Le mot segmenté

[ 3 - Fn Miroir ( [ PAREIL ] ) ] : OSI Mauvaise réponse
L'[ 3 - MAGAZINE DU JEUDI ] = OBS Bonne réponse
[ 4 - PRATIQUE SACREE ] : RITE Bonne réponse
[ 2 - N'EST PLUS ] = EX Bonne réponse
Merci à Sly qui avait déjà donné cette réponse lors d'une précédente session...
Il y a au moins un autre segment pour lequel tu peux trouver la solution en amont dans le topic


=====================================

Voir consignes et règles de participation au post #928

=====================================

Le Mot Segmenté (session 10)
[ 7 - UNE LUEUR, DES [ 2 - A [ 6 - Fn Changer "M" par "V" ( [ PLUS GRANDE VILLE FRANCO[ 5 - RELATIF A UN [ 3 - CEREALE ], UNE [ 4 - SELON [ 3 - ON Y VOIT LE TUNNEL ET LA LUMIERE (sigle français) ], CELLE DE SON [ 3 - POUR FAIRE CE QU'IL P[ 4 - PISSÉ ] ]TRE ] OU UNE LANGUE ] D'OCEANIE ] ) ]U ]F[ 3 - Fn Miroir ( [ PAREIL ] ) ]S, ET DE LA LU[ 3 - SOUS LA C[ 5 - V[ 3 - JEU D'[ 5 - DONNA DU { Segm'Angel-3 } ]L A PLUMES ] ] ]RE NAIT L'OBSCURITE ; [ Fn Révélation_Automatique ( [ 6 - F[ 7 - EXT[ 3 - Fn Miroir ( [ E[ 6 - E[ 4 - FAIT [ 3 - DE[ 4 - DONNÉ ] ] ]E ] D'EAU ] ) ]E EN FIN DE VIE ] [ 3 - NE PAS L'AVOIR, C'EST ETRE D[ 3 - [ 4 - Fn Miroir ( [ CON[ 9 - INVITATION IMPERATIVE ] MONETAIRE ] ) ]HÉ ]NI ][ 4 - { Segm'Angel-3 } AEROLIQUE ] UTILISEE ICI ] ) ] ]

{ Segm'Angel-1 } = OR (A été interprété dans la "phrase" principale)

{ Segm'Angel-2 } = JEU (A été interprété dans la "phrase" principale)

{ Segm'Angel-3 } = [ 9 - SA QUANTITE EST CON[ 5 - DEP[ 3 - [ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI PETIT COCHON ] ) ] ANGLAISE ]ANTE, PAS LIBRE ]E DANS UN CHOC ELASTIQUE ]

{ Segm'Angel-4 } = LU (A été interprété dans la "phrase" principale)


Propositions incorrectes :
  • [ 3 - ON Y VOIT LE TUNNEL ET LA LUMIERE (sigle français) ] : BOU
  • [ 3 - Fn Miroir ( [ PAREIL ] ) ] : OSI
  • [ 3 - CEREALE ] = BLE ; RIZ
  • [ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI PETIT COCHON ] ) ] : FAN
  • [ 4 - DONNÉ ] : GAGE ; INNÉ ; SANG ; LAÏC ; GIFT
  • [ 9 - INVITATION IMPERATIVE ] : DIRECTIVE
  • [ 4 - PISSÉ ] = UREE ; PIPI
 
[ 4 - PISSÉ ] = LAIT


Ma proposition étant un peu capillotractée, je m'explique... :smuggrin:

Peut-être peut-on dire que le lait d'une vache que l'on trait est "pissé" parce qu'il sort en jets.
De plus, il est peut-être "pissé" parce que sortant du pis de la vache.

Angel ayant indiqué qu'une solution capillotractée était envisageable pour ce segment, j'essaie le "think different" recommandé... :D
 
Dernière édition:
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: D34 Angel et Sly54
J'avoue, j'ai passé du temps sur celui-là :

[ 5 - DEP[ 3 - [ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI PETIT COCHON ] ) ] ANGLAISE ]ANTE, PAS LIBRE ] :
[ 5 - DEPENDANTE, PAS LIBRE ] : SERVE
 
[ 3 - CEREALE ] : SON Bonne réponse
[ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI PETIT COCHON ] ) : FIN Bonne réponse Quand tu as proposé FAN, je t'ai répondu "Essaie encore"
[ 4 - PISSÉ ] = LAIT Bonne réponse
Ma proposition étant un peu capillotractée, je m'explique... :smuggrin:

Peut-être peut-on dire que le lait d'une vache que l'on trait est "pissé" parce qu'il sort en jets.
De plus, il est peut-être "pissé" parce que sortant du pis de la vache.
Angel ayant indiqué qu'une solution capillotractée était envisageable pour ce segment, j'essaie le "think different" recommandé... :D
Bravo, c'était bien mon idée : Pissé, parce que sorti du pis
[ 3 - [ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI PETIT COCHON ] ) ] ANGLAISE ] : [ 3 - FIN ANGLAISE ] : END Bonne réponse
[ 5 - DEP[ 3 - [ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI PETIT COCHON ] ) ] ANGLAISE ]ANTE, PAS LIBRE ] :
[ 5 - DEPENDANTE, PAS LIBRE ] : SERVE Bonne réponse (cf. Serf/serve : relatif à servitude )

