Le mot segmenté

D34 Angel

Membre confirmé
28 Mai 2011
98
1 130
63
Près de Montpellier
Bonjour à tous.
Je vous propose un nouveau jeu : Le mot segmenté (un jeu inventé par moi-même).

"Mais késako ?", allez-vous me dire.
Eh bien, le mot segmenté s'apparente aux mots fléchés ... à deux différences près :
  1. Il ne s'agit pas d'une grille à deux dimensions (horizontale et verticale) ...
    => Définitions et solutions sont sur une seule dimension (horizontale) de taille variable.
  2. Chaque solution est une partie de la définition d'un niveau supérieur

Syntaxe et couleurs d'un segment :
Exemple de segment : [ 5 - MARQUE POMMEE ]
  • Les crochets ("[" et "]") indiquent le début et la fin du segment

  • " 5 -" (en rouge) indique la longueur (nombre de caractères) de la solution

  • "MARQUE POMMEE" (en bleu) est la définition du segment
    => Seuls les segments jouables ont leur définition en bleu
=> Ce segment à pour solution : APPLE

Particularités de syntaxe
:
  • L'utilisation de majuscules est destinée à éviter les accents
    => Les solutions proposées devront aussi être en MAJUSCULE.

  • Les minuscules servent pour les fonctions.

Les fonctions :

Les fonctions sont inventées au fur et à mesure de mes besoins, elles sont simples à comprendre.
Elles commencent par Fn et leur argument est entre parenthèses
Exemple de deux fonctions imbriquées :
[ 5 - Fn Miroir ( Fn Deuxième mot de ( [ PSEUDO DE L'ORGANISATEUR DU JEU ] ) ) ]
=> [ PSEUDO DE L'ORGANISATEUR DU JEU ] = D34 ANGEL
=> Fn Deuxième mot de ( D34 ANGEL ) = ANGEL
=> Fn Miroir ( ANGEL ) = LEGNA ... en 5 lettres comme indiqué au début du segment

Attention !
Certaines fonctions peuvent être segmentées.
=> Les propositions relatives à ces segments de fonction devront être en MAJUSCULE. C'est moi qui me chargerai de respecter la syntaxe (minuscules) lors de la transposition.


Comment jouer ?

Supposons que je vous propose, au départ, le mot segmenté suivant :

[ 3 - [ 4 - MATI[ 3 - PERIODE ] D'ARBRE ][ 3 - CEREALE ] DE [ 2 - ADJECTIF POSSESSIF ]BLE [ 2 - ARTICLE ARABE ][ 2 - PREFIXE RELATIF A "ENSEMBLE" ]O[ 5 - Fn Retirer première lettre ( Fn Changer "Y" par "I" dans ( [ PALAIS PRESIDENTIEL ] ) ) ] ]

Donc premier rappel : Vous ne pouvez faire de proposition QUE pour les segments dont la définition est en bleu.
Deuxième rappel : Votre proposition doit être en majuscule
Pour faire une proposition, vous devez copier le segment en entier (depuis le [ jusqu'au ]) suivi de "=" (ou ":" ou "=>") suivi de votre proposition.
Il est pertinent de justifier sa proposition quand elle n'est pas évidente.

Vous ne devez faire qu'une seule proposition par message.
Vous n'avez pas le droit de poster deux fois d'affilée ... sauf si aucune proposition depuis 3 heures.
Vous avez le droit de faire des propositions combinées (j'y reviendrai, ci-dessous)

Un 1er joueur va proposer : [ 3 - CEREALE ] = BLE
Un 2e joueur va proposer : [ 2 - ADJECTIF POSSESSIF ] => SA
Un 3e joueur va proposer : [ 5 - Fn Retirer première lettre ( Fn Changer "Y" par "I" dans ( [ PALAIS PRESIDENTIEL ] ) ) ] = LISEE
Il aura justifié sa proposition :
[ PALAIS PRESIDENTIEL ] = ELYSEE
puis, Fn Changer "Y" par "I" dans ( ELYSEE ) = ELISEE
puis, Fn Retirer première lettre ( ELISEE ) = LISEE​

Ensuite, je passe faire la "correction" (mise à jour du mot segmenté) en appliquant les bonnes réponses et en indiquant les mauvaises propositions (pour ne pas que d'autres les proposent à nouveau.

