Le mot segmenté

J’ai besoin de m’exprimer à l’écrit comme à l’oral je ne peux plus...
Aidez-moi à comprendre à me souvenir en plus la rééducation bouh je ne peux plus me détendre avec vous tous ?
C’est bien ma veine !!
 
Et allez encore j’ai un problème batterie iPhone me suis cassé le cu à le taper tout l’après-midi et on le sup’ en 2sec bouh
 
Faut voir la toile d'araignée que j'ai faite !
Euh ... là, j'ai pas fini de tailler ... c'est le souk dans mon jardin.
J'ai retiré quelques fils (en fait, ils ont pété) ... certaines branches ayant déjà grossi, je vais modifier mes fils tendus.
Je ferai une photo plus tard.
Bon, je n'ai toujours pas fini de tailler ... il me reste quelques branches mais je réfléchis à comment je vais les attacher.

C'est pas évident de faire des photos où on voit bien ... surtout quand les fils sont verts ...

Sur cette photo on voit un peu les fils

1603290092985.png


Sur cette autre photo,
on voit que certains fils ont été recouvert par l'écorce

1603290249483.png

Quand j'aurais terminé de tailler et de tout rattacher, je ferai une autre photo ... en essayant de changer d'angle de vue
 
@D34 Angel je pourrai en faire d'autre ?
Bien entendu !
Par contre, la prochaine fois, tâche de ne pas t'empresser de le poster ... laisse-moi le temps d'arranger la syntaxe.
L'autre jour, j'étais connecté mais je n'étais pas devant mon ordi (j'étais dans mon jardin - tu sais, les mûriers platane) et je n'ai vu ton MP qu'après avoir vu ton post dans ce topic (en plus, je n'avais pas la tête à ça ... et je n'ai pas tout capté).

=====================================​

Les règles de participation sont destinées à permettre à tout le monde de jouer. Cependant, s'il n'y a qu'un (ou deux) joueur(s) actif(s), ça peut s'avérer frustrant, j'en conviens ; c'est pourquoi je décide de les adapter de la sorte :

  • Si le message qui précède le votre est d'un autre joueur (ou si c'est une correction de ma part),
    => vous ne pouvez faire qu'une seule proposition (un item) dans votre post.

  • Si vous êtes l'auteur du message précédent => Vous ne pouvez pas poster dans un délai inférieur à une heure
    ==> Si c'est votre 2e message successif, vous pouvez faire 2 propositions (2 items)
    ==> Si vous êtes l'auteur des deux précédents messages, vous pouvez faire 3 propositions (3 items). Vous ne pouvez donc pas aller au delà de 3 propositions par post.

  • Rappel : Proposition en cascade : Lorsque la solution d'un segment rend jouable le segment de niveau supérieur,
    la proposition en cascade consiste à faire une proposition pour ce segment de niveau supérieur.
    => Vous pouvez faire une proposition en cascade (item + niveau supérieur) dans le même post.
    => Vous pouvez éditer votre précédent message pour faire une proposition en cascade.

  • Tout message hors sujet au topic (commentaire ne contenant pas de proposition) ne peut pas être utilisé pour l'application de ces règles de participation.

=====================================

Le mot segmenté (session 9)
[ 7 - [ 4 - [ 6 - J[ 2 - CO[ 2 - AUTRE DO ][ 3 - Fn Inverser_1ère_et_2e_Lettre ( [ CH[ 4 - ANTI-DEMON ]MENT DE P[ 3 - DANS LE [ 3 - SANG DU CHRIST ] POUR [ 4 - TENDANCE ]RER ] ] ) ]S ][ 3 - [ 2 - 66 ]IL DE T[ 3 - ETRE PARTICIPÉ ] ][ 2 - NAVIGATEUR ] LA FAUTE ] OU PETIT ] DE [ 5 - L[ 7 - [ 5 - CONFRONTATION ] [ 2 - COMME UN [ 3 - SON [ 4 - CHAS ] EST UNE PORTE DES [ 7 - FI[ 3 - RE[ 4 - Fn Retirer le "C" ( [ EMPREINTE D'AUTHENTICITE ] ) ] PRIVÉ ][ 3 - Fn Miroir ( [ SOUS L'ASSIETTE ] ) ], ELLES PARTAGENT L'[ 6 - SEPARE DEUX MOTS ] ] ] ]L ] ]E ICI [ 7 - [ 5 - DEJA $$$, $$$ ENCORE, $$$RA TOUJOURS ] ] ]