=====================================

Voir consignes et règles de participation au post #928

=====================================

Le Mot Segmenté (session 10)
[ 7 - UNE LUEUR, DES [ 2 - A [ 6 - Fn Changer "M" par "V" ( [ PLUS GRANDE VILLE FRANCO[ 5 - RELATIF A UN SON, UNE [ 4 - SELON [ 3 - ON Y VOIT LE TUNNEL ET LA LUMIERE (sigle français) ], CELLE DE SON [ 3 - POUR FAIRE CE QU'IL PLAIT ]TRE ] OU UNE LANGUE ] D'OCEANIE ] ) ]U ]F[ 3 - Fn Miroir ( [ PAREIL ] ) ]S, ET DE LA LU[ 3 - SOUS LA C[ 5 - V[ 3 - JEU D'[ 5 - DONNA DU { Segm'Angel-3 } ]L A PLUMES ] ] ]RE NAIT L'OBSCURITE ; [ Fn Révélation_Automatique ( [ 6 - F[ 7 - EXT[ 3 - Fn Miroir ( [ E[ 6 - E[ 4 - FAIT [ 3 - DE[ 4 - DONNÉ ] ] ]E ] D'EAU ] ) ]E EN FIN DE VIE ] [ 3 - NE PAS L'AVOIR, C'EST ETRE D[ 3 - [ 4 - Fn Miroir ( [ CON[ 9 - INVITATION IMPERATIVE ] MONETAIRE ] ) ]HÉ ]NI ][ 4 - { Segm'Angel-3 } AEROLIQUE ] UTILISEE ICI ] ) ] ]

{ Segm'Angel-1 } = OR (A été interprété dans la "phrase" principale)

{ Segm'Angel-2 } = JEU (A été interprété dans la "phrase" principale)

{ Segm'Angel-3 } = [ 9 - SA QUANTITE EST CONSERVEE DANS UN CHOC ELASTIQUE ]

{ Segm'Angel-4 } = LU (A été interprété dans la "phrase" principale)


Propositions incorrectes :
  • [ 3 - ON Y VOIT LE TUNNEL ET LA LUMIERE (sigle français) ] : BOU
  • [ 3 - Fn Miroir ( [ PAREIL ] ) ] : OSI
  • [ 4 - DONNÉ ] : GAGE ; INNÉ ; SANG ; LAÏC ; GIFT
  • [ 9 - INVITATION IMPERATIVE ] : DIRECTIVE
 
[ 9 - SA QUANTITE EST CONSERVEE DANS UN CHOC ELASTIQUE ] : MOUVEMENT Bonne réponse
(c'est la quantité de mouvement… beurk, c'est de la physique, de la mécanique… ouiiiiiiiin !) Je confirme : C'est de la physique, de la mécanique.
En revanche, perso, je ne dis pas beurk
[ 4 - DONNÉ ] = CEDE Bonne réponse

=====================================

Voir consignes et règles de participation au post #928

=====================================

Le Mot Segmenté (session 10)
[ 7 - UNE LUEUR, DES [ 2 - A [ 6 - Fn Changer "M" par "V" ( [ PLUS GRANDE VILLE FRANCO[ 5 - RELATIF A UN SON, UNE [ 4 - SELON [ 3 - ON Y VOIT LE TUNNEL ET LA LUMIERE (sigle français) ], CELLE DE SON [ 3 - POUR FAIRE CE QU'IL PLAIT ]TRE ] OU UNE LANGUE ] D'OCEANIE ] ) ]U ]F[ 3 - Fn Miroir ( [ PAREIL ] ) ]S, ET DE LA LU[ 3 - SOUS LA C[ 5 - V[ 3 - JEU D'[ 5 - DONNA DU MOUVEMENT ]L A PLUMES ] ] ]RE NAIT L'OBSCURITE ; [ Fn Révélation_Automatique ( [ 6 - F[ 7 - EXT[ 3 - Fn Miroir ( [ E[ 6 - E[ 4 - FAIT [ 3 - DECEDÉ ] ]E ] D'EAU ] ) ]E EN FIN DE VIE ] [ 3 - NE PAS L'AVOIR, C'EST ETRE D[ 3 - [ 4 - Fn Miroir ( [ CON[ 9 - INVITATION IMPERATIVE ] MONETAIRE ] ) ]HÉ ]NI ][ 4 - MOUVEMENT AEROLIQUE ] UTILISEE ICI ] ) ] ]

{ Segm'Angel-1 } = OR (A été interprété dans la "phrase" principale)
{ Segm'Angel-2 } = JEU (A été interprété dans la "phrase" principale)
{ Segm'Angel-3 } = MOUVEMENT (A été interprété dans la "phrase" principale)
{ Segm'Angel-4 } = LU (A été interprété dans la "phrase" principale)

Propositions incorrectes :
  • [ 3 - ON Y VOIT LE TUNNEL ET LA LUMIERE (sigle français) ] : BOU
  • [ 3 - Fn Miroir ( [ PAREIL ] ) ] : OSI
  • [ 9 - INVITATION IMPERATIVE ] : DIRECTIVE
 
Dernière édition:
[ 9 - INVITATION IMPERATIVE ] = MANDEMENT

( Il m'aura demandé du mal, celui-là... :bookworm:
Si ma proposition est rejetée, je crois que je vais devenir -complètement- fou... :wacky:)
Malheureusement, ce n'est toujours pas bon ... mais t'es pas loin (en tous cas, c'est bien dans cet esprit qu'il faut chercher)
 
[ 3 - ON Y VOIT LE TUNNEL ET LA LUMIERE (sigle français) ] : LHC
(mais ça va pas bien… en Fr ça ferait le GCH, mais c'est moche aussi…)