le marché de l'occasion.
Ce qui n'est pas notre cas, l'entreprise est le seul propriétaire de l'iPhone, seuls les utilisateurs changent.
Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et/ou qui pourront m'apporter une solution.
 
Bon, j'ai eu Apple ET la solution pour résoudre ce blocage.
Un grand merci au deuxième tech Apple, le premier doit compléter sa formation ou bien j'ai moins bien expliqué le blocage la première fois.
L'opérateur est OK.
La solution !!!
C'est bien un blocage Apple, confirmé par le tech. Ce qui bloque, c'est la première ouverture de session de l'AppleID sur l'iPhone.
Pour contourner, il faut trouver un device Apple sur lequel on peut faire une première ouverture de session avec le nouvel AppleID (Mac, iPhone, iPad, ...) et le tour est joué.
Si sur Mac, c'est via Menu Pomme, Préférences Système, iCloud => ouvrir une session avec le nouvel identifiant puis fermer la session si pas utile.
De retour sur l'iPhone, on saisit AppleID et Mdp et tout roule.

J'espère que cela pourra aider dans le futur.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Gwen et Macounette
Ça marche depuis un PC en créant un compte depuis iTunes? Ou c’est uniquement les appareils Apple?
 
Bonjour, Pour mettre en marche Apple Pay je dois passer par iCloud. Mais celui-là me met :" le nombre maximal de comptes gratuits pouvant être activés sur cet iPhone a été atteint." Je précise que j'ai un iPhone XR avec iOS 13.
Merci