Le mot caché "$$$", présent 3 fois dans le segment ci-dessus, trouve sa solution dans ce qui suit​

$$$ = [ 5 - [ 4 - ENTRE [ 4 - BASE DU [ 2 - A VOILE ET A VAPEUR ]N[ 4 - INTEG[ 4 - SE PLAINT ] (cf. Math) ] ] BA[ 5 - Fn Retirer 1ère Lettre ( [ EL[ 4 - T[ 2 - SENS LOGIQUE DE L'ADDITION ][ 4 - DUREE DE R[ 3 - RETIRA ]TION ]S ANGLAIS ] ] ) ] DE [ 4 - MARQUE DE VIEILLESSE ][ 2 - A LE ] ] S[ 2 - N'[ 3 - [ 8 - SOUS LE PAPE ] ] [ 3 - NOUVEAU P[ 2 - D[ 2 - ARBRE OU ILE ]FI[ 3 - FON[ 6 - FOU ] ][ 2 - [ 5 - LOI DU JEU ] ] ] ]S ]UEL PAYANT ]

=====================================​

Propositions incorrectes :
  • Néant
 
Merci @Human-Fly pour ta participation (il me semble que c'est ta première dans ce topic)

Dommage que tu aies posté 3 propositions dans ton premier message ...
Je ne t'en tiendrai pas rigueur mais relis, tout de même, les règles de participation.

En revanche, je me permets de rappeler la consigne relative à la forme des propositions

  • Ne pas poster :
[ 2 - AUTRE DO ]
UT

  • Poster, plutôt :
    [ 2 - AUTRE DO ] = UT

Ce n'est pas grand chose pour vous mais, pour moi (et surtout s'il y a de nombreuses propositions et encore plus s'il y a changement de page), ça change beaucoup pour faire la correction.
Merci d'y être attentif.

Autre chose : Merci de poster en majuscules
 
[ 2 - AUTRE DO ] = UT Bonne réponse (A l'attention de Sly : Là, on parle "musique")
[ 4 - ANTI-DEMON ] = ANGE Bonne réponse
[ 3 - SANG DU CHRIST ] = VIN Bonne réponse (On voit ceux qui vont à la messe)
[ 4 - SE PLAINT ] = RALE Bonne réponse

=====================================​


  • Si le message qui précède le votre est d'un autre joueur (ou si c'est une correction de ma part),
    => vous ne pouvez faire qu'une seule proposition (un item) dans votre post.

  • Si vous êtes l'auteur du message précédent => Vous ne pouvez pas poster dans un délai inférieur à une heure
    ==> Si c'est votre 2e message successif, vous pouvez faire 2 propositions (2 items)
    ==> Si vous êtes l'auteur des deux précédents messages, vous pouvez faire 3 propositions (3 items). Vous ne pouvez donc pas aller au delà de 3 propositions par post.

  • Rappel : Proposition en cascade : Lorsque la solution d'un segment rend jouable le segment de niveau supérieur,
    la proposition en cascade consiste à faire une proposition pour ce segment de niveau supérieur.
    => Vous pouvez faire une proposition en cascade (item + niveau supérieur) dans le même post.
    => Vous pouvez éditer votre précédent message pour faire une proposition en cascade.

  • Tout message hors sujet au topic (commentaire ne contenant pas de proposition) ne peut pas être utilisé pour l'application de ces règles de participation.

=====================================

Le mot segmenté (session 9)
[ 7 - [ 4 - [ 6 - J[ 2 - COUT[ 3 - Fn Inverser_1ère_et_2e_Lettre ( [ CHANGEMENT DE P[ 3 - DANS LE VIN POUR [ 4 - TENDANCE ]RER ] ] ) ]S ][ 3 - [ 2 - 66 ]IL DE T[ 3 - ETRE PARTICIPÉ ] ][ 2 - NAVIGATEUR ] LA FAUTE ] OU PETIT ] DE [ 5 - L[ 7 - [ 5 - CONFRONTATION ] [ 2 - COMME UN [ 3 - SON [ 4 - CHAS ] EST UNE PORTE DES [ 7 - FI[ 3 - RE[ 4 - Fn Retirer le "C" ( [ EMPREINTE D'AUTHENTICITE ] ) ] PRIVÉ ][ 3 - Fn Miroir ( [ SOUS L'ASSIETTE ] ) ], ELLES PARTAGENT L'[ 6 - SEPARE DEUX MOTS ] ] ] ]L ] ]E ICI [ 7 - [ 5 - DEJA $$$, $$$ ENCORE, $$$RA TOUJOURS ] ] ]

Le mot caché "$$$", présent 3 fois dans le segment ci-dessus, trouve sa solution dans ce qui suit​

$$$ = [ 5 - [ 4 - ENTRE [ 4 - BASE DU [ 2 - A VOILE ET A VAPEUR ]N[ 4 - INTEGRALE (cf. Math) ] ] BA[ 5 - Fn Retirer 1ère Lettre ( [ EL[ 4 - T[ 2 - SENS LOGIQUE DE L'ADDITION ][ 4 - DUREE DE R[ 3 - RETIRA ]TION ]S ANGLAIS ] ] ) ] DE [ 4 - MARQUE DE VIEILLESSE ][ 2 - A LE ] ] S[ 2 - N'[ 3 - [ 8 - SOUS LE PAPE ] ] [ 3 - NOUVEAU P[ 2 - D[ 2 - ARBRE OU ILE ]FI[ 3 - FON[ 6 - FOU ] ][ 2 - [ 5 - LOI DU JEU ] ] ] ]S ]UEL PAYANT ]

