Le mot segmenté

[ 4 - EXCUSE OU PETIT ] : BOUT Bonne réponse
(cf le tarot, 3 bouts : l'excuse, le petit et le 21) Oui, c'est bien ça !
Alors on va dire que [ 7 - BOUT DE DROITE ICI PRESENT ] => SEGMENT. Bonne réponse

=====================================

Le mot segmenté (session 9)

[ 7 - BOUT DE DROITE ICI PRESENT ] = SEGMENT

=====================================

Cette session 9 est terminée.
Merci
à tous les participants
et particulièrement à @Human-Fly pour avoir relancé le jeu.

=====================================
Ce qui relève d'un contexte mental de référence de type scientifique qui m'est totalement étranger et me gêne énormément dans l'appréciation de ce jeu.
… alors qu'avec mon cerveau de type scientifique, ça me parle bien ! Comme quoi, à un moment de notre vie, il a un "formatage" du cerveau qu'il est difficile de dépasser ;)
Désolé, @macomaniac, que mon coté scientifique te gêne à ce point.
Ce jeu s'adresse à tous et il en faut pour tous les goûts.
C'est pourquoi, en cours de topic, j'ai écrit :
Ceci dit, je sais bien que certaines définitions sont plus parlantes pour certains joueurs et d'autres définitions le sont pour d'autres joueurs ... mais bon, c'est pour ça que vous êtes plusieurs à jouer ... chacun apportant ses idées.

Concernant mon coté scientifique, j'avais prévenu dès mon premier message dans ce topic :
Bon, comme je suis plus scientifique que littéraire, il faudra, parfois, interpréter les définitions avec une vision scientifique.
De plus, suis pas sûr que, sans mon esprit scientifique, je serais parvenu à concevoir un tel jeu.
 
Je trouve que tu arrives très bien à te renouveler
C'est pas facile de viser juste entre "trop simple" et "capillo-tracté".
Je pensais que cette session allait être un peu plus difficile ... mais, finalement, non.
Est-ce dû à la présence de @Human-Fly ? J'ignore s'il a trouvé des solutions sur lesquelles, toi @Sly54, tu buttais.

Au delà de l'aspect scientifique,
[ 7 - BOUT DE DROITE ICI PRESENT ] = SEGMENT
était, surtout, un clin d’œil au jeu lui-même.
 
Pour l'eau dans le vin, je l'avais trouver mais comme il m'est compliqué de me souvenir de comment présenter. Et de l'eau dans mon scarabée quel horreur ;)
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Bonjour à tous

La session 10 du Mot Segmenté est désormais prête, je vais la poster, ci-dessous, dans un moment.

Les sous-segments :

Dans la session 9, j'avais utilisé la notion de "sous-segment" :
Lorsqu'un segment apparait deux fois (ou plus), dans la "phrase", je le déporte pour séparer sa résolution.
Puis, lorsque sa solution a été trouvée, je l'intègre aux différents endroits.

Dans cette session 10, j'ai accentué cette façon de faire. Il y a 4 segments qui apparaissent plusieurs fois.
Pour ne pas m'embrouiller (dans la conception, d'abord, et dans la résolution, ensuite), j'ai adopté une syntaxe particulière :
Ces sous-segment sont notés { Segm'Angel-1 }, { Segm'Angel-2 }, { Segm'Angel-3 } et { Segm'Angel-4 }.

Pour vous, ça ne change rien quant à la façon de jouer.
Si vous tentez une résolution globale (en solo), au moment de transposer un sous-segment par sa solution,
=> vous devez interpréter les bornes du sous-segment ("{" et "}") de la même façon que celles ("[" et "]") des segments.


La fonction Révélation_Automatique :

Dans cette session 10, j'innove : Il y a, dans le segment final, une partie de texte qui n'apparait pas.

Elle est masquée par [ Fn Révélation_Automatique ( Texte ) ] ... ("Texte" étant le paramètre/argument reçu par la fonction)

Cette partie de texte sera révélée dès lors que l'Argument aura été trouvé.

Si vous tentez une résolution globale (en solo), veuillez me communiquer, par MP, votre solution pour l'Argument.
Si vous avez trouvé, je vous communiquerai, par MP aussi, la révélation du texte masqué.


Difficulté :
J'ai essayé de me renouveler ...
et, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas facile de trouver le juste milieu entre "trop facile" et "capillo-tracté".
Si vous coincez (je pense à une définition en particulier), demandez à Mr Google ; peut-être pourra-t-il vous aider.
Si vraiment vous ne trouvez pas (ce segment en particulier), je vous donnerai sa solution.

Le segment final : Je ne veux pas trop en dire (pour l'instant) ... vous verrez bien.
Il est sous forme de petite énigme.
Si vous coincez, je lâcherai un (ou deux) indice(s).

=====================================​

  • Si le message qui précède le votre est d'un autre joueur (ou si c'est une correction de ma part),
    => vous ne pouvez faire qu'une seule proposition (un item) dans votre post.

  • Si vous êtes l'auteur du message précédent => Vous ne pouvez pas poster dans un délai inférieur à une heure
    ==> Si c'est votre 2e message successif, vous pouvez faire 2 propositions (2 items)
    ==> Si vous êtes l'auteur des deux précédents messages, vous pouvez faire 3 propositions (3 items). Vous ne pouvez donc pas aller au delà de 3 propositions par post.

  • Rappel : Proposition en cascade : Lorsque la solution d'un segment rend jouable le segment de niveau supérieur,
    la proposition en cascade consiste à faire une proposition pour ce segment de niveau supérieur.
    => Vous pouvez faire une proposition en cascade (item + niveau supérieur) dans le même post.

  • Tout message hors sujet au topic (commentaire ne contenant pas de proposition) ne peut pas être utilisé pour l'application de ces règles de participation.

Remarque relative à la participation :

Les règles de participation sont destinées à permettre à tout le monde de jouer.
S'il n'y a qu'un (ou deux) joueur(s) actif(s) (et, surtout, si deux joueurs n'ont pas les mêmes horaires de fréquentation du forum), ça peut s'avérer frustrant, j'en conviens ; c'est pourquoi j'ai décidé (lors de la précédente session) de les adapter (voir ci-dessus).

Je sais que certains aiment ce jeu (j'en ai même surpris un qui le fait passer avant son café du matin ;) ) et je sais que vous aimeriez pouvoir proposer à volonté.
Cependant, sachez que, lorsqu'il y a beaucoup de propositions (et notamment s'il y a changement de page), faire la "correction" du Mot Segmenté n'est pas très pratique.

Je vous serai, donc, reconnaissant de ne pas me submerger de propositions (d'autant qu'il y a beaucoup de segments dans cette session).
J'essaierai de passer assez souvent pour faire la correction ...
Donc, si vous voyez déjà 10-15 propositions, retenez-vous et attendez mon passage sur le topic.
Bien entendu, cette consigne ne s'applique pas aux nouveaux participants à ce jeu.

Autre remarque :

J'ai supprimé, dans les règles de participation, la ligne qui autorisait à éditer un message lors d'une proposition en cascade.
De toutes façons, personne ne le faisait !
Je vous demande donc de NE PAS ÉDITER VOS MESSAGES (sauf, évidemment, pour corriger une faute ou ajouter un petit commentaire).
En effet, si vous modifiez votre proposition pendant que je fais la correction, je risque de passer à travers ...

Rappel (pour les non-habitués) :

Voilà ... Bon jeu !
 
Voir consignes et règles de participation au post #928

=====================================

Le Mot Segmenté (session 10)
[ 7 - UNE { Segm'Angel-4 }EUR, DES [ 2 - A [ 6 - Fn Changer "M" par "V" ( [ PLUS GRANDE [ 3 - A PEU DE VALEUR ]LE [ 5 - ANCIENNE [ 5 - ETUDE DE PRIX ]E ]O[ 5 - RELATIF A UN [ 3 - CE[ 4 - CLUB DE FOOT ES[ 6 - M[ 3 - DE[ 5- P[ 4 - V[ 4 - OUBLIA ] ] LE VENT ] LE SPECTRE { Segm'Angel-4 }[ 4 - AME DU C[ 5 - PROPRE AU CER[ 3 - SOLUTION ] ] ]UX [ 3 - ELEMENT D'ASSEMBLAGE ]IBLE DANS LE CIEL ]EL D'AU[ 5 - "VILLEGIATURE" POUR FO[ 3 - CONNECTEUR AUDIO ]TS ] ] ]E ], UNE [ 4 - SELON [ 3 - ON Y VOIT LE TUNNEL ET LA LUMIERE (sigle) ], CELLE DE SON [ 3 - POUR F[ 3 - IL FAUT L'AVOIR POUR [ 4 - PROCHE MAIS PAS TOUT A FAIT ]ITRE ]E CE QU'IL P[ 4 - PISSÉ ] ]TRE ] OU UNE [ 6 - ICONE DES STONES ] ] D'[ 2 - [ 4 - JACK DE LA [ 3 - F[ 4 - PROPAGATION ]MENT ]TURE ] UE REVOLUE ]EA[ 3 - N'ADMET PAS ] ] ) ]U ]F[ 3 - Fn Miroir ( [ [ 4 - { Segm'Angel-1 }NE ]IL ] ) ]S, ET DE LA LU[ 3 - SOUS LA C[ 5 - V[ 3 - { Segm'Angel-2 } D'[ 5 - DONNA DU { Segm'Angel-3 } ]L A [ 5 - A PRENDRE POUR EC[ 4 - SE MARRER ] ]S ] ] ]RE NAIT L'[ 3 - MA[ 3 - CONTIENT DE L'[ 2 - Fn Hexadécimal ( 234 ) ]U QUAND L'[ 8 - ATMOSPHERE ] SE DE[ 5 - [ 6 - OUTIL DE CONTROLE D'[ 7 - AU LOIN ENTRE CIEL ET TERRE/MER ]TALITE ] HIERARCHIQUE ] ]INE DU { Segm'Angel-2 }DI ]CU[ 4 - PRATIQUE S[ 4 - OBJET DE C[ 3 - GERE LES BOIS OU FAIT DE LA MUSIQUE (sigle) ]LIT BOLIVIE/BRESIL (1899-1903) ]E ] ; [ Fn Révélation_Automatique ( [ 6 - F[ 7 - [ 2 - N'[ 3 - Fn Miroir ( [ [ 6 - 1/2 ] D'UNE CERTAINE [ 3 - POUMON POUR CHAT ]CHE ] ) ] PLUS ]T[ 3 - Fn Miroir ( [ E[ 6 - E[ 4 - FAIT [ 3 - DE[ 4 - DONNÉ ] ] ]E ] D'EAU ] ) ]E EN FIN DE VIE ] [ 3 - NE PAS L'[ 5 - AUXILLIAIRE ], C'EST ETRE D[ 3 - [ 4 - Fn Miroir ( [ CON[ 9 - INVITATION IMPERATIVE ] [ 5 - PEINTRE IMPRESSIONNISTE ]AIRE ] ) ]HÉ ]NI ][ 4 - { Segm'Angel-3 } AEROLIQUE ] U[ 3 - Fn Miroir ( [ ON Y D{ Segm'Angel-1 }T ] ) ]ISEE ICI ] ) ] ]

{ Segm'Angel-1 } = [ 2 - M[ 3 - [ 3 - DOMAINE D'INTERNET ][ 4 - UNE DES BASES DU RICARD ]ATION [ 3 - AJOUTÉ AU PAYS EN [ 8 - FROMAGE DEVENU P[ 6 - HABITE ]NT ] ]QUE ]L PRE[ 5 - ROYAUME DE DIEU ] ]

{ Segm'Angel-2 } = [ 3 - DE SOCIETE, DE S[ 4 - TREIZE A TABLE ], D'[ 2 - CLUB DE FOOT FRANÇAIS ]B[ 2 - ILE NOTEE ] ET [ 7 - PRE[ 4 - INDICATION DU TEMPS ]UR D'OBSCURITE ], ... ]

{ Segm'Angel-3 } = [ 9 - SA QUANTITE EST CON[ 5 - DEP[ 3 - [ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI PETIT COCHON ] ) ] AN[ 6 - T[ 4 - DI[ 5 - TROISIEME EN ETUDE DU FASCISME ] ] ARGILEUSE ] ]ANTE, PAS [ 5 - COMME MAX SELON C[ 3 - Fn Miroir ( [ TITRE HONORIFIQUE BRITANNIQUE ] ) ]TIANI ] ]E DANS UN CHOC [ 4 - Fn Retirer 1ere Lettre ( [ [ 7 - Fn Ajouter "U" avant Dernière Lettre ( [ G[ 2 - [ 5 - NE FAIT PAS LE MOINE ]UDE ]TAV [ 9 - ASSEMBLAGE COMBINANT LES PROPRIETES ]UR ] ) ]EU[ 6 - PLANTENT DES GR[ 4 - PLUS VIEUX ]S ] ] ) ]TIQUE ]

{ Segm'Angel-4 } = [ 2 - [ 3 - EN[ 3 - R[ 3 - VAGUE DE STADE ]ND L'[ 3 - PAYS AMERICAIN ] A [ 5 - MURIER ]V[ 3 - A LES ] ]E ][ 4 - FATIGUÉ, EPUISÉ (Fam.) ]IER ]


Propositions incorrectes :
  • Néant​
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
[ 5 - ETUDE DE PRIX ] : DEVIS Bonne réponse
[ 3 - SOLUTION ] : CLE Bonne réponse
[ 3 - A PEU DE VALEUR ] : NUL Mauvaise réponse

Rem : J'ai corrigé une petite erreur (j'ai vu un espace qui trainait là où il n'avait pas lieu d'être).

=====================================

Voir consignes et règles de participation au post #928

=====================================

Le Mot Segmenté (session 10)
[ 7 - UNE { Segm'Angel-4 }EUR, DES [ 2 - A [ 6 - Fn Changer "M" par "V" ( [ PLUS GRANDE [ 3 - A PEU DE VALEUR ]LE [ 5 - ANCIENNE DEVISE ]O[ 5 - RELATIF A UN [ 3 - CE[ 4 - CLUB DE FOOT ES[ 6 - M[ 3 - DE[ 5- P[ 4 - V[ 4 - OUBLIA ] ] LE VENT ] LE SPECTRE { Segm'Angel-4 }[ 4 - AME DU C[ 5 - PROPRE AU CERCLE ] ]UX [ 3 - ELEMENT D'ASSEMBLAGE ]IBLE DANS LE CIEL ]EL D'AU[ 5 - "VILLEGIATURE" POUR FO[ 3 - CONNECTEUR AUDIO ]TS ] ] ]E ], UNE [ 4 - SELON [ 3 - ON Y VOIT LE TUNNEL ET LA LUMIERE (sigle) ], CELLE DE SON [ 3 - POUR F[ 3 - IL FAUT L'AVOIR POUR [ 4 - PROCHE MAIS PAS TOUT A FAIT ]ITRE ]E CE QU'IL P[ 4 - PISSÉ ] ]TRE ] OU UNE [ 6 - ICONE DES STONES ] ] D'[ 2 - [ 4 - JACK DE LA [ 3 - F[ 4 - PROPAGATION ]MENT ]TURE ]UE REVOLUE ]EA[ 3 - N'ADMET PAS ] ] ) ]U ]F[ 3 - Fn Miroir ( [ [ 4 - { Segm'Angel-1 }NE ]IL ] ) ]S, ET DE LA LU[ 3 - SOUS LA C[ 5 - V[ 3 - { Segm'Angel-2 } D'[ 5 - DONNA DU { Segm'Angel-3 } ]L A [ 5 - A PRENDRE POUR EC[ 4 - SE MARRER ] ]S ] ] ]RE NAIT L'[ 3 - MA[ 3 - CONTIENT DE L'[ 2 - Fn Hexadécimal ( 234 ) ]U QUAND L'[ 8 - ATMOSPHERE ] SE DE[ 5 - [ 6 - OUTIL DE CONTROLE D'[ 7 - AU LOIN ENTRE CIEL ET TERRE/MER ]TALITE ] HIERARCHIQUE ] ]INE DU { Segm'Angel-2 }DI ]CU[ 4 - PRATIQUE S[ 4 - OBJET DE C[ 3 - GERE LES BOIS OU FAIT DE LA MUSIQUE (sigle) ]LIT BOLIVIE/BRESIL (1899-1903) ]E ] ; [ Fn Révélation_Automatique ( [ 6 - F[ 7 - [ 2 - N'[ 3 - Fn Miroir ( [ [ 6 - 1/2 ] D'UNE CERTAINE [ 3 - POUMON POUR CHAT ]CHE ] ) ] PLUS ]T[ 3 - Fn Miroir ( [ E[ 6 - E[ 4 - FAIT [ 3 - DE[ 4 - DONNÉ ] ] ]E ] D'EAU ] ) ]E EN FIN DE VIE ] [ 3 - NE PAS L'[ 5 - AUXILLIAIRE ], C'EST ETRE D[ 3 - [ 4 - Fn Miroir ( [ CON[ 9 - INVITATION IMPERATIVE ] [ 5 - PEINTRE IMPRESSIONNISTE ]AIRE ] ) ]HÉ ]NI ][ 4 - { Segm'Angel-3 } AEROLIQUE ] U[ 3 - Fn Miroir ( [ ON Y D{ Segm'Angel-1 }T ] ) ]ISEE ICI ] ) ] ]