Ainsi, mon message suivant ressemblera à :
[ 3 - [ 4 - MATI[ 3 - PERIODE ] D'ARBRE ][ 3 - CEREALE ] DE [ 2 - ADJECTIF POSSESSIF ]BLE [ 2 - ARTICLE ARABE ][ 2 - PREFIXE RELATIF A "ENSEMBLE" ]OLISEE ]

Propositions incorrectes :
[ 3 - CEREALE ] = BLE
[ 2 - ADJECTIF POSSESSIF ] = SA

Au tour suivant :
Un 1er joueur va proposer : [ 3 - PERIODE ] = ERE
Un 2e joueur va proposer : [ 2 - ADJECTIF POSSESSIF ] => TA
Un 3e joueur va proposer : [ 2 - PREFIXE RELATIF A "ENSEMBLE" ] = CO

Mon message suivant sera :
[ 3 - [ 4 - MATIERE D'ARBRE ][ 3 - CEREALE ] DE TABLE [ 2 - ARTICLE ARABE ]COOLISEE ]
Propositions incorrectes :
[ 3 - CEREALE ] = BLE
Rem : J'ai fait disparaitre, des propositions incorrectes, la ligne "[ 2 - ADJECTIF POSSESSIF ] = SA" puisque, entre temps, le segment a été trouvé.

Au tour suivant :
Un 1er joueur va proposer : [ 4 - MATIERE D'ARBRE ] = BOIS
Un 2e joueur va proposer : [ 3 - CEREALE ] = SON
Un 3e joueur va proposer : [ 2 - ARTICLE ARABE ] = AL

Mon message suivant sera :
[ 3 - BOISSON DE TABLE ALCOOLISEE ]
... qui a pour solution : VIN

Vous voyez, c'est facile.
Les définitions et solutions seront très dans l'esprit des mots fléchés (respect des accords - genre, nombre et conjugaison).
Bon, comme je suis plus scientifique que littéraire, il faudra, parfois, interpréter les définitions avec une vision scientifique.

Les propositions combinées :
Lorsque une proposition rend "jouable" le segment de niveau supérieur, le joueur peut ajouter une proposition pour ce segment de niveau supérieur. Ex
[ 3 - [ 4 - MATI[ 3 - PERIODE ] D'ARBRE ][ 3 - CEREALE ] D...
Le joueur qui propose : [ 3 - PERIODE ] = ERE
a le droit de proposer, dans le même message : [ 4 - MATIERE D'ARBRE ] = BOIS
Il a le droit de continuer tant que ses propositions rendent "jouable" le segment de niveau supérieur.

Règles de participation :
Pour l'instant, je n'ai fixé, comme règles, que :
  • Vous ne devez faire qu'une seule proposition par message.
  • Vous n'avez pas le droit de poster deux fois d'affilée ... sauf si aucune proposition depuis 3 heures.
J'aimerais fixer davantage de règles quant au nombre de participations entre deux "corrections" ...
On verra en fonction de l'intérêt que suscitera ce jeu et, aussi, en fonction de ma disponibilité pour venir faire les "corrections".

Un peu de compet ?
J'aimerais tenir un compte de points ... manière de pouvoir féliciter le(la) meilleur(e) participant(e) ...
Mon idée :
+1 point : pour une mauvaise proposition
+3 points : pour une bonne proposition (+5 autres points : pour une bonne proposition combinée)
0 point : pour une proposition déjà faite en amont depuis la dernière correction
-1 point : pour une proposition déjà signalée incorrecte
Ne vous inquiétez pas, c'est moi qui tiendrai les comptes.


Voilà, tout est dit.
Pour l'instant, je vous laisse lire ce message (vous pouvez, d'ores et déjà, me dire comment vous le sentez) et j'attends de passer le délai d'édition du message afin que mon premier mot segmenté ne vienne pas se fusionner avec ce message de présentation.
 
