Le mot segmenté

En fait, en croyant qu'il fallait chercher une proposition en cinq lettres, j'étais parti sur MÉSON, d'autant que cela s'est parfois donné en tant que (rare) prénom masculin.
Du coup, avec le passage à deux lettres, je suis resté sur mon idée de départ, passant de MÉSON à KAON, parfois note KA ou K.

Parce que tes cinq lettres m'avaient induit en erreur, et que je persistais à chercher dans le même domaine... :wacky:

La Femme Piège a trop bien mérité son nom... :troll:


J'ai repéré une erreur (j'ai fait une boulette !) :

(...)

shame on me !


En pénitence, je propose que Blanche-Neige se flagelle elle-même avec son propre fouet... :smuggrin:

La fesse coquine attendra : il s'agit d'une urgence !!!... :vamp:


:woot:

:hilarious:
 
  • Haha
Réactions: D34 Angel et Sly54
Il incombe, donc, à @Sly54 de mettre à jour le mot segmenté au fur et à mesure de sa résolution.
Ah oui, c'est vrai qu'il faut tout faire par ici…
Vivement les vacances, j'vous jure…


[ Fn Révélation_A_Date-Heure ( 20/11/20 - 22:00 ) ], MR LE PROFESSEUR ; JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS


C'est beau :) :) :)
 
Ah oui, c'est vrai qu'il faut tout faire par ici…
Vivement les vacances, j'vous jure…


[ Fn Révélation_A_Date-Heure ( 20/11/20 - 22:00 ) ], MR LE PROFESSEUR ; JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS


C'est beau :) :) :)


Tu as raison.

Je ne sais pas exactement comment il faut comprendre cette belle phrase...
Peut-être une référence à une chanson du chauteur Hugues Aufray.
Chanson utilisée en mémoire de Samuel Paty, lors de la journée d'hommage dans la ville natale de Samuel Paty, Moulins-sur-Allier.

Mais ce n'est peut-être pas à ça que faisaient référence Nelly et Angel...
Je ne sais pas...
 
Bon, on parle, on parle, on apérotte, on digestive, mais y'en un qu'est à la bourre…


--> [ Fn Révélation_A_Date-Heure ( 20/11/20 - 22:00 ) ]

:hilarious:
Désolé, me suis endormi sur le canapé :oops:
(semaine difficile - vivement les vacances, j'vous jure…)

[ Fn Révélation_A_Date-Heure ( 20/11/20 - 22:00 ) ] = [ 3 - AVEC LA BRUTE ET LE TRUAND ] [ 2 - PÉR[ 4 - HALOGENE LE PLUS LOURD ] ][ 6 - Fn Retirer 1ère Lettre ( [ ENSEMBLE DE TOUT CE QUI EXISTE ] ) ][ 4 - SUR[ 4 - OPPOSÉ A PILE ] ]
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Sly54 et Human-Fly
J’occupe mon temps ainsi, m'essayer de faire plaisir aux personnes qui me démontre, même quelconque, de l'intérêt. Have a nice and mild or sweetie Day, enjoy your D-Day !
Bon anniversaire Mr le professeur je ne vous/t’oublierai jamais
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous

Après la session 12 (dédiée à Sly), la session 13 arrive !

Je vais profiter de cette session 13 pour tester une nouvelle façon de participer. Je rappelle que les règles de participation ont pour but, d'une part, de permettre de jouer à un plus grand nombre de joueurs et, d'autre part, de me faciliter, à moi, les corrections ... tout en optimisant ma présence sur le forum (car je n'ai pas toujours la disponibilité qui me serait nécessaire).

Mon but est d'étaler la partie sur une plus longue durée. Je préfère avoir un topic actif de façon modérée et régulière pendant 6 ou 7 jours plutôt que d'être speed pendant 2 jours puis au ralenti pendant 2 jours de plus puis à l'arrêt pendant encore 3 jours.

===================================

Nouvelles règles de participation

Je vais limiter mes corrections à deux par jour. Entre chacune de mes corrections, on va appeler ça : Vacation de jeu.

A chaque vacation de jeu,

Vous pouvez poster jusqu'à 5 propositions de base (5 items).
Ces propositions peuvent être faites comme vous le souhaitez (en un seul ou en plusieurs messages).
=> Vous pouvez éditer vos messages.

Après ces 5 propositions, vous pouvez poster des propositions d'appoint pour :
  • Autre suggestion pour un item que vous avez proposé (en proposition de base).
  • Autre suggestion pour un item proposé par un autre joueur.
  • Autre suggestion pour un item signalé (par moi-même) comme "Proposition incorrecte".
  • Jeu en cascade : proposition pour un segment de niveau supérieur rendu jouable par une proposition précédente (la proposition précédente - pouvant être d'un autre joueur - devra être citée).

===================================
Si vous tentez une résolution globale, en solo (cf. @macomaniac), merci de poster la solution sous la forme :

Proposition pour Mot-Segmenté-13 : EXEMPLE

=> Surtout, ne pas indiquer le segment final !

===================================
EDIT : Je vais essayer de modifier ma façon de corriger :

  • Je séparerai les posts. La mise à jour du Mot-Segmenté apparaitra dans un message à part.​
  • Je n'appliquerai pas la couleur (vert) aux segments valorisés (c'est un peu lourd et ça n'apporte pas grand-chose).​
 
Dernière édition:

Nouvelles règles de participation au post # 1353

===================================

Le Mot-Segmenté (session 13)
[ 10 - { Segm'Angel-1 }[ 4 - { Segm'Angel-2 } [ 3 - SAL[ 5 - Fn Retirer le "R" ( [ [ 6 - QUART DU DOUBLE ] DE DECEN[ 3 - RE[ 4 - RUSÉ ] ] ] ) ] OU C[ 4 - Fn Miroir ( [ C[ 3 - VARIETE DE POMME ]T[ 2 - AR[ 3 - DEMI-SON DE PENDULE ]LE { Segm'Angel-4 }BE ]E D'[ 4 - [ 4 - SENS ] ]IQUE DU SUD ] ) ]LO ][ 2 - ECL[ 2 - PROBLEME RENCONTRÉ ] ] ]CHE EN DI[ 4 - [ 7 - NE PAS P[ 4 - { Segm'Angel-1 }[ 2 - GAMME D'ATARI ]I[ 3 - ELI[ 4 - AME DU CRAYON ] ] ]RE ] { Segm'Angel-2 }SER ]NT [ 3 - P{ Segm'Angel-4 }[ 4 - END[ 3 - [ 4 - LISA VUE PAR VINCI ]RQUE ]T ] DE T[ 3 - FORME D'ETRE ] ]R [ 3 - [ 5 - [ 3 - A [ 3 - { Segm'Angel-1 }SEAU A [ 3 - CONSTRUCTEUR D'ARCHE ]UD ]D{ Segm'Angel-1 } POUR TUER ]L[ 3 - Fn Miroir ( [ VOIE ] ) ] DE C[ 4 - [ 4 - LIEU DE V[ 4 - Fn Miroir ( [ TE{ Segm'Angel-5 }NÉ ] ) ]I[ 6 - POSITIF SELON Sly54 ;) ] ]NE DE TV ] ] DE PAIN ]UX { Segm'Angel-1 }GNER ]

{ Segm'Angel-1 } = [ 2 - [ 3 - CER[ 4 - L'[ 2 - PETIT NOBLE CHEZ MENDELEIEV ]{ Segm'Angel-5 }T[ 3 - DUREE DE { Segm'Angel-3 } ] EN DROME ]S CANARDS L'ONT [ 4 - "U" SELON RIMBAUD ] ]LÉ SOUS LA [ 5 - NEU{ Segm'Angel-3 }ME [ 3 - ENLEVE LA FADEUR ]ON [ 2 - FLEUVE ITALIEN ][ 2 - TON[ 5 - COUCHÉ ] DANS LA [ 2 - DEMI LADY ]MME ]N[ 3 - SPORT DE GLISSE ] ]E ]

{ Segm'Angel-2 } = [ 3 - SEG[ 4 - [ 3 - CLAS[ 6 - [ 4 - PREVISION ORGANISATIONNELLE ]TENT DES [ 5 - PRECISION PHOTOGRAPHIQUE ]ES ] ]CHE ] DE [ 6 - GENRE MU[ 3 - TEL(LE) QUEL(LE) ]AL ] ]

{ Segm'Angel-3 } = [ 3 - R[ 3 - ANTI-PA[ 3 - MOITIE DE REPORTER CELEBRE ]AGE ]I[ 3 - [ 5 - A T[ 4 - PARTY ]RS ][ 4 - LE PIREE OU FIREWIRE ] PARI[ 4 - A [ 3 - MOITIE DE ELLE ] ] ] EN EST UN [ 5 - SUFFIRA A GOLDMAN ] ]

{ Segm'Angel-4 } = [ 3 - PER[ 5 - [ 2 - DO[ 5 - ARROSE AN[ 4 - A LA 32e POSITION ] ] GREC ]AND OU [ 3 - [ 4 - [ 4 - BASSE A LA [ 5 - GIBIER ENCERCLÉ ] ]ANT D'AIR ] ]IT AUX ECHECS ]T ]

{ Segm'Angel-5 } = [ 3 - [ 6 - EX ] R[ 2 - FORME D'[ 5 - SE[ 4 - [ 4 - 61e DE SA CATEGORIE ] ] ] [ 5 - [ 4 - CONNAIS ]IE ] ] ]


Propositions incorrectes :
  • Néant
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54