{ Segm'Angel-1 } = [ 2 - M[ 3 - [ 3 - DOMAINE D'INTERNET ][ 4 - UNE DES BASES DU RICARD ]ATION [ 3 - AJOUTÉ AU PAYS EN [ 8 - FROMAGE DEVENU P[ 6 - HABITE ]NT ] ]QUE ]L PRE[ 5 - ROYAUME DE DIEU ] ]

{ Segm'Angel-2 } = [ 3 - DE SOCIETE, DE S[ 4 - TREIZE A TABLE ], D'[ 2 - CLUB DE FOOT FRANÇAIS ]B[ 2 - ILE NOTEE ] ET [ 7 - PRE[ 4 - INDICATION DU TEMPS ]UR D'OBSCURITE ], ... ]

{ Segm'Angel-3 } = [ 9 - SA QUANTITE EST CON[ 5 - DEP[ 3 - [ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI PETIT COCHON ] ) ] AN[ 6 - T[ 4 - DI[ 5 - TROISIEME EN ETUDE DU FASCISME ] ] ARGILEUSE ] ]ANTE, PAS [ 5 - COMME MAX SELON C[ 3 - Fn Miroir ( [ TITRE HONORIFIQUE BRITANNIQUE ] ) ]TIANI ] ]E DANS UN CHOC [ 4 - Fn Retirer 1ere Lettre ( [ [ 7 - Fn Ajouter "U" avant Dernière Lettre ( [ G[ 2 - [ 5 - NE FAIT PAS LE MOINE ]UDE ]TAV [ 9 - ASSEMBLAGE COMBINANT LES PROPRIETES ]UR ] ) ]EU[ 6 - PLANTENT DES GR[ 4 - PLUS VIEUX ]S ] ] ) ]TIQUE ]

{ Segm'Angel-4 } = [ 2 - [ 3 - EN[ 3 - R[ 3 - VAGUE DE STADE ]ND L'[ 3 - PAYS AMERICAIN ] A [ 5 - MURIER ]V[ 3 - A LES ] ]E ][ 4 - FATIGUÉ, EPUISÉ (Fam.) ]IER ]


Propositions incorrectes :
  • [ 3 - A PEU DE VALEUR ] : NUL