=====================================​

Propositions incorrectes :
  • Néant
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Si vous êtes l'auteur du message précédent => Vous ne pouvez pas poster dans un délai inférieur à une heure
==> Si c'est votre 2e message successif, vous pouvez faire 2 propositions (2 items)
==> Si vous êtes l'auteur des deux précédents messages, vous pouvez faire 3 propositions (3 items). Vous ne pouvez donc pas aller au delà de 3 propositions par post.
Excellente idée :up:


Tout message hors sujet au topic (commentaire ne contenant pas de proposition) ne peut pas être utilisé pour l'application de ces règles de participation.
C'était implicite, mais cela va mieux en le disant :up:
 
[ 4 - TENDANCE ] = MODE Bonne réponse
[ 2 - A VOILE ET A VAPEUR ] : BI Bonne réponse
[ 2 - 66 ] : PO Bonne réponse (cf. Département n° 66 = Pyrénées Orientales)
[ 3 - ETRE PARTICIPÉ ] : ETE Bonne réponse (cf. été = participe passé du verbe être)
[ 2 - ARBRE OU ILE ] : IF Bonne réponse

=====================================​


  • Si le message qui précède le votre est d'un autre joueur (ou si c'est une correction de ma part),
    => vous ne pouvez faire qu'une seule proposition (un item) dans votre post.

  • Si vous êtes l'auteur du message précédent => Vous ne pouvez pas poster dans un délai inférieur à une heure
    ==> Si c'est votre 2e message successif, vous pouvez faire 2 propositions (2 items)
    ==> Si vous êtes l'auteur des deux précédents messages, vous pouvez faire 3 propositions (3 items). Vous ne pouvez donc pas aller au delà de 3 propositions par post.

  • Rappel : Proposition en cascade : Lorsque la solution d'un segment rend jouable le segment de niveau supérieur,
    la proposition en cascade consiste à faire une proposition pour ce segment de niveau supérieur.
    => Vous pouvez faire une proposition en cascade (item + niveau supérieur) dans le même post.
    => Vous pouvez éditer votre précédent message pour faire une proposition en cascade.

  • Tout message hors sujet au topic (commentaire ne contenant pas de proposition) ne peut pas être utilisé pour l'application de ces règles de participation.

=====================================

Le mot segmenté (session 9)
[ 7 - [ 4 - [ 6 - J[ 2 - COUT[ 3 - Fn Inverser_1ère_et_2e_Lettre ( [ CHANGEMENT DE P[ 3 - DANS LE VIN POUR MODERER ] ] ) ]S ][ 3 - POIL DE TETE ][ 2 - NAVIGATEUR ] LA FAUTE ] OU PETIT ] DE [ 5 - L[ 7 - [ 5 - CONFRONTATION ] [ 2 - COMME UN [ 3 - SON [ 4 - CHAS ] EST UNE PORTE DES [ 7 - FI[ 3 - RE[ 4 - Fn Retirer le "C" ( [ EMPREINTE D'AUTHENTICITE ] ) ] PRIVÉ ][ 3 - Fn Miroir ( [ SOUS L'ASSIETTE ] ) ], ELLES PARTAGENT L'[ 6 - SEPARE DEUX MOTS ] ] ] ]L ] ]E ICI [ 7 - [ 5 - DEJA $$$, $$$ ENCORE, $$$RA TOUJOURS ] ] ]

Le mot caché "$$$", présent 3 fois dans le segment ci-dessus, trouve sa solution dans ce qui suit​

$$$ = [ 5 - [ 4 - ENTRE [ 4 - BASE DU BIN[ 4 - INTEGRALE (cf. Math) ] ] BA[ 5 - Fn Retirer 1ère Lettre ( [ EL[ 4 - T[ 2 - SENS LOGIQUE DE L'ADDITION ][ 4 - DUREE DE R[ 3 - RETIRA ]TION ]S ANGLAIS ] ] ) ] DE [ 4 - MARQUE DE VIEILLESSE ][ 2 - A LE ] ] S[ 2 - N'[ 3 - [ 8 - SOUS LE PAPE ] ] [ 3 - NOUVEAU P[ 2 - DIFFI[ 3 - FON[ 6 - FOU ] ][ 2 - [ 5 - LOI DU JEU ] ] ] ]S ]UEL PAYANT ]

=====================================​

Propositions incorrectes :
  • Néant