M
Le post de Nelly est hors sujet[3-mensonge anglais] = LIE
(PS: Je suis largué...
Je croyais que les segments devaient être écrits en majuscules et que seuls les segments écrits en bleu étaient jouables...
Je suis preneur de toute explication. )
Le post de Nelly est hors sujet
Pour reprendre la partie, il faut se référer au post #1274.
On est sur la résolution d'un indice.
Sly devrait mettre à jour le segment-indice d'ici peu.
Effectivement ...Dans le post #1274 auquel tu fais référence, je ne trouve pas non plus de segments jouables en bleu
Effectivement ...
C'était pour rajouter un peu de difficulté.
Hop ça y est :Sly devrait mettre à jour le segment-indice d'ici peu.
Bien tenté mais ...[ 11 - ROMAN EN BLANC DE BLANC ] = SYMPATHIQUE
Je ne pensais pas avoir dénaturé le segment de macomaniac.Le Mot-Segmenté (session 11)
Segment final par macomaniac (légèrement retouché par mes soins)
[ 11 - ROMAN EN BLANC DE BLANC ]
Dans sa proposition initiale, on devine que la solution est le titre d'un romanJ'en profite pour rappeler ma proposition initiale à Angel : Un blanc de blanc fit tout un roman.
on devine que la solution est le titre d'un roman
Désolé, Human-Fly, je n'avais pas vu cette ligne (je pense que tu as édité ton message)(PS: Et à la limite ce roman pourrait pratiquement s'intégrer dans ma proposition...)
Désolé, Human-Fly, je n'avais pas vu cette ligne (je pense que tu as édité ton message)
Ce n'est pas la solution attendue, mais, quand on aura terminé, on demandera à @macomaniac d'apprécier ta proposition ...
qui, somme toute, est intéressante.
J'en profite pour rappeler ma proposition initiale à Angel : Un blanc de blanc fit tout un roman.
BRAVO !!![ 11 - ROMAN EN BLANC DE BLANC ] = (LA) DISPARITION
Roman de Georges Perec, comptant plus ou moins 300 pages selon les éditions, et basé sur un déroutant postulat: la vraie disparition est celle de la lettre "e".
Forte contrainte que cette disparition que s'imposa l'auteur, puisque la lettre "e" est l'une des plus utilisées de la langue française.
Il est de plus amusant que Georges Perec fut connu comme romancier et aussi comme verbicruciste.
Ce qui permet d'adresser un clin d'œil au "Mot Segmenté" dont la logique s'inspire pour une part des mots croisés et aussi des mots fléchés. Sans parler de la logique scientifique que l'on y trouve aussi.
Si j'ai bien compris.
Je pense qu'une énigme littéraire rendant hommage à ce jeu sous la forme d'un amusant clin d'œil procède possiblement d'une démarche qui peut avoir amusé @macomaniac , si ma proposition est pertinente.
PS: Je découvre tout ça avec le mot segmenté ; je n'ai jamais fait de mots croisés ni de mots fléchés de ma vie.