10.12 Sierra le menu supérieur disparait

pel64

Membre confirmé
2 Février 2017
29
0
60
bonjour à toutes et à tous.
depuis quelques temps, la barre supérieure de ma page safari disparait.
elle ré apparait quand je remets le pointeur dessus et je n'arrive pas à trouver comment remettre sa présence en permanence. j'ai vu sur le forum qu'il pouvait s'agir de le plein écran mais ce n'est pas ça. en performance système icône général, l'option masquer/afficher la barre des menus n'est pas cochée. en fait, j'aime bien avoir l'affichage de l'heure notamment affichée en permanence et ce n'est pas le cas !
Une idée ?
merci à vous.
prenez soin de vous !
patrick
 
Salut

Préférences Système ==> Général
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2020-04-17_à_14_35_53.png
    Capture_d’écran_2020-04-17_à_14_35_53.png
    404,1 KB · Affichages: 320
bonjour Fullcrum et merci pour votre réponse super rapide ! et bravo pour la présentation, c'est très parlant.
Par contre, j'avais déjà essayé ça et ça ne fonctionne pas. La barre supérieure est toujours invisible sauf quand je mets mon pointeur dessus auquel cas elle apparait, et en l'enlevant, la barre s'efface aussi !
ça vient d'autre chose, mais quoi ! ???
 
bonjour Fullcrum et merci pour votre réponse super rapide ! et bravo pour la présentation, c'est très parlant.
Par contre, j'avais déjà essayé ça et ça ne fonctionne pas. La barre supérieure est toujours invisible sauf quand je mets mon pointeur dessus auquel cas elle apparait, et en l'enlevant, la barre s'efface aussi !
ça vient d'autre chose, mais quoi ! ???

Salut,

Peut-être redémarrer sans extensions pour purger les caches......
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
 
d'ailleurs, je précise que ce n'est pas qu'avec safari. En fait, le bureau ne présente pas la barre supérieure non plus ( avec l'heure, le wifi, etc...

je pense plutôt à une configuration plus qu'à un problème. d'ailleurs, le dock faisait pareil, et j'ai corrigé ça. il est du coup apparent en permanence, ce que je voudrais pour la barre du menu pomme.
 
hello,
je reviens vers vous et précise que Fullcrum avait parfaitement raison ! je croyais par erreur avoir essayé sa manip' et je viens de revérifier, c'est bien ça. il suffit de décocher la rubrique incriminée et la barre réapparait. Donc, merci Fullcrum une nouvelle fois ainsi qu'aux autres contributeurs.
Bonne journée. Patrick