Le mot segmenté

J'ai appris par hasard que la rédaction de MacG s'apprêtait à sortir un ebook "Apprenez à jouer au mot segmenté", 0,99 € pour les abonnés :siffle:

Décidément, les règles de participation ne semblent pas faciles à assimiler ...
Heureusement que, pour certains, je ne compte pas les points ... sans quoi, il y aurait quelques pénalités.:p

Je vais prendre vos propositions telles que vous les avez formulées, mais, svp, faites un petit effort.

===================================

Rappel : Les règles de participation figurent au post #129

===================================​

[ 2 - ILE ] = RE Bonne réponse
[ 4 -MONTANT DU PARI ] = COTE Mauvaise réponse
[ 3 - CELEBRE REVOLUTIONNAIRE ] = CHE Bonne réponse
[4 - TOUT PETIT] NAIN Mauvaise réponse
[ 3 - CELEBRE REVOLUTIONNAIRE ][ 4 - MONTANT DU PARI ] --> CHEMISE Bonne réponse
[ 9 - CANTINE MILITAIRE ] : ORDINAIRE Bonne réponse Rem : On voit ceux qui ont fait l'armée
[ 2 - ILE ] = RE Déjà dit
[ 12 - ENTOURE PARIS ] : PERIPHERIQUE Bonne réponse
[ 4 - RICHE QUAND SUIVI D'UN « I » ] --> NANT Bonne réponse
[ 5 - RECIT D'HISTOIRES IMAGINAIRES ] : FABLE Mauvaise réponse
[ 5 - RECIT D'HISTOIRES IMAGINAIRES ] --> CONTE Bonne réponse
[ 4 - RICHE QUAND SUIVI D'UN « I » ] --> NANT Déjà dit
[ 3 - VA PIANO E SANO ] : CHI Bonne réponse

Le mot segmenté (session 2)

[ 9 - [ 3 - A FAIT [ 7 - SAIT ]RE HARRIET ][ 4 - Fn Masculin ( [ CHERE A [ 3 - …, C'EST BIEN ][ 2 - [ 6 - FAIT FONCTIONNER UN PERIPHERIQUE (cf. Informatique) ] AYANT OBTENU AU MOINS 5 VICTOIRES EN COMBAT ][ 4 - A TOI ] ] ) ] NE CONTENANT PAS LE [ 3 - [ 3 - Fn Miroir ( [ [ 5 - PAS ORDINAIRE ]I[ 3 - Fn Supprimer dernière lettre ( [ DEVISE ] ) ] OU [ 6 - POUR L'HONNEUR ] ] ) ] ][ 2 - [ 5 - N'EST PLUS Là ] [ 4 - COURTOIS ][ 5 - [ 8 - QRN (cf. Radio-Amateur) ] DES CHIENS ] (sigle) ] DE [ 2 - COMMUN A CECI OU CELA ][ 3 - MOITIE DE [ 4 - REVUE FE[ 4 - TOUT PETIT ]NE ] ] POUR LA [ 7 - [ 6 - A EQUIDISTANCE DES BORDS ] DE [ 3 - Fn Miroir ( [ ENCORE ET ENCORE ] ) ][ 3 - ENTIER NON ENTIER ][ 3 - [ 3 - ANCIEN PLU ]I[ 3 - POIL DE TETE ] QUAND SUIT « CAT » ] ] [ 3 - Fn Changer dernière lettre en gardant la phonétique ( [ GRAND [ 3 - Fn Miroir ( [ SEXE DE FEMME ] ) ][ 5 - Fn Retirer dernière lettre ( [ IKE & TINA ] ) ] ] ) ][ 3 - Fn Miroir ( [ A LA FIN D'UNE CERTAINE [ 4 - D'ATTENTE OU DE CIRCULATION ] ] ) ] IL A ETE [ 5 - [ 4 - RESTE DERRIERE ] LES [ 4 - [ 6 - [ 6 - REPERE ] DE CIGARETTES ] OU D'E[ 3 - HAUT DE CHEMISE ]E ]S ] ]

Propositions incorrectes :
  • [ 4 - TOUT PETIT ] : NAIN

• J’aime
Réactions: Sly54
Ce message ne s'adresse pas spécialement à @litobar71 ... Tout le monde est concerné !

Comme je ne comprends pas grand chose au jeu j'aime y jouer un p'tit peu & au pif, (...)
Désolé, il y a quelque chose sur lequel je m'étais mal exprimé.
Il s'agit de la notion de proposition combinée => Ce terme n'est pas approprié.
J'aurais plutôt dû parler de proposition en cascade.

Si je reprends une de tes précédentes propositions :
[ 3 - CELEBRE REVOLUTIONNAIRE ][ 4 - MONTANT DU PARI ] --> CHEMISE
Ce genre de proposition n'est pas pertinent (surtout qu'une partie "[ 3 - CELEBRE REVOLUTIONNAIRE ] = CHE" avait, précédemment, été formulée par Nelly) ... ça ressemble davantage à une façon détournée de faire deux propositions dans le même post.
Une proposition en cascade est quand la solution d'un segment rend jouable le segment de niveau supérieur.
=> Elle consiste, donc, à faire une proposition pour le segment de niveau supérieur.

Ainsi, même en utilisant la proposition de Nelly, tu aurais pu poster :
[ 3 - CELEBRE REVOLUTIONNAIRE ] --> CHE (proposé, ci-dessus, par Nelly)
[ 4 - MONTANT DU PARI ] --> MISE
[ 3 - HAUT DE CHEMISE ] --> COL
En rajoutant un peu de couleur, tu peux mettre en évidence la "cascade".

Voilà.
Je reviens dans un moment pour faire la correction (désolé, là, j'ai pas le temps, je suis au taf).

• J’aime
Réactions: Sly54 et litobar71
Rappel : Les règles de participation figurent au post #129 et sont
complétées (relativement aux "propositions en cascade") au post #154

[ 6 - FAIT FONCTIONNER UN PERIPHERIQUE (cf. Informatique) ] : DRIVER Mauvaise réponse (Sorry, I'm french)
[ 4 - COURTOIS ] = POLI Bonne réponse
[ 3 - HAUT DE CHEMISE ] : COL Bonne réponse
[ 5 - N'EST PLUS Là ] : PARTI Bonne réponse
[ 2 - COMMUN A CECI OU CELA ] : CE Bonne réponse
[ 5 - N'EST PLUS Là ] = SORTI Mauvaise réponse (La bonne réponse à été proposée par Nelly, ci-dessus)
[ 3 - Fn Miroir ( [ SEXE DE FEMME ] ) ] : NOC Bonne réponse (Désolé pour les familiarités)
[ 5 - Fn Retirer dernière lettre ( [ IKE & TINA ] ) ] = TURNE Bonne réponse
[ 6 - A EQUIDISTANCE DES BORDS ] : CERCLE Mauvaise réponse

Le mot segmenté (session 2)

[ 9 - [ 3 - A FAIT [ 7 - SAIT ]RE HARRIET ][ 4 - Fn Masculin ( [ CHERE A [ 3 - …, C'EST BIEN ][ 2 - [ 6 - FAIT FONCTIONNER UN PERIPHERIQUE (cf. Informatique) ] AYANT OBTENU AU MOINS 5 VICTOIRES EN COMBAT ][ 4 - A TOI ] ] ) ] NE CONTENANT PAS LE [ 3 - [ 3 - Fn Miroir ( [ [ 5 - PAS ORDINAIRE ]I[ 3 - Fn Supprimer dernière lettre ( [ DEVISE ] ) ] OU [ 6 - POUR L'HONNEUR ] ] ) ] ][ 2 - PARTI POLI[ 5 - [ 8 - QRN (cf. Radio-Amateur) ] DES CHIENS ] (sigle) ] DE CE[ 3 - MOITIE DE [ 4 - REVUE FE[ 4 - TOUT PETIT ]NE ] ] POUR LA [ 7 - [ 6 - A EQUIDISTANCE DES BORDS ] DE [ 3 - Fn Miroir ( [ ENCORE ET ENCORE ] ) ][ 3 - ENTIER NON ENTIER ][ 3 - [ 3 - ANCIEN PLU ]I[ 3 - POIL DE TETE ] QUAND SUIT « CAT » ] ] [ 3 - Fn Changer dernière lettre en gardant la phonétique ( [ GRAND NOCTURNE ] ) ][ 3 - Fn Miroir ( [ A LA FIN D'UNE CERTAINE [ 4 - D'ATTENTE OU DE CIRCULATION ] ] ) ] IL A ETE [ 5 - [ 4 - RESTE DERRIERE ] LES [ 4 - [ 6 - [ 6 - REPERE ] DE CIGARETTES ] OU D'ECOLE ]S ] ]

Propositions incorrectes :
  • [ 4 - TOUT PETIT ] : NAIN
  • [ 6 - FAIT FONCTIONNER UN PERIPHERIQUE (cf. Informatique) ] : DRIVER
  • [ 6 - A EQUIDISTANCE DES BORDS ] : CERCLE