Le monde de l'éducation...

Moi je suis d'accord...
Mais les nouveaux équipements ne se font qu'en PC...
Combien d'écoles tournent sur OSX ??
Petit à petit (grand à grand même...) les macs disparaissent des écoles...
Ce n'est pas les quelques convaincus passionnés de mac et de leur boulot qui vont sauver la mise à Apple...
Les ventes d'Apple en France baissent encore et encore...
Si Apple ne trouve pas de nouveaux clients, que va-t-il se passer quand nous serons tous morts ?
laugh.gif

Nous on s'en fout, on aura toujours ce qu'il nous faut pour travailler...
C'est à Apple de se faire du soucis !!
crazy.gif
 
WebOliver a dit:
Message de MacGirl posté ici, suite à son sujet fermé.

Forcement à la Fnac ils sont pro pc aussi, à par 1 vendeur une fois que j'ai croisé dans une Fnac autrement ils st tous comme ds les administrations et services publics c a d Bill Gates à fond arfff les pauvres ils savent pas ce qu'ils perdent.... enfin si ils perdent leur temps lol

bah non, ils sont pas plus pro-PC (sauf au niveau de la gestion interne du groupe et des mags) qu'ailleurs.

elle a du tomber sur un vendeur PC. On ne demande pas à un charcutier de vendre des fruits et légumes. La sectorialisation interne des magasins fait en sorte qu'un vendeur est affecté à un type de produits et pas à un autre.

enfin, c'était juste comme ça, en passant.
wink.gif
 
WebOliver a dit:
Apple en tournée en France pour faire connaître OS X au monde de l'enseignement et de la recherche. Dates et infos sur MacPlus.

La dernière fois que je suis allé à cette tournée, j'y ai participé comme observateur (sans rien dire). Et bien les profs et chercheurs en ont mis plein la tête aux représentants d'Apple ... Pas sur que ce soit si positif ...
tongue.gif
 
melaure a dit:
La dernière fois que je suis allé à cette tournée, j'y ai participé comme observateur (sans rien dire). Et bien les profs et chercheurs en ont mis plein la tête aux représentants d'Apple ... Pas sur que ce soit si positif ...
tongue.gif

C'est sûr que t'as eu raison de ne pas l'ouvrir...
crazy.gif
Si tu te comportes comme ici.
crazy.gif


Tu connais la sortie? Merci.
 
WebOliver a dit:
C'est sûr que t'as eu raison de ne pas l'ouvrir...
crazy.gif
Si tu te comportes comme ici.
crazy.gif


Tu connais la sortie? Merci.

Et alors ces gens sont confrontés à plein de soucis et surtout à une politique commerciale qui en fait fuir plus d'un. Ce n'est pas à moi qu'il faut en faire le reproche ...
 
Dans l'académie de Versailles, les Macs sont bannis...

Jetez un oeil là-dessus (et sur les autres fiches aussi...) : il n'est plus du tout question pour l'éducation nationale d'acheter des Macs...
 
Il est possible encore d'utiliser son propre mac (ibook) pour:
- faire ses cours sur videoprojecteur
- montrer aux élèves qu'il existe autre chose que windows
- avoir une machine qui marche !
- se marrer avec le "responsable réseau", pauvre prof le plus geek, qui occupe ce poste par défaut et sa bat entre les différentes versions de windows

Se mettre aussi dans les comission TICE pour essayer de débloquer les choses... mais il faut qu'apple nous aide: nous ne sommes pas ses commerciaux (ou alors faut nous faire une ristourne!).

Dans l'EN, on préfère un réseau de 100 poste qui ne fonctionne pas ou qui est sous utilisé 99 % du temps à 5 réseaux différents, accessibles et qui fonctionnent... Sans parler de la plupart des postes qui n'ont RIEN à gagner à être en réseau!

PS: pour Kernnac: 100 % des décés sont causés par une exposition excessive à des éléments comme H2O et O2... raz le bol des trolls verts!
 
Anonyme a dit:
PS: pour Kernnac: 100 % des décés sont causés par une exposition excessive à des éléments comme H2O et O2... raz le bol des trolls verts!

J'ai le droit d'avoir la signature que je veux (qui est une citation d'un article du Monde) et entre nous, ta remarque est typiquement trollesque...
À bon entendeur...
out.gif
 
«Apple et l'éducation» c'est le titre de la une de MacGeneration.

On y apprend qu'Apple a procédé à quelques petites restructurations dans ce secteur notamment à cause de ces pertes sur ce marché (écoles surtout). Les universités, elles, connaissent un regain d'intérêt pour le Mac.
 
Le loup est dans la bergerie :

Je viens d'obtenir les crédits pour acheter la machine de mon choix !!
Ce sera un mac bien sûr !!

J'ai pas encore fait switcher toute l'école, mais c'est un premier pas...
up.gif