Le meilleur format PC/Mac (+prblm iMovie)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Didjo
  • Date de début Date de début

Didjo

Membre actif
9 Novembre 2003
968
85
Paris
Bonjour !

Je voulais savoir quel serait, selon vous, le meilleur format à choisir pour une compatibilité entre Mac PC.
Je m'explique, je monte la vidéo d'un concert filmé de 30 minutes (et parfoit d'une heure suivant le concert) dans iMovie...
Et je dois mettre cette vidéo sur internet, il me faudrait un bon son, une vidéo plutot bien (regardable quoi) et que Mac comme PC puissent la regarder sans problème.

Sachant que j'ai iMovie HD, QT Pro, DivX6 en periode d'essai, et DivX convertor en presque-finie-periode d'essai, quel serait le format le plus approprié ?

Et puis j'en profite, j'ai un problème avec iMovie HD, ma résolution est... vraiment pourrie !!! Quand je fais un texte par exemple, et que je le glisse dans le projet, des gros pixels apparaissent à la ploace des lettres...

On peut choisir sa résolution quelque part ou c'est mon écran qui est trop gros (^^ 17")
...

Merci !

On en a souvent parlé... La compatibilité n°1 est le mpeg1. La qualité peut être bonne mais ne vaudra pas celle des codecs récents (mpeg1 date de 1991 !). Après, le divx (video mpeg4/audio mp3) est assez répandu et discuté pour qu'il puisse aussi faire l'objet de standard de nos jours... Au pire, si celui qui regarde a 2 mains gauches, tu peux toujours lui suggérer VLC (toutes plateformes) ou le player gratuit de divx.com (pareil) pour visionner. Et la qualité sera nettement meilleure...

Merci :)

Mais moi j'aimerais bien mettre en divx mais... ce que j'ai pour le faire ne va pas durer, et j'imaginque qu'il n'y a rien de gratuit pour exporter depuis QT (ou autre) en divx. Si ?

Il y a Toast 7 (payant), il y a le plug-in (payant) de divx.com, il y a D-Vision ou Handbrake (suivant la source) ou il y a ffmpegX...