Le mot segmenté

Je cherchais un nombre premier, ça m'apparaissait très tiré par les cheveux. Vu ta remarque, c'est tiré par les cheveux
Tout compte fait, ce n'était pas une si mauvaise idée (je la garde sous le coude).
Mais bon, tu l'as compris, c'est pas ça !
 
[ 3 - MOYEN DE TRANSPORT ] => CAR Mauvaise réponse : +1
Sly54 : +1

[ 5 - PREMIER ] => TROIS Mauvaise réponse : +1
Sly54 : +1

[ 6 - DEPASSé ] => ANCIEN Mauvaise réponse : +1
Sly54 : +1

[ 5-PREMIER ] => FIRST Mauvaise réponse : +1
WheelNelly : +1

[ 4 - TRICHE ] => MENT Bonne réponse : +3
Sly54 : +3

[ 3 - MOYEN DE TRANSPORT ] => BUS Bonne réponse : +3
WheelNelly : +3
Rem : Il y avait une petite erreur de syntaxe/présentation, donc, j'interprète le niveau supérieur :
=> [ 3 - Fn Miroir ( [ 3 - MOYEN DE TRANSPORT ] ) ] = [ 3 - Fn Miroir ( BUS ) ] = SUB

[ 3 - POSITIF ] => YES Mauvaise réponse : +1
WheelNelly : +1

3 - PREMIER DANS SA CATEGORIE ] => AIN Bonne réponse : +3
Sly54 : +3


================================
Points :

Sly54 : 77
WheelNelly : 41
litobar71 : 17
loustic : 11
================================
Le mot segmenté mis à jour :

[ 7 - [ 5 - [ 6 - PREMIERE OU [ 4 - SUR L'AXE DE ROTATION ] AU DEPART ]NA ][ 1 - PV / NR ][ 3 - POSITIF ] DE [ 11 - [ 23 dont 2 espaces (3 mots) - Fn Développer ( (CO OU SUB)[ 7 - DEMANDE FERMEMENT ] ) ] OU D'[ 10 - [ 1 - SI DIESE ANGLAIS ]ONT[ 2 - A NOU[ 4 - TETE LA [ 2 - CLUB DE FOOT FRANCAIS (sigle) ][ 3 - [ 6 - DEPASSé ]TIONNAIRE ] ] ] [ 5 - PREMIER ]I[ 2 - [ 5 - [ 2 - SAINT MANCHOT (OU MANCHOIS) ]I DU JEU ] ] ] ]

Propositions incorrectes :
  • [ 5 - PREMIER ] => PREMS ; TROIS ; FIRST
  • [ 3 - PREMIER DANS SA CATEGORIE ] => PRO ; SOT ; AOC ; CON ; ONE
  • [ 2 - CLUB DE FOOT FRANCAIS (sigle) ] => OM ; OL
  • [ 6 - DEPASSé ] => DOUBLÉ ; ANCIEN
  • [ 3 - POSITIF ] => OUI ; YES
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
[ 4 - SUR L'AXE DE ROTATION ] => TETE Mauvaise réponse : +1
Sly54 : +1

[ 7 - DEMANDE FERMEMENT ] => INSISTE Mauvaise réponse : +1
Sly54 : +1

[ 6 - DEPASSé ] => REVOLU Bonne réponse : +3
Sly54 : +3

[ 1 - PV / NR ] => N Mauvaise réponse : +1 Tu as mal lu (ou mal interprété) ta source
Sly54 : +1

================================
Points :

Sly54 : 83
WheelNelly : 41
litobar71 : 17
loustic : 11
================================
Le mot segmenté mis à jour :

[ 7 - [ 5 - [ 6 - PREMIERE OU [ 4 - SUR L'AXE DE ROTATION ] AU DEPART ]NA ][ 1 - PV / NR ][ 3 - POSITIF ] DE [ 11 - [ 23 dont 2 espaces (3 mots) - Fn Développer ( (CO OU SUB)[ 7 - DEMANDE FERMEMENT ] ) ] OU D'[ 10 - [ 1 - SI DIESE ANGLAIS ]ONT[ 2 - A NOU[ 4 - TETE LA [ 2 - CLUB DE FOOT FRANCAIS (sigle) ][ 3 - REVOLUTIONNAIRE ] ] ] [ 5 - PREMIER ]I[ 2 - [ 5 - [ 2 - SAINT MANCHOT (OU MANCHOIS) ]I DU JEU ] ] ] ]

Propositions incorrectes :
  • [ 5 - PREMIER ] => PREMS ; TROIS ; FIRST
  • [ 2 - CLUB DE FOOT FRANCAIS (sigle) ] => OM ; OL
  • [ 3 - POSITIF ] => OUI ; YES
  • [ 1 - PV / NR ] => N
  • [ 4 - SUR L'AXE DE ROTATION ] => TETE
  • [ 7 - DEMANDE FERMEMENT ] => INSISTE
 
Je trouve les mots croisés du Canard plus simples ! (surtout la règle :banghead: )
 
Je trouve les mots croisés du Canard plus simples ! (surtout la règle :banghead: )
Concernant la présentation, j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible ... elle demande (peut-être) à être reformulée.
J'y réfléchis pour une éventuelle nouvelle session.
Ceci dit, si on la relit après avoir vu comment se déroule le topic, on la comprend certainement mieux.

Concernant la difficulté du jeu, je ne crois pas que ce soit si difficile qu'il n'y parait au premier abord.
Pour info (mais j'en reparlerai plus tard - à la fin de la session), lorsque j'avais lancé ce jeu (sur un autre forum), je n'indiquais pas le nombre attendu de lettres de la solution d'un segment.

================================​

[ 7 - DEMANDE FERMEMENT ] => ORDONNE Bonne réponse : +3
WheelNelly : +3

[ 5 - PREMIER ] => FINAL Mauvaise réponse : +1 Rem : Je ne comprends pas trop ta proposition
WheelNelly : +1

================================
Points :

Sly54 : 83
WheelNelly : 45
litobar71 : 17
loustic : 11
================================
Le mot segmenté mis à jour :

[ 7 - [ 5 - [ 6 - PREMIERE OU [ 4 - SUR L'AXE DE ROTATION ] AU DEPART ]NA ][ 1 - PV / NR ][ 3 - POSITIF ] DE [ 11 - [ 23 dont 2 espaces (3 mots) - Fn Développer ( (CO OU SUB)ORDONNE ) ] OU D'[ 10 - [ 1 - SI DIESE ANGLAIS ]ONT[ 2 - A NOU[ 4 - TETE LA [ 2 - CLUB DE FOOT FRANCAIS (sigle) ][ 3 - REVOLUTIONNAIRE ] ] ] [ 5 - PREMIER ]I[ 2 - [ 5 - [ 2 - SAINT MANCHOT (OU MANCHOIS) ]I DU JEU ] ] ] ]

Propositions incorrectes :
  • [ 5 - PREMIER ] => PREMS ; TROIS ; FIRST ; FINAL
  • [ 2 - CLUB DE FOOT FRANCAIS (sigle) ] => OM ; OL
  • [ 3 - POSITIF ] => OUI ; YES
  • [ 1 - PV / NR ] => N
  • [ 4 - SUR L'AXE DE ROTATION ] => TETE