Le mini PC de Dell

  • Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
Dell nous pond sa version du mini PC. Sans entrer une nouvelle fois dans la guéguerre Mac/PC, j'aimerai avoir votre avis sur la vision de Dell du mini ordinateur. :)
 
"... Il mesure 31 x 36 x 9 cm et pèse 7,4 kg"

C'est ça du mini? :siffle:

"... la machine embarque un processeur Pentium 4 (série 600 à 650) ou Pentium D (double coeur de la série 800 à 840). Le chipset de la carte mère est un Intel i945G Expres. La mémoire varie de 512 Mo à 4 Go selon la configuration que vous aurez choisie. Elle est de type DDR2 cadencée à 533 MHz (en mode bicanal). La carte graphique est une ATI Raedon X600 SE. Quant au disque dur, de type Serial ATA, il offre une capacité de stockage allant jusqu'à 500 Go." "... Le Dimension 5150c est disponible à partir de 949 ¤ TTC"

Par contre je trouve l'offre interressante... Il m'a l'air bien puissant, et pas trop trop cher... :)
 
Il est un peu plus petit qu'une tour, mais pas de beaucoup non plus...

Je dirais que c'est plus un petit PC qu'un Mini PC ;)

Sinon, je le trouve pas trop moche (design assez sobre) et pas trop cher non plus...
Par contre les options font rapidement gonfler les prix :siffle:


:zen:
 
  • J’aime
Réactions: iDiot
J'crois que ce n'est pas trop la taille qui les importent mais surtout le fait qu'ils veuillent le mettre dans le salon, sous la télé, convergence numérique tout ça.

J'étais hier chez un pote dont le métier est d'installer et d'administrer des réseaux mac, ben la convergence numérique chez lui, c'est depuis un pwbook, donc bon j'vois pas trop l'intérêt. J'pense que dell peut faire laaaaaaaargement plus petit et plus sobre...
 
Le design n'est pas trop raté, il est même plutôt joli (même si ça ne brille pas par son originalité ou par sa prise de risque... sûr que ça va se fondre dans le décor d'un meuble télé où tout est déjà gris alu un peu triste)
Par contre, sur la photo du bas, avec un écran et un clavier noir, ça jure vraiment, je trouve ça horrible.
Et puis "mini"....
Enfin, tout est relatif.
 
C'est tout de meme drole qu'un ordi, qu'il soit pc ou mac, vantant le fait d'être petit et compact, ce nomme mini quand on sait que micro, c'est normalement plus petit que mini et que mini, c'était le nom d'un gros systeme hardware...

Ah ouais, y'avait bien nano, mais c'est déjà pris...
 
Tapez 3615 DESIGN sur votre Minidell et gagnez une boîte grise !
 
Ou tu tapes Ctrl + Alt + Dell et hop !

La miniaturisation, si vivante chez apple, est morte à Dell

Taaaiin, iKool, sort de mon corps !!!
 
  • J’aime
Réactions: iKool
Fondug a dit:
(...)
Taaaiin, iKool, sort de mon corps !!!
:affraid: :affraid: :affraid:
Allons jeune homme, cessez ces fantasmes obscènes, je suis un honnête père de famille, moi !!!!! :love:
 
dans le même temps, on peut dire que c'est une belle machine :D :D, innovante et tout, avec quand même de sacrées caractéristiques, c'est presque aussi beau que du mou de veau...

moi qui ait un problème de place dans mon parking, j'ai longuement hésité entre une mini(morris, pas la merde de BMW) et un hummer :D :D

il me semble que la comparaison se tient... si ce n'est que je pense qu'on a toutes les chances de réussir à démarrer un Hummer, alors qu'un XP sur un DELL???? :D :D

mais, bon, ne les accablons pas, ils ne sont quand même que les premiers dans leur domaine, ça doit donc être très dur de financer la recherche et le developpement :D :D ... grace aux actionnaires
 
la(n)guille a dit:
(...)
il me semble que la comparaison se tient... si ce n'est que je pense qu'on a toutes les chances de réussir à démarrer un Hummer, alors qu'un XP sur un DELL???? :D :D
(...)
Oh non, pitié, pas encore un fil sur XPcaca/OSXdivin !!!!!!
 
Tain j'comprends mieux pourquoi mon patron trouve que j'en fous pas une : on est équipé de Dell sous xp au bureau...
 
iKool a dit:
Oh non, pitié, pas encore un fil sur XPcaca/OSXdivin !!!!!!
C'était inévitable !!! :siffle:
( :coucou: )
 
Fondug a dit:
Tain j'comprends mieux pourquoi mon patron trouve que j'en fous pas une : on est équipé de Dell sous xp au bureau...
Moi, c't'un HP sous NT - et si je ne fous rien, ça ne vient que de moi, mon PC marche très bien... (et crotte, une excuse de foutue)
 
(vite changeons de sujet... avant que ça n'aille plus loin)

Et sinon il existe d'autres mini PC, vraiment minis (de la taille du mac mini quoi...) ?