Dernière édition:
Voici mon premier mot segmenté :

[ 7 - [ 5 - [ 6 - [ 3 - E[ 4 - ETIRE ]UE VERTE ][ 2 - PETITE MOITIE ][ 3 - PERIODE ] OU [ 4 - SUR L'AXE DE [ 4 - RENVOYA PAR LA [ 6 - RELIE LE METRO AUX E[ 4 - SENS ]S ] ]TION ] AU [ 6 - [ 5 - INTERSECTION DE DEUX DROITES ] D'ITINERAIRE ] ][ 2 - Fn Miroir ( [ DUREE DE REVOLUTION ] ) ] ][ 1 - PV / NR ][ 3 - POSITIF ] DE [ 11 - [ 23 dont 2 espaces (3 mots) - Fn Développer ( ([ 2 - Fn Miroir ( [ 2 - [ 2 - LUSTRE / 5 ][ 3 - PETITE TROUPE ]NNE LANGUE [ 6 - COLLECTIVITE TERRITORIALE ]ALE ] ) ] ] OU [ 3 - Fn Miroir ( [ 3 - [ 5 - ENTRE MINI ET MAXI ] DE [ 5 - A TRAVERS ][ 4 - ROTTERDAM, MARSEILLE OU LE PIREE ] ] ) ])[ 7 - DEMANDE [ 5 - LIEU DE BASSE COUR ][ 4 - [ 3 - SELECTION ][ 2 - PLAQUé A GEN[ 3 - PREMIERE DAME ] OU A ZURICH ][ 1 - MC2 ] ] ] ) ] OU D'[ 10 - [ 1 - SI [ 5 - ALTERATION MUSICALE ] ANGLAIS ][ 2 - [ 4 - PAYS TRES PEUPLE OU RIVIERE ALLEMANDE ][ 4 - TERMINé ] ]T[ 2 - A [ 3 - CAMP A [ 3 - ON PEUT Y BOIRE UN VERRE ]CEL[ 3 - UN ANGLAIS ] ][ 4 - TETE LA [ 2 - CLUB DE FOOT FRANCAIS (sigle) ][ 3 - [ 6 - DEPASSé ]TIONN[ 4 - SURFACE ] ] ] ] [ 5 - PREMIER ]I[ 2 - [ 5 - [ 2 - S[ 3 - PREMIER DANS SA [ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI SON DE PENDULE ] ) ][ 3 - PERSONNEL ][ 3 - PRESQUE RIEN ] ]T MANCHOT (OU MANCHOIS) ]I DU JEU ] ] ] ]

Il y a 30 segments jouables (pour l'instant) ... A vous de jouer !
 
Allez, lancez-vous !
C'est comme les mots fléchés.

Il y a des segments faciles :

[ 5 - INTERSECTION DE DEUX DROITES ] ... en 5 lettres
[ 3 - ON PEUT Y BOIRE UN VERRE ] ... en 3 lettres
[ 1 - MC2 ] ... en 1 lettre

EDIT : J'offre 10 pts de bonus au premier qui fera une proposition
 
Dernière édition:
Droite, eau ou mer, E.
Bonus de 10 points au premier qui a fait une proposition. loustic : +10
Dommage que tu n'aies pas respecté les règles de participation (syntaxe) ... ç'aurait été plus facile pour "corriger".
Là, je présume que tu essaies de proposer pour les 3 segments que j'avais signalés comme "faciles".
Tu ne devais faire qu'une seule proposition par message donc je ne peux valider que ta première proposition que je traduis en écriture correcte :
[ 5 - INTERSECTION DE DEUX DROITES ] => DROITE
Réponse incorrecte : loustic : +1


Et dire que tu m'as renvoyé dans mes buts lors de mes débuts sur le topic du "Jeu des 5 lettres" ... parce que je n'avais pas respecté les règles.
Tout comme pour Loustic, je présume que tu essaies de proposer pour les 3 segments que j'avais signalés comme "faciles" et, donc je ne peux valider que ta première proposition que je traduis en écriture correcte :
[ 5 - INTERSECTION DE DEUX DROITES ] => POINT
Réponse correcte : litobar71 : +3

================================
Points :

loustic : 11
litobar71 : 3
================================​

Le mot segmenté mis à jour :

[ 7 - [ 5 - [ 6 - [ 3 - E[ 4 - ETIRE ]UE VERTE ][ 2 - PETITE MOITIE ][ 3 - PERIODE ] OU [ 4 - SUR L'AXE DE [ 4 - RENVOYA PAR LA [ 6 - RELIE LE METRO AUX E[ 4 - SENS ]S ] ]TION ] AU [ 6 - POINT D'ITINERAIRE ] ][ 2 - Fn Miroir ( [ DUREE DE REVOLUTION ] ) ] ][ 1 - PV / NR ][ 3 - POSITIF ] DE [ 11 - [ 23 dont 2 espaces (3 mots) - Fn Développer ( ([ 2 - Fn Miroir ( [ 2 - [ 2 - LUSTRE / 5 ][ 3 - PETITE TROUPE ]NNE LANGUE [ 6 - COLLECTIVITE TERRITORIALE ]ALE ] ) ] ] OU [ 3 - Fn Miroir ( [ 3 - [ 5 - ENTRE MINI ET MAXI ] DE [ 5 - A TRAVERS ][ 4 - ROTTERDAM, MARSEILLE OU LE PIREE ] ] ) ])[ 7 - DEMANDE [ 5 - LIEU DE BASSE COUR ][ 4 - [ 3 - SELECTION ][ 2 - PLAQUé A GEN[ 3 - PREMIERE DAME ] OU A ZURICH ][ 1 - MC2 ] ] ] ) ] OU D'[ 10 - [ 1 - SI [ 5 - ALTERATION MUSICALE ] ANGLAIS ][ 2 - [ 4 - PAYS TRES PEUPLE OU RIVIERE ALLEMANDE ][ 4 - TERMINé ] ]T[ 2 - A [ 3 - CAMP A [ 3 - ON PEUT Y BOIRE UN VERRE ]CEL[ 3 - UN ANGLAIS ] ][ 4 - TETE LA [ 2 - CLUB DE FOOT FRANCAIS (sigle) ][ 3 - [ 6 - DEPASSé ]TIONN[ 4 - SURFACE ] ] ] ] [ 5 - PREMIER ]I[ 2 - [ 5 - [ 2 - S[ 3 - PREMIER DANS SA [ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI SON DE PENDULE ] ) ][ 3 - PERSONNEL ][ 3 - PRESQUE RIEN ] ]T MANCHOT (OU MANCHOIS) ]I DU JEU ] ] ] ]
 
Dernière édition:
[ 2 - PETITE MOITIE ] ==> MI
1596570496323.png


================================
Points :

loustic : 11
litobar71 : 6
================================

Le mot segmenté mis à jour :

[ 7 - [ 5 - [ 6 - [ 3 - E[ 4 - ETIRE ]UE VERTE ]MI[ 3 - PERIODE ] OU [ 4 - SUR L'AXE DE [ 4 - RENVOYA PAR LA [ 6 - RELIE LE METRO AUX E[ 4 - SENS ]S ] ]TION ] AU [ 6 - POINT D'ITINERAIRE ] ][ 2 - Fn Miroir ( [ DUREE DE REVOLUTION ] ) ] ][ 1 - PV / NR ][ 3 - POSITIF ] DE [ 11 - [ 23 dont 2 espaces (3 mots) - Fn Développer ( ([ 2 - Fn Miroir ( [ 2 - [ 2 - LUSTRE / 5 ][ 3 - PETITE TROUPE ]NNE LANGUE [ 6 - COLLECTIVITE TERRITORIALE ]ALE ] ) ] ] OU [ 3 - Fn Miroir ( [ 3 - [ 5 - ENTRE MINI ET MAXI ] DE [ 5 - A TRAVERS ][ 4 - ROTTERDAM, MARSEILLE OU LE PIREE ] ] ) ])[ 7 - DEMANDE [ 5 - LIEU DE BASSE COUR ][ 4 - [ 3 - SELECTION ][ 2 - PLAQUé A GEN[ 3 - PREMIERE DAME ] OU A ZURICH ][ 1 - MC2 ] ] ] ) ] OU D'[ 10 - [ 1 - SI [ 5 - ALTERATION MUSICALE ] ANGLAIS ][ 2 - [ 4 - PAYS TRES PEUPLE OU RIVIERE ALLEMANDE ][ 4 - TERMINé ] ]T[ 2 - A [ 3 - CAMP A [ 3 - ON PEUT Y BOIRE UN VERRE ]CEL[ 3 - UN ANGLAIS ] ][ 4 - TETE LA [ 2 - CLUB DE FOOT FRANCAIS (sigle) ][ 3 - [ 6 - DEPASSé ]TIONN[ 4 - SURFACE ] ] ] ] [ 5 - PREMIER ]I[ 2 - [ 5 - [ 2 - S[ 3 - PREMIER DANS SA [ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI SON DE PENDULE ] ) ][ 3 - PERSONNEL ][ 3 - PRESQUE RIEN ] ]T MANCHOT (OU MANCHOIS) ]I DU JEU ] ] ] ]
 
[ 3 - PRESQUE RIEN ] => PEU
Bien tenté ... mais non, ce n'est pas la solution attendue. 1596618131322.png


[ 4 - TERMINé ] => FINI
Bien joué, Sly : 1596618271670.png


================================
Points :

loustic : 11
litobar71 : 7
Sly54 : 3
================================
Le mot segmenté mis à jour :

[ 7 - [ 5 - [ 6 - [ 3 - E[ 4 - ETIRE ]UE VERTE ]MI[ 3 - PERIODE ] OU [ 4 - SUR L'AXE DE [ 4 - RENVOYA PAR LA [ 6 - RELIE LE METRO AUX E[ 4 - SENS ]S ] ]TION ] AU [ 6 - POINT D'ITINERAIRE ] ][ 2 - Fn Miroir ( [ DUREE DE REVOLUTION ] ) ] ][ 1 - PV / NR ][ 3 - POSITIF ] DE [ 11 - [ 23 dont 2 espaces (3 mots) - Fn Développer ( ([ 2 - Fn Miroir ( [ 2 - [ 2 - LUSTRE / 5 ][ 3 - PETITE TROUPE ]NNE LANGUE [ 6 - COLLECTIVITE TERRITORIALE ]ALE ] ) ] ] OU [ 3 - Fn Miroir ( [ 3 - [ 5 - ENTRE MINI ET MAXI ] DE [ 5 - A TRAVERS ][ 4 - ROTTERDAM, MARSEILLE OU LE PIREE ] ] ) ])[ 7 - DEMANDE [ 5 - LIEU DE BASSE COUR ][ 4 - [ 3 - SELECTION ][ 2 - PLAQUé A GEN[ 3 - PREMIERE DAME ] OU A ZURICH ][ 1 - MC2 ] ] ] ) ] OU D'[ 10 - [ 1 - SI [ 5 - ALTERATION MUSICALE ] ANGLAIS ][ 2 - [ 4 - PAYS TRES PEUPLE OU RIVIERE ALLEMANDE ]FINI ]T[ 2 - A [ 3 - CAMP A [ 3 - ON PEUT Y BOIRE UN VERRE ]CEL[ 3 - UN ANGLAIS ] ][ 4 - TETE LA [ 2 - CLUB DE FOOT FRANCAIS (sigle) ][ 3 - [ 6 - DEPASSé ]TIONN[ 4 - SURFACE ] ] ] ] [ 5 - PREMIER ]I[ 2 - [ 5 - [ 2 - S[ 3 - PREMIER DANS SA [ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI SON DE PENDULE ] ) ][ 3 - PERSONNEL ][ 3 - PRESQUE RIEN ] ]T MANCHOT (OU MANCHOIS) ]I DU JEU ] ] ] ]


Propositions incorrectes :
  • [ 3 - PRESQUE RIEN ] => PEU
 
[ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI SON DE PENDULE ] ) ] => CAT
[ 3 - PERSONNEL ] => EGO
[ 3 - PRESQUE RIEN ] => RIE
[ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI SON DE PENDULE ] ) ][ 3 - PERSONNEL][ 3 - PRESQUE RIEN ] => CATEGORIE
[ 5 - PREMIER ] => PREMS
 
Dernière édition:
Vous ne devez faire qu'une seule proposition par message.
[ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI SON DE PENDULE ] ) ] => CAT
[ 3 - PERSONNEL ] => EGO
[ 3 - PRESQUE RIEN ] => RIE
[ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI SON DE PENDULE ] ) ][ 3 - PERSONNEL][ 3 - PRESQUE RIEN ] => CATEGORIE
[ 5 - PREMIER ] => PREMS
Est ce que c'est une proposition pour chacun des items, ou bien une seule proposition pour un seul item ?
 
Vous ne devez faire qu'une seule proposition par message.
pour mon message #16 comme le fait justement remarquer Sly54 je ne dois donc poster qu'une seule ligne ?
si OUI sous quelle forme syntaxique ?

[ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI SON DE PENDULE ] ) ] => CAT [ 3 - PERSONNEL] => EGO [ 3 - PRESQUE RIEN ] => RIE ==>> CATEGORIE
 
Tout d'abord, je signale que je supprime la règle relative à : une seule proposition par message.
Je vois (cf. message de litobar71) que ça incite à plus participer.

Est ce que c'est une proposition pour chacun des items, ou bien une seule proposition pour un seul item ?
Tu avais bien compris, Sly. Dans mon idée, au départ, c'était bien une seule proposition pour un seul item.

Mais bon, comme je viens de l'écrire, la règle est supprimée.

============================​

[ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI SON DE PENDULE ] ) ] => CAT
[ 3 - PERSONNEL ] => EGO
[ 3 - PRESQUE RIEN ] => RIE
Excellent ! 1596622667890.png 1596622667890.png 1596622667890.png

[ 3 - Fn Miroir ( [ DEMI SON DE PENDULE ] ) ][ 3 - PERSONNEL][ 3 - PRESQUE RIEN ] => CATEGORIE
Ceci n'est pas une proposition combinée.
Quand la solution à un segment rend jouable le segment de niveau supérieur, la proposition combinée consiste à proposer une solution pour ce segment de niveau supérieur. En l'occurrence, tu aurais dû proposer :
[ 3 - PREMIER DANS SA CATEGORIE ] => ...

[ 5 - PREMIER ] => PREMS
Ce n'est pas la solution attendue : 1596623122602.png

[ 3 - PRESQUE RIEN ] => BOUT
Merci de t'être lancée.
Il faut être attentif au nombre indiqué en début de segment : Il indique le nombre de lettres de la solution.
"PRESQUE RIEN" attendait une solution en 3 lettres ... ta proposition n'est donc pas bonne : 1596623122602.png


================================
Points :

litobar71 : 17
loustic : 11
Sly54 : 3
WheelNelly : 1
================================
Le mot segmenté mis à jour :

[ 7 - [ 5 - [ 6 - [ 3 - E[ 4 - ETIRE ]UE VERTE ]MI[ 3 - PERIODE ] OU [ 4 - SUR L'AXE DE [ 4 - RENVOYA PAR LA [ 6 - RELIE LE METRO AUX E[ 4 - SENS ]S ] ]TION ] AU [ 6 - POINT D'ITINERAIRE ] ][ 2 - Fn Miroir ( [ DUREE DE REVOLUTION ] ) ] ][ 1 - PV / NR ][ 3 - POSITIF ] DE [ 11 - [ 23 dont 2 espaces (3 mots) - Fn Développer ( ([ 2 - Fn Miroir ( [ 2 - [ 2 - LUSTRE / 5 ][ 3 - PETITE TROUPE ]NNE LANGUE [ 6 - COLLECTIVITE TERRITORIALE ]ALE ] ) ] ] OU [ 3 - Fn Miroir ( [ 3 - [ 5 - ENTRE MINI ET MAXI ] DE [ 5 - A TRAVERS ][ 4 - ROTTERDAM, MARSEILLE OU LE PIREE ] ] ) ])[ 7 - DEMANDE [ 5 - LIEU DE BASSE COUR ][ 4 - [ 3 - SELECTION ][ 2 - PLAQUé A GEN[ 3 - PREMIERE DAME ] OU A ZURICH ][ 1 - MC2 ] ] ] ) ] OU D'[ 10 - [ 1 - SI [ 5 - ALTERATION MUSICALE ] ANGLAIS ][ 2 - [ 4 - PAYS TRES PEUPLE OU RIVIERE ALLEMANDE ]FINI ]T[ 2 - A [ 3 - CAMP A [ 3 - ON PEUT Y BOIRE UN VERRE ]CEL[ 3 - UN ANGLAIS ] ][ 4 - TETE LA [ 2 - CLUB DE FOOT FRANCAIS (sigle) ][ 3 - [ 6 - DEPASSé ]TIONN[ 4 - SURFACE ] ] ] ] [ 5 - PREMIER ]I[ 2 - [ 5 - [ 2 - S[ 3 - PREMIER DANS SA CATEGORIE ]T MANCHOT (OU MANCHOIS) ]I DU JEU ] ] ] ]


Propositions incorrectes :
  • [ 5 - PREMIER ] => PREMS
 
Dernière édition: