Le Mju-mini, sa XDCard et le Mac !

jeromeparis17

Membre enregistré
4 Mars 2005
1
0
45
Paris
Hello à vous tous,

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts, alors désolé si je vais vous poser des questions déjà énoncées...
Je suis "amateur" en photo et souhaite m'offrir mon premier appareil. Pour ce que je veux en faire, le Mji-mini me plaît mais j'avoue que j'hésite encore...
J'ai tout lu (magazines photos, forums...) mais je n'arrive pas à me faire d'idée. Pourriez-vous tous m'aider ?

1/ La carte (XD-Card) est-elle "compatible" Mac ? Des gens m'ont rapporté qu'en branchant l'appareil, il ne "montait" pas comme un disque dur et qu'il fallait passer par iPhoto... Est-ce vrai ? Bref, donnez-moi votre avis.

2/ Je voudrais faire des photos persos (famille, voyage...) mais également certains "beaux tirages". Pensez-vous qu'avec cet appareil (4 MPx) je peux réaliser des 24x32 potables ?

Voilà, en espérant trouver des réponses,
merci à vous tous !

jeromeparis17 a dit:
Hello à vous tous,

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts, alors désolé si je vais vous poser des questions déjà énoncées...
Je suis "amateur" en photo et souhaite m'offrir mon premier appareil. Pour ce que je veux en faire, le Mji-mini me plaît mais j'avoue que j'hésite encore...
J'ai tout lu (magazines photos, forums...) mais je n'arrive pas à me faire d'idée. Pourriez-vous tous m'aider ?

1/ La carte (XD-Card) est-elle "compatible" Mac ? Des gens m'ont rapporté qu'en branchant l'appareil, il ne "montait" pas comme un disque dur et qu'il fallait passer par iPhoto... Est-ce vrai ? Bref, donnez-moi votre avis.

2/ Je voudrais faire des photos persos (famille, voyage...) mais également certains "beaux tirages". Pensez-vous qu'avec cet appareil (4 MPx) je peux réaliser des 24x32 potables ?

Voilà, en espérant trouver des réponses,
merci à vous tous !

Tiens un message qui m'avait échappé ;)
J'ai acquis très récemment cet appareil, et je te confirme que la XD card monte sur le bureau comme un disque dur et que l'appareil est reconnu par iphoto sans souci.

Quant au 24*32 potable, je me garderai bien de te donner un avis, parce que c'est tellement subjectif, j'ai fait des agrandissements en A4 de photos prises avec mon digital ixus premier du nom et franchement, ça me satisfaisait... Certains diront que je ne suis peut être pas difficile ;)

Même si le nombre de pixels ne fait pas tout, 4M est généralement considéré comme bien suffisant pour faire du A4, soit pas loin de ton format.

J'ai personnellement opté pour le mini mju, pour plusieurs raisons:

- le boitier "tous temps", même si je ne le jetterai pas dans la boue ni le trainerai dans le sable...
- la simplicité d'emploi, de ce coté là, rien à redire.

Il en faut pour tous les goûts et coté simplicité, il répond parfaitement au cahier des charges.

J'avais peur pour l'autonomie avec la petite batterie, mais finalement c'est très correct.

A noter qu'on trouve également le nikon coolpix 4100 à 199 euros, il marche avec deux piles AA rechargeables, donc possibilité de mettre des piles alcaline non rechargeables pour dépannage (c'est pratique), dispose de pas mal de programmes sympas faciles également à mettre en oeuvre, je lui reprocherai juste un temps de rechargement du flash un poil longuet, mais ma mère en est très contente cela dit. La taille et le poids sont réduits, aussi, c'est un bon appareil, je trouve.