Le mot segmenté

[ 3 - Fn Miroir ( [ ENCORE ET ENCORE ] ) ][ 3 - ENTIER NON ENTIER ]ION ] DUQ[ 3 - Fn Miroir ( [ A LA FIN D'UNE CERTAINE FILE ]
...au centre de rétention duquel...

[ 3 - Fn Miroir ( [ ENCORE ET ENCORE ] ) ][ 3 - ENTIER NON ENTIER ]ION ] DUQ[ 3 - Fn Miroir ( [ A LA FIN D'UNE CERTAINE FILE ]
...au centre de rétention duquel...
Ce n'est pas comme ça qu'il faut jouer ...
Tel que tu procèdes, tu brûles des étapes et pourrais induire les autres en erreur.

J'ai appris par hasard que la rédaction de MacG s'apprêtait à sortir un ebook "Apprenez à jouer au mot segmenté", 0,99 € pour les abonnés :siffle:
Tu n'as pas pu obtenir le tarif préférentiel ? :siffle:

Rappel : Les règles de participation figurent au post #129 et sont
complétées (relativement aux "propositions en cascade") au post #154

===================================​

[ 3 - ENTIER NON ENTIER ] : SIX Mauvaise réponse
[ 3 - Fn Miroir ( [ A LA FIN D'UNE CERTAINE FILE ] ) ] : UEL Bonne réponse
6 - repère de cigarette : FILTRE Désolé, tu ne prends pas le bon segment
=> Le bon segment est
[ 3- REPERE ] et non [ 6 - REPERE DE CIGARETTE ]
(FILTRE est, donc, une mauvaise réponse)
[ 5 - PARASITE DES CHIENS ] : TIQUE Bonne réponse

===================================

Le mot segmenté (session 2)

[ 9 - [ 3 - A FAIT CONNAITRE HARRIET ][ 4 - Fn Masculin ( [ CHERE A [ 3 - …, C'EST BIEN ]AS[ 4 - A TOI ] ] ) ] NE CONTENANT PAS LE [ 3 - [ 3 - Fn Miroir ( [ [ 5 - PAS ORDINAIRE ]I[ 3 - Fn Supprimer dernière lettre ( [ DEVISE ] ) ] OU [ 6 - POUR L'HONNEUR ] ] ) ] ][ 2 - PARTI POLITIQUE (sigle) ] DE CE[ 3 - MOITIE DE [ 4 - REVUE FEMININE ] ] POUR LA [ 7 - CENTRE DE [ 3 - Fn Miroir ( [ ENCORE ET ENCORE ] ) ][ 3 - ENTIER NON ENTIER ]ION ] DUQUEL IL A ETE [ 5 - [ 4 - RESTE DERRIERE ] LES [ 4 - [ 6 - [ 6 - REPERE ] DE CIGARETTES ] OU D'ECOLE ]S ] ]

Propositions incorrectes :
  • [ 3 - ENTIER NON ENTIER ] : DIX ; SIX
  • [ 5 - PAS ORDINAIRE ] : EXTRA
  • [ 3 - Fn Miroir ( [ ENCORE ET ENCORE ] ) ] : CTE

Rappel : Les règles de participation figurent au post #129 et sont
complétées (relativement aux "propositions en cascade") au post #154

[ 3 - Fn Supprimer dernière lettre ( [ DEVISE ] ) ] : EUR Bonne réponse
[ 4 - A TOI ] : TIEN Bonne réponse
[ 3 - …, C'EST BIEN ] : SEB Bonne réponse
:hilarious: Euh ... Déduction ? ou addiction à la publicité ?
[ 4 - Fn Masculin ( SEB AS TIEN ) ] : BEAU Euh ... BEAU n'est pas la masculin de SEBASTIEN !
Bonne réponse si l'on considère que tu as mal transcrit (dommage pour cette première tentative) le segment de niveau supérieur :
[ 4 - Fn Masculin ( [ CHERE A SEBASTIEN] ) ] = [ 4 - Fn Masculin ( BELLE ) ] = BEAU
[ 3 - ENTIER NON ENTIER ] : PUR Mauvaise réponse
[ 3 - ENTIER NON ENTIER ] : ENT Bonne réponse
(mon Dieu ! :)) ... Essaie un peu de pondre des définitions ... tu comprendras la difficulté qu'on rencontre, parfois :)
[ 5 - PAS ORDINAIRE ] : SUPER Bonne réponse (cf. Essence)

===================================

Le mot segmenté (session 2)

[ 9 - [ 3 - A FAIT CONNAITRE HARRIET ]BEAU NE CONTENANT PAS LE [ 3 - [ 3 - Fn Miroir ( [ SUPERIEUR OU [ 6 - POUR L'HONNEUR ] ] ) ] ][ 2 - PARTI POLITIQUE (sigle) ] DE CE[ 3 - MOITIE DE [ 4 - REVUE FEMININE ] ] POUR LA [ 7 - CENTRE DE [ 3 - Fn Miroir ( [ ENCORE ET ENCORE ] ) ]ENTION ] DUQUEL IL A ETE [ 5 - [ 4 - RESTE DERRIERE ] LES [ 4 - [ 6 - [ 6 - REPERE ] DE CIGARETTES ] OU D'ECOLE ]S ] ]

Propositions incorrectes :
  • [ 3 - Fn Miroir ( [ ENCORE ET ENCORE ] ) ] : CTE

Euh ... Déduction ? ou addiction à la publicité ?
D'abord déduction.
Puis je me suis souvenu de la publicité !

(mon Dieu ! :)) ... Essaie un peu de pondre des définitions ... tu comprendras la difficulté qu'on rencontre, parfois :)
Le "Mon Dieu" est plutôt pour moi : je cherchais vers les nombres entiers en me torturant les méninges alors que j'avais la solution sous les yeux.

Donc bravo à toi :up:

[ 3 - Fn Miroir ( [ ENCORE ET ENCORE ] ) ] : DET

Mais si c'est ça j'avoue ne pas comprendre…