Le mot segmenté

[ 5 - RELATIF A UN SON, UNE [ 4 - SELON EMI, CELLE DE SON MAITRE ] OU UNE LANGUE ] :
[ 5 - RELATIF A UN SON, UNE VOIX OU UNE LANGUE ] : PHONE
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
[ 4 - SELON EMI, CELLE DE SON MAITRE ] : VOIX Bonne réponse (cf. Publicité pour EMI (ex Pathé-Marconi) : "La voix de son maitre")
Mais c'est une version pour quinqua, ou plus :hilarious:
Euh ...
[ 3 - Fn Miroir ( [ PAREIL ] = LET Bonne réponse
[ 5 - RELATIF A UN SON, UNE [ 4 - SELON EMI, CELLE DE SON MAITRE ] OU UNE LANGUE ] :
[ 5 - RELATIF A UN SON, UNE VOIX OU UNE LANGUE ] : PHONE Bonne réponse


=====================================

Voir consignes et règles de participation au post #928

=====================================

Le Mot Segmenté (session 10)
[ 7 - UNE LUEUR, DES [ 2 - A [ 6 - Fn Changer "M" par "V" ( [ PLUS GRANDE VILLE FRANCOPHONE D'OCEANIE ] ) ]U ]FLETS, ET DE LA LUMIERE NAIT L'OBSCURITE ; MIROIRS, MES BEAUX MIROIRS, DITES-MOI : QUI SUIS-JE ? ]

Propositions incorrectes :
  • Néant
 
Dernière édition:
[ 6 - Fn Changer "M" par "V" ( [ PLUS GRANDE VILLE FRANCOPHONE D'OCEANIE ] = NOUVEA Bonne réponse

=====================================
[ 7 - UNE LUEUR, DES [ 2 - A NOUVEAU ]FLETS, ET DE LA LUMIERE NAIT L'OBSCURITE ; MIROIRS, MES BEAUX MIROIRS, DITES-MOI : QUI SUIS-JE ? ]

Le segment restant ne présentant aucune difficulté, je donne sa solution :

[ 2 - A NOUVEAU ] = RE

=====================================

Le Mot Segmenté (session 10)

[ 7 - UNE LUEUR, DES REFLETS, ET DE LA LUMIÈRE NAIT L'OBSCURITÉ ;
MIROIRS, MES BEAUX MIROIRS, DITES-MOI : QUI SUIS-JE ?
]

Indice 1 : On cherche un nom propre ; c'est le nom d'une personne.

J'ai un deuxième indice sous le coude.
Ceci est un jeu collectif ; vous pouvez discuter entre vous pour émettre des pistes.

=====================================​

Propositions incorrectes :
  • Néant
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Va falloir attendre le réveil de @Human-Fly :hilarious:

Ecrivain ?
Photographe ?

:D

:hilarious:



Walt Disney ?
Miroir, dit moi qui est la plus belle la poubelle : Maléfique


Oui, je cherchais plutôt de ce côté.
La formulation de l'énoncé m'évoque la méchante reine de Blanche-Neige...

Du coup, c'est peut-être plus une énigme pour @Sly54 que pour moi... :hilarious:


Plus sérieusement, l'énoncé m'oriente plutôt vers un nom ou prénom féminin.
Mais c'est peut-être un piège !... :woot:

Personnellement, je ne pense pas avoir trouvé, mais j'ai pensé à des contes, des légendes, ou differentes mythologies...
Je pensais en particulier à des déesses de la nuit, de la Lune, ou du crépuscule.

Il y a bien des possibilités, mais pas des déesses très connues pour la plupart...


Pour n'en citer qu'une, peut-être la plus connue, je propose sans trop y croire Artémis ...
(Déesse associée à la Lune).
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: Sly54
Pour n'en citer qu'une, peut-être la plus connue, je propose sans trop y croire Artémis ...
Artemis, je la connaissais uniquement pour la chasse…
Autrement les propositions de Nelly étaient intéressantes, en 7 caractères : WDisney ou bien Disney? ;)
(en 5 lettres, c'était facile : Trump :hilarious: )
 
Artemis, je la connaissais uniquement pour la chasse…
Autrement les propositions de Nelly étaient intéressantes, en 7 caractères : WDisney ou bien Disney? ;)
(en 5 lettres, c'était facile : Trump :hilarious: )

Oui, je suis d'accord, la proposition de Nelly est intéressante et je cherche moi aussi plutôt du côté du monde de l'imaginaire...

En revanche, WDisney pour arriver à 7 lettres, je n'y crois pas trop... ;)
C'est un peu entre initiales et patronyme...
Je cherche uniquement un nom ou un prénom. ;)
 
Grimm 5 lettres
ou
Blanche 7 lettres.
LIBERTE
B. Neige t'as rangé son fouet ?

on en cherche 7 pas 5 ?
 
Dernière édition par un modérateur:
EJe voulais dire de penser comme, moi, je pourrais penser.

Vos propositions doivent coller à la définition.

Ce qui m'amène à considérer l'énoncé en l'abordant à mi-chemin entre la technique et l'art.
D'où la tentation d'une proposition plaisante, puisque la réponse se trouverait -littéralement- dans la question. :)
Ce qui m'amène à un nom, mais correspondant malheureusement à deux personnes plutôt qu'à une seule : les frères Lumière .
Si ce n'est les deux personnes au lieu d'une, l'énoncé fonctionne avec : la lueur, les reflets, la lumière et l'obscurité. Et même les miroirs.
Tout cela pouvant en plus s'entendre au propre comme au figuré.
Pour ne prendre qu'un exemple : le miroir utilisé techniquement pour la photo et le cinéma, ou le miroir aux alouettes d'Hollywood...

C'est tellement tentant que je reste sur cette proposition. :)
 
(...) Ce qui m'amène à un nom, mais correspondant malheureusement à deux personnes plutôt qu'à une seule : les frères Lumière .
(...) C'est tellement tentant que je reste sur cette proposition. :)
Ce n'est pas la solution attendue, mais j'avoue que ton approche est plutôt plaisante.

Ma solution colle encore plus à la définition.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly