Le Mini peut-il remplacer mon lecteur DVD ?

papman a dit:
Mouais, je reste pas convaincu de l'utilité flagrante de ce truc :mouais: .
Mais heureusement que tout le monde pense pas comme moi :siffle:
si tu n'es pas convaincu, c'est que le concept n'est pas fait pour toi. y en a d'autre pour qui cela plaint.

Moi perso, dans mon petit appart, regardé la télé sur un écran 17" me suffit amplement :)

A chacun sa solution. :)
 
Il existe pas un moyen d'envoyer sur une télé ce qu'on a sur son écran d'ordi ?? Sans câbles bien sûr...

Voila, voila...
C'est bien calme par ici...
 
normale que cela se calme étan donnée que j'étais sur wow :D.

la réponse est oui avec des cables, et pas encore sans les cables(quoique...)
 
papman a dit:
Il existe pas un moyen d'envoyer sur une télé ce qu'on a sur son écran d'ordi ?? Sans câbles bien sûr...

Voila, voila...
C'est bien calme par ici...

Perso, je fais tout transiter par la platine Kiss... Bon y'a un cable Ethernet entre le mini (chambre) et la platine (salon) mais c'est tout !

De toute façon, vu l'épaisseur du mur, la vidéo en via le réseau wifi, c'est pas tip top !
Bref, j'accéde aux ressources du mac grâce à l'interface de la platine (musique, divx et autres vidéos, images...). Ca me va bien.

:cool:
 
Salut !

j'avais un peu perdu le fil de vue, mais je vois qu'il interesse quelques personnes. J'ai franchi le pas pour le mini, mais un peu trop tôt, car la nouvelle mouture intègre une sortie en 5.1 qui aurait été utile avec mon ampli et le système HomeCinéma.

Pour ce qui est des DVD, l'objectif était de pouvoir stocker un DVD (image) sur le HD pour pouvoir le visionner + tard. Je vais au vidéoclub du coin, et je prend plusieurs films. Ca me fait qu'un voyage et je peux les regarder dans le courant de la semaine. Je conçois que ce n'est pas très légal, mais les films ne sont pas conservés ou transmis après visionnage.

J'ai testé avec un câble DVI>HDMI et il n'y a que très peu de différence avec un câble VGA sur mon LCD (TV 27'' Toshiba - 56P). La qualité est bonne, mais les artifacts propres au LCD sont visibles (il faut attendre la HD pour voir le potentiel). Regarder les DVD avec ma platine (Harman Kardon DV25) est mieux, parce que cela gomme les faiblesses dues à la résolution native des DVD (liaison en péritel RVB).

Mon prochain achat sera certainement un EyeTV (TNT), s'il permet d'enregistrer un programme, tout en regardant un autre (voir enregistrer 2 programmes simultanément). C'est d'ailleur l'objet de ma recherche sur le forum, je suis retombé sur un de mes posts. J'y retourne donc...

Ciao
Manuel
 
mankuzo a dit:
Salut !

j'avais un peu perdu le fil de vue, mais je vois qu'il interesse quelques personnes. J'ai franchi le pas pour le mini, mais un peu trop tôt, car la nouvelle mouture intègre une sortie en 5.1 qui aurait été utile avec mon ampli et le système HomeCinéma.

Pour ce qui est des DVD, l'objectif était de pouvoir stocker un DVD (image) sur le HD pour pouvoir le visionner + tard. Je vais au vidéoclub du coin, et je prend plusieurs films. Ca me fait qu'un voyage et je peux les regarder dans le courant de la semaine. Je conçois que ce n'est pas très légal, mais les films ne sont pas conservés ou transmis après visionnage.

J'ai testé avec un câble DVI>HDMI et il n'y a que très peu de différence avec un câble VGA sur mon LCD (TV 27'' Toshiba - 56P). La qualité est bonne, mais les artifacts propres au LCD sont visibles (il faut attendre la HD pour voir le potentiel). Regarder les DVD avec ma platine (Harman Kardon DV25) est mieux, parce que cela gomme les faiblesses dues à la résolution native des DVD (liaison en péritel RVB).

Mon prochain achat sera certainement un EyeTV (TNT), s'il permet d'enregistrer un programme, tout en regardant un autre (voir enregistrer 2 programmes simultanément). C'est d'ailleur l'objet de ma recherche sur le forum, je suis retombé sur un de mes posts. J'y retourne donc...

Ciao
Manuel

pour ton tuner tnt, il te faudra un double tuner tnt en 1, ou peut être 2 decodeur tnt sur la même bécanne mais je ne garantis pas le resultat.

Mais c'est un sujet qui m'interesse le coup du double tuner tnt. :)
 
papman a dit:
Son pseudo c'est pas le nom du commandant de l'USS Dallas dans "A la poursuite d'octobre rouge" ?

Oui, c'était aussi une série policière "Mancuso, FBI", avec Robert Loggia dans le rôle titre.:cool:
 
Sur la notice du logiciel EyeTV + décodeur TNT 410 il est indiqué que tu peux visionner plusieurs chaines en même temps (photo à l'appuis avec 4 programmes différents, ouverts dans plusieurs fenêtres).

Rien n'est dit concernant l'enregistrement multiple de plusieurs canaux...
 
Mmmmhhh tout ceci m'intéresse également....

Je vous plante le décors:

Actuellement J'ai dans mon salon 3 ordinateurs:

  • Un iMac 20" Core Duo situé à 1m/1m50 d'une TV LCD 82 cm
  • Un Mini PC Shuttle équipé de Windows XP Media Center 2005 sous la TV
  • Un PC sous Windows XP faisant office de serveur

Je me sert donc pour le moment du Shuttle comme Media Center. Mon utilisation de ce dernier est plutôt limité puisque je m'en sert exclusivement pour regarder des DivX stocké sur le serveur et pour enregistrer la TV stockée sur Le Shuttle.

Pour lire les DVD j'ai une platine de salon Samsung HD 945.
Pour regarder la TV j'ai TPS via MaLigneTv
Et pour la musique et les photos j'utilise l'iMac

Vous l'aurez compris ça fait pas mal d'appareils que l'on pourrais certainement supprimés pour faire la même chose... Le problème c'est que, comme tout MacUser je penses, je suis assez exigent, surtout sur l'esthétique des appareils et de leur interface.

Et la première chose qui me conduit à chercher à minimiser le nombre d'appareils c'est notre dame nature. En effet, mon iMac est pratiquement tout le temps allumé (c'est l'outil principal de la maison), le serveur également et du coup lorsque je veux mater un DivX ou une émission enregistrée cela fait 3 ordinateurs allumés... J'ai l'impression de gaspiller l'électricité et d'aller à l'encontre de la sauvegarde de notre environnement...

J'ai donc eu plusieurs idées, mais ne roulant pas sur l'or et sachant que lorsqu'on s'aventure vers l'inconnue on a de grande chances de se tromper, je vous fait par de mes réflexions en espérant que ceux qui ont montés un tel sytème me donnent leur avis.

1) Faire de l'iMac le Hub numérique (en gros suivre la Steve Attitude):
  • Ajouter 1 ou 2 disques dur externes pour stocker DivX, émission enregistrées et sauvegardes de documents. Pour cela soit des Disques Dur Firewire soit carrément un NAS...
  • Ajout à l'iMac d'un Tuner TV Externe genre Elgato
  • Raccordement de la sortie VGA de l'iMac à la TV LCD 82 cm mais dans ce cas peut on faire en sorte que Front Row n'apparaisse que sur la TV LCD ? Comment ça se passe concrètement ?
  • Suppression du Serveur
  • Suppression du Shuttle
  • Je garderais la platine Samsung au cas où...

2) Acheter une Platine DVD de salon genre Kiss DP 600 (Ethernet intégré):
  • Achat d'un Tuner TV pour l'iMac (Elgato)
  • Achat de la platine KISS DP600
  • Suppression de la platine Samsung remplacée par la KISS
  • Suppression du Shuttle remplacé par la KISS + Tuner TV iMac
  • Achat d'un serveur NAS UPnP (La KISS est elle bien compatible UPnP ?)
  • Suppression du serveur remplacé par le NAS

Y a d'autres solutions comme:

- Remplacement du Shuttle par un Mac Mini mais ça n'apporte que peu d'amélioration question Consommation (Divisée par 2 ?). Par contre le Mac Mini est très silencieux... Mais bon, c'est 2x plus cher qu'une platine KISS...

- Acheter une platine multimédia (Sans lecteur DVD) tel l'Elgato eHome ou Pinnacle ShowCenter200 mais du coup obligé de garder la platine Samsung pour les DVD...

Bref, il n'y a pas de solutions simples et personnellement je verrais plus la seconde solution à savoir la platine de salon KISS. Mais les retours d'expériences sembles mitigés car à priori elle souffre de quelques bugs...

Takamaka qu'elle est la platine Kiss que tu utilise ? Et niveau logiciel sur le Mac ça fonctionne bien ?

J'attends vos retours :up:

P.S.: Désolé si je dévie un peu du sujet initial...
 
Nico206 a dit:
Takamaka qu'elle est la platine Kiss que tu utilise ? Et niveau logiciel sur le Mac ça fonctionne bien ?

Ouep! :up:

Il s'agit d'une Kiss DP1500 transformé en 1504 ! Ajout d'un disque dur... selon cette méthode ;)
A ce sujet, ca prend beaucoup moins de temps qu'il n'y paraît...

Pour le logiciel, j'utilise la platine avec l'utilitaire Kiss MacLink 2.5. Configuration easy (cf. image). Résultat impeccable.
En 2 temps 3 mouvements, je partage tout ce qu'il y a à partager sur le macmini. Càd les fichiers médias du disque dur interne de 80Go mais aussi tout ceux présents sur le DD externe de 250Go.