Le Mpeg-4 mal barré

On pensait la même chose quand il y a eu les déboire pour QT6, finalement on s'en est bien sorti, le consortium comprends bien que un "format" qui n'est pas commercial est un format qui fini "vite" a la poubelle, ils n'ont pas d'intéeret a priori a se mettre a dos les constructeurs, donc pas de soucis
wink.gif
 
Quicktime est loin de dominer le marché. Il faudra plus qu'Apple pour que le mpeg4 s'impose ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> et QT est pes près de dominer le marché, je vois pas pourquoi les PC users s'en servirais, il est tellement développé avec les pieds sur PC que ca donne pas envie de s'en servir..

[/QUOTE]

Je sais pas s'il est développé avec les pieds, mais ce dont je suis sûr c'est qu'on doit sûrement s'arracher les cheveux pour pouvoir développer une application qui tourne correctement sous Windows, qui, lui, est développé avec les pieds ou je ne sais trop quoi.
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> avec des réac pareilles ont peu que les aimer les mac users
laugh.gif


[/QUOTE]

Oui mais c'est un peu corporatiste. Pour Quicktime c'est trop tard. Pour le mp4, la bataille n'est pas fini et le consortium MPEG LA sera obligé de revoir ses tarifs sous peine de ne plus avoir grand chose à gérer. Ce qui serait aussi préjudiciable à Apple qui a beaucoup investi dans ce codec et qui serait obligé d'intégrer celui du vainqueur si ce n'est pas Apple. Et du coup ce sont les utilisateurs de Mac qui paieront des royalties ou du moins seront privé d'un solution fonctionnant bien sur leurs machines.
 
"L’organisation responsable du MPEG-4 n’a pas intérêt à sous-estimer cette menace, car les alternatives existent, et certaines sociétés n’ont pas tardé à les considérer, comme la chaîne de télévision NHK qui lorgne vers un codec très prometteur dénommé H.264."

Il y a quelque chose que je ne comprends pas la dedans... Le Mpeg4 en soi ne spécifie pas de codec vidéo précis. C'est une sorte de "boîte à outil". Jusque là le codec vidéo utilisé est le H263 (qui est celui utilisé par QT), le H264 est son successeur, mais qui sera intégré à MPEG4 (comme le souligne l'article de ZDnet d'ailleurs). Il est évident que le H263 n'a pas d'avenir, c'est une sorte de transition avant le H264, plus mature et