Moutain Lion Barre Menu "clignotante"

oli60

Membre confirmé
6 Avril 2005
15
0
63
Bonjour, je suis passé à Moutain Lion hier et depuis la partie "Apple" de la barre des menus clignote (apparait/disparait). Je parle des icônes en haut à droite comme le WiFi, Time Machine, la date, l'heure, etc…). Par contre les icônes non Apple (Sparrow, bettertouch,…) elles ne clignotent pas.) Je suis sur Imac 2,4 Ghz en 10.8.1
Sur une autre session cela ne le fait pas, ré-sintallation une seconde fois, zappeur la pram, rien n'y fait, une idée ? Par avance, merci.
 
Un rapport avec les Préférences système / Accès Universel ?? (peut être l'onglet Audition)
 
Pas trouvé Accès universel sur Moutain Lion. Il me semble que cela a changé d'appellation. Quand je dis que cela clignote c'est un abus de langage… Cela apparait puis disparait (2-3 secondes) quelques secondes puis réapparaît (7-8 secondes). Cela semble plutôt correspondre à un temps de synchronisation mais lequel ?
 
Pas trouvé Accès universel sur Moutain Lion. Il me semble que cela a changé d'appellation.
C'est vrai que je suis resté sur les anciens noms :cool:


Cela apparait puis disparait (2-3 secondes) quelques secondes puis réapparaît (7-8 secondes). Cela semble plutôt correspondre à un temps de synchronisation mais lequel ?
Peut être que dans les logs (à visualiser avec la Console) il y aurait de l'information ?
 
Voilà ce qui apparait dans la console à peu près à la même fréquence que l'apparition/disparition de la barre de menu. Mais de quoi peut s'agir ?

28/08/12 11:40:00,328 ReportCrash[2896]: com.apple.message.domain: com.apple.crashreporter.writereport.crash
com.apple.message.signature: SystemUIServer
com.apple.message.signature2: com.apple.systemuiserver ||| 1.7 (369)
com.apple.message.signature3: 7F1F125885DCA0DC2A5D61F2A403FF6C
com.apple.message.result: NO
com.apple.message.summarize: YES

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

En fait après lecture de forums j'ai retrouvé le fichier :
com.apple.SystemUIServer.plist mis à la poubelle puis quitter et relancer ma session. Les icônes de la barre des menus ont disparu (Time Machine, Messages, Wifi) et le problème semble avoir disparu avec.
En fait je soupçonne l'appli Messages d'en être la cause. Autant elle fonctionnait bien avec la 10.7 autant elle ne marche plus avec Moutain lion… mais c'est un autre problème.
 
Bonjour,
j'ai un mac- mini et j'ai mis à jour le système en 10.9.1 et il m'arrive la même aventure que ci-dessous:
j'ai suivi les instructions de cette discution mais malheureusement cela continue.
Toute la partie droite de la barre de menu se décale pour laisser apparaitre 3 petits traits noirs "notifications" puis se re-décale pour les effacer.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance