MacBook Pro le MBP a t il un ecran retina?.

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
bonjour à tous


un ami vient de s"'acheter un mbp et j'arrive pas a lui dire s'il est retina

pouvez vous me dire comment le savoir?


en vous remerciant
 
Bonjour,

Tu télécharges Mactracker.
Tu lui demandes l'identifiant de sa machine.
Tu regardes dans Mactracker.
 
ou en allant voir dans Pref Systeme puis Moniteur les résolutions disponibles...
ou encore menu pomme puis A propos de ce Mac, le modèle de Mac indique s'il s'agit d'un Retina et on peut aussi dans cette fenêtre "A propos" cliquer l'onglet "Moniteur" qui fournit également l'info s'il est retina.

Toujours dans Menu pomme / A propos de ce Mac, on peut cliquer "Rapport système" puis sélectionner la ligne "carte video/moniteur". Là encore on a l'info de l'écran Retina
 
Bonjour,

Tu télécharges Mactracker.
Tu lui demandes l'identifiant de sa machine.
Tu regardes dans Mactracker.


salut

merci pour ta réponse

il me dit
"your macintosh model may not bet included in this version of macktracker or its model identifier may not be known"

ca a l'air pas bon apparemment
 
ou en allant voir dans Pref Systeme puis Moniteur les résolutions disponibles...
ou encore menu pomme puis A propos de ce Mac, le modèle de Mac indique s'il s'agit d'un Retina et on peut aussi dans cette fenêtre "A propos" cliquer l'onglet "Moniteur" qui fournit également l'info s'il est retina.

Toujours dans Menu pomme / A propos de ce Mac, on peut cliquer "Rapport système" puis sélectionner la ligne "carte video/moniteur". Là encore on a l'info de l'écran Retina

quand je vais a pomme / a propos / moniteur il marque
- Écran intégré
- 15,4 pouces (2880 x 1800)
- Radeon Pro 560 4096 Mo

par contre quand je vais dans preferences systemes , moniteur, il marque en titre "ecran retina intégré"

mais je ne suis sur de rien là pour le coup
 
dans onyx je trouve pas l'ecran, je viens de le telecharger
 
Tous les MBP 15" à partir de 2012 sont Rétina, et comme il a une Pro 560, il s'agit du dernier modèle mi-2017, qui en est donc équipé

EDIT: Et accessoirement, OnyX est un utilitaire de maintenance, il ne donne pas d'infos sur les Mac, mais il est super dans tout ce qui est entretien du Mac
 
Tous les MBP 15" à partir de 2012 sont Rétina, et comme il a une Pro 560, il s'agit du dernier modèle mi-2017, qui en est donc équipé

EDIT: Et accessoirement, OnyX est un utilitaire de maintenance, il ne donne pas d'infos sur les Mac, mais il est super dans tout ce qui est entretien du Mac

Salut

merci pour ta réponse

pour info, onyx, a droite, tu as "information" et tu as des infos sur la config, mais pas pour l'ecran

donc grace a toi, j'ai pu comprendre qu'il avait un retina alors
 
- 15,4 pouces (2880 x 1800)
C'est bien une définition Retina avec un affichage 1440x900 où chaque pixel d'affichage est constitué de 4 pixels physiques sur la dalle LCD.

Tu peux lui confirmer qu'il a bien un modèle Retina
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
C'est bien une définition Retina avec un affichage 1440x900 où chaque pixel d'affichage est constitué de 4 pixels physiques sur la dalle LCD.

Tu peux lui confirmer qu'il a bien un modèle Retina
Ah merci pour ta réponse encore une fois parfaite....
:merci: