Le mot segmenté

Qu’est-ce que j’avais dit il est trop trop fort il va résoudre l’énigme en deux coup de cuillère à pot

[ 3 - POPULAIRE A ANGERS ] : SCO
[ 10 - PAUSE SCOLAIRE ] : RÉCRÉATION

======================================

Le mot segmenté (session 6)

[ 10 - PAUSE SCOLAIRE ] = RÉCRÉATION

Cette session 6 est terminée.

Bravo Sly :up:
Je sais, désormais, que pour t'augmenter la difficulté, en plus de l'optique et de la musique, je dois faire référence à la ligue 1 :p

Je relisais le topic (du moins, cette session 6) et j'ai vu que @litobar71 avait tout de même participé plus que je ne l'imaginais.
=> Il a fait fait 7 (bonnes) propositions. Donc, Bravo litobar

Nelly,
Tu es passée plusieurs fois sur le topic, tu as commenté certains messages mais pourquoi n'as-tu rien proposé ?

Quant à macomaniac, il est hors concours (trop fort) ... il faudrait pouvoir lui attribuer un Bravo permanent

======================================​

Prochaine session : Probablement la semaine prochaine.

Je peux révéler le procédé technique (le truc, si l'on préfère) que j'emploie spécifiquement pour ce jeu, et qui facilite énormément la gestion des emboîtements syntaxiques dont il se compose.

- mais je peux aussi le garder pour moi, étant donné que ce procédé ne vaut que si l'on a d'entrée une intention "holistique" par rapport au jeu : la volonté de réduire l'ensemble de l'arborescence formelle afin de trouver la solution "en un coup". La seconde raison pour le taire, est qu'il risque de faciliter même des résolutions d'emboîtements partiels et par là d'augmenter la difficulté pour Angel à proposer des sessions durables.

Nelly,
Tu es passée plusieurs fois sur le topic, tu as commenté certains messages mais pourquoi n'as-tu rien proposé ?
chez Nelly c'est la course, entre la préparation du matin puis manger et ambulance, je n'ai que peu de temps pour me poser et ma réflexion en est bafoué. Il ne me reste que iPhone le soir, ou je ne peux que commenter mais avec l'écran trop petit, j'ai du mal à suivre...

@D34 Angel je pensais pourquoi pas créer un duel @macomaniac c/ @Sly54 ? et nous on commente ce combat de Titans ? ;) ;) ;)

• J’aime
Réactions: D34 Angel
Cette session 6 est terminée.

Je sais, désormais, que pour t'augmenter la difficulté, en plus de l'optique et de la musique, je dois faire référence à la ligue 1:p
Merci à toi pour avoir organisé ce 6e opus du mot segmenté :up:
Il y a malheureusement trop de domaines que tu pourrais utiliser pour augmenter la difficulté (me concernant !)

suis pas sûr qu'un tel duel l'enchante.
Absolument; il n'y a que lors de la coupe de France que l'on mélange les amateurs et les professionnels ;)

Et comme tu l'as dit, il faut laisser le champ libre pour que tout le monde, en fonction de ses intérêts et du temps disponible, puisse y participer :up:

Bonjour à tous.

Ci-dessous, la session 7 du Mot segmenté.
J'ai essayé de ne pas trop reprendre de définitions déjà utilisées dans les sessions précédentes.
J'espère que ça ne sera pas trop capillo-tracté !

Rem : Du fait qu'on ne compte pas de points (et, donc, qu'il n'y a aucune compétition), vous êtes invités à jouer collectif.
Si vous buttez sur certaines définitions, vous pouvez les commenter ou échanger vos idées, vos interrogations ....

Petit rappel des règles de participation :

• Une seule proposition par message
  • Pas deux posts d'affilée ... sauf si aucun message depuis 1 heure.
  • Si vous voulez tenter une résolution globale en un seul coup (comme l'a fait macomaniac précédemment), ne postez pas la réponse dans ce topic, envoyez-la moi par MP, je le signalerai dans le topic

Le mot segmenté (session 7)
[ 8 - R[ 3 - [ 2 - DUREE ]CIENNE [ 5 - CH[ 2 - Fn Miroir ( [ LE FAIRE, C'EST ME[ 6 - CON[ 6 - METTRE EN [ 7 - RESTE ] ] DU TA[ 3 - A [ 5 - SON MARCHAND CONDUIT [ 6 - GARDE D'ENFANT(S) ]RS ] POUR JOUER ] PAR LE NEZ ] ] ) ]F[ 4 - C[ 3 - ACC[ 4 - SERGE AU [ 5 - [ 4 - PARTIE DE MELANGE CONFUS ]DIE VO[ 4 - MAINTIENT ] ] OU BERNARD AU FOOT ]T[ 3 - PLUS OU MOINS [ 4 - A [ 5 - ETOFFE LEGERE ] SUR LE SABLE ]GÉ ] D'ESQUIVE ]RE ] ]E ][ 3 Fn Miroir ( [ DE[ 3 - SE BOIT EN [ 3 - TRAIN [ 6 - [ 8 - OPE[ 5 - RAPPORT ]N ] ADMINISTRATIVE ]AL (Abr.) ]R[ 4 - A M[ 5 - ETAT DES LIEUX ] LES [ 4 - COPAIN ]AUX CARRES (sigle) ] ] ] ) ] DE P[ 3 - Fn Miroir ( [ DE L'EM[ 4 - P[ 5 - Fn Retirer 1ère Lettre ( [ 1/2 TEMPS NOTÉ ] ) ] DE LA CHEVRE ][ 3 - [ 3 - FILS D'[ 3 - PERROQUET ]BE ] DE JU[ 2 - PIPÉ POUR [ 3 - CLASSEMENT ][ 4 - DEP[ 4 - CHAINE DE TELEVISION ]MENT BERRICHON ] ]E ]E AU [ 8 - INDIQUE LA NATIONALITE D'UN NAVIRE ] POUR LA CHASSE ] ) ]E[ 3 - HENRI CHANT[ 3 - Fn Miroir ( [ TYPE DE V[ 3 - TOUTES LES 9 [ 4 - HARRIET A ECRIT SUR CELLE DE TOM ]S DU JEU A SON NOM ] ] ) ] POUR EN[ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI PETIT COCHON ] ) ]TS ] [ 2 - Fn Miroir ( [ [ 3 - [ 5 - IMPOSE L'ACCORD ] MUSICAL ][ 3 - Fn Supprimer une des lettres en double ( [ 3615 COQUIN ] ) ][ 2 - ALLER EN [ 2 - EN MATIERE DE ][ 5 - RU[ 4 - IMPOT MEDIEVAL ]NT DE VETEMENT ] ]E A [ 2 - A VO[ 3 - EN[ 4 - AU QUART POUR BIEN DE[ 6 - RIRE (s'utilise à la forme pronominale) ] ]EE D'[ 2 - Fn Hexadecimal ( 234 ) ]U ] ET A [ 6 - [ 4 - Fn Miroir ( [ EXPLORE AVEC LA MAIN ] ) ] RE[ 6 - TITRE DE CERTAINS SOUVERAINS MUSULMANS ]T DE LA SUB[ 4 - CAPITALE SUD-AMERICAINE ]TION ] ][ 2 - Fn Miroir ( [ DIEU EGYPTIEN ] ) ][ 4 - PRESTIGIEUSE ENSEIGNE HOTELIERE ] ] ) ]S[ 2 - ENTRE [ 2 - [ 2 - GORE OU CAPONE ][ 3 - ENCORE ET ENCORE ][ 4 - E[ 3 - Fn En Français ( [ DOCTEUR INTEMPOREL ] ) ]PE DE SUISSE ]VE NEGATIVE ] ET [ 1 - [ 5 - SUFFIRA A GOLDMAN ] A LA [ 5 - INTER[ 7 - UNITE COMMANDEE PAR UN LIEUTENANT ] DE DEUX DROITES ]E DE L'EPEE ][ 1 - PV / RT ] ]RS ]

Propositions incorrectes :
  • Néant

Dernière édition: