Le mot segmenté

Il a dû penser aux cloques lorsqu'un fumeur tire sa clope jusqu'au bout et se crâne, maybe
Perso, j'ai d'abord pensé aux marques qu'on fait aux autres (cf. maltraitance) plutôt qu'à celles qu'on s'inflige soi-même.

[ 6 - MARQUE DE CIGARETTES ] : GITANE
La marque de cigarettes dont tu parles est GITANES (avec un S à la fin) ... en 7 lettres
Ta proposition n'est donc pas recevable.

Rappel : Les règles de participation figurent au post #129 et sont
complétées (relativement aux "propositions en cascade") au post #154

===================================

Le mot segmenté (session 2)

[ 9 - [ 3 - A FAIT CONNAITRE HARRIET ]BEAU NE CONTENANT PAS LE [ 3 - [ 3 - Fn Miroir ( [ SUPERIEUR OU [ 6 - POUR L'HONNEUR ] ] ) ] ]PS DE CELUI POUR LA [ 7 - CENTRE DE RETENTION ] DUQUEL IL A ETE [ 5 - [ 4 - RESTE DERRIERE ] LES [ 4 - [ 6 - MARQUE DE CIGARETTES ] OU D'ECOLE ]S ] ]

===================================​

Propositions incorrectes :
  • [ 6 - MARQUE DE CIGARETTES ] : CLOQUE

Je propose C*******E (en 9 lettres) comme solution finale.
Peux-tu m'envoyer ta solution par MP ... pour que je vois si tu as bon
(ça en a l'air, mais je voudrais être sûr)

Rem : Tu peux participer à résoudre les segments intermédiaires (car je me doute que, là, tu as deviné la définition du segment final ... mais il serait bien de la justifier)

Victorieusement fui le suicide beau
Tison de gloire, sang par écume, or, tempête !
Ô rire si là-bas une pourpre s’apprête
À ne tendre royal que mon absent tombeau.

Quoi ! de tout cet éclat pas même le lambeau
S’attarde, il est minuit, à l’ombre qui nous fête
Excepté qu’un trésor présomptueux de tête
Verse son caressé nonchaloir sans flambeau,

La tienne si toujours le délice ! la tienne
Oui seule qui du ciel évanoui retienne
Un peu de puéril triomphe en t’en coiffant

Avec clarté quand sur les coussins tu la poses
Comme un casque guerrier d’impératrice enfant
Dont pour te figurer il tomberait des roses.

(solution : vers 4)

Rappel : Les règles de participation figurent au post #129 et sont
complétées (relativement aux "propositions en cascade") au post #154

[ 6 - POUR L'HONNEUR ] = GLOIRE Mauvaise réponse
[ 6 - MARQUE DE CIGARETTES ] = ROYALE Bonne réponse

===================================

Le mot segmenté (session 2)

[ 9 - [ 3 - A FAIT CONNAITRE HARRIET ]BEAU NE CONTENANT PAS LE [ 3 - [ 3 - Fn Miroir ( [ SUPERIEUR OU [ 6 - POUR L'HONNEUR ] ] ) ] ]PS DE CELUI POUR LA [ 7 - CENTRE DE RETENTION ] DUQUEL IL A ETE [ 5 - [ 4 - RESTE DERRIERE ] LES [ 4 - ROYALE OU D'ECOLE ]S ] ]

Propositions incorrectes :
  • [ 6 - POUR L'HONNEUR ] = GLOIRE

[ 4 - RESTE DERRIERE ] ... Indice : On attend un verbe conjugué
[ 6 - POUR L'HONNEUR ] ... Indice : Doigt

[ 3 - A FAIT CONNAITRE HARRIET ] : TOM
(si j'ai bien compris l'indice laissé par macomaniac plus haut; mais je ne connais pas le Tom de Harriet, seulement le Tom de Jerry :eek: )

Si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer (sinon les règles, du moins le jeu), merci !

Si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer (sinon les règles, du moins le jeu), merci !
C'est le principe des mots croisés : tu as une définition et un nombre de lettre pour le mot à trouver.
Le mot à trouver est imbriqué dans d'autres des segments comportant des définitions et un nombre de lettres pour trouver un autre mot.
Dans les posts de D34 Angel tu ne dois répondre qu'aux segments dont les mots sont écrits en bleu.

Je fais les mots croisés du Canard en 15 ou 20 mn en général, mais là je ne comprends rien au principe.
C'est pas grave, je ne me connecte pas à MacGé et à ses forums que pour ça, heureusement et pour le bien de mes Mac (et quand je peux j'essaie d'aider aussi selon mes piètres compétences; j'avoue que je demande plus souvent de l'aide que je n'en apporte !).

Afin d'abréger les affres dominicales : TOMBEAU NE CONTENANT PAS LE CORPS DE CELUI POUR LA MÉMOIRE DUQUEL IL A ÉTÉ ÉLEVÉ = CÉNOTAPHE.

- je pense qu'il y a une erreur ici :​

[ 3 - [ 3 - Fn Miroir ( [ SUPERIEUR OU [ 6 - POUR L'HONNEUR ] ] ) ] ]PS​

- car la solution est bien évidemment COR ajouté à PS donnant CORPS. Or [6 - POUR L'HONNEUR] = MAJEUR (doigt d'honneur) => [3 - [SUPÉRIEUR OU MAJEUR] = LAC => fonction d'inversion miroir = CAL. LAC a donc été confondu avec ROC => dont l'inverse eût donné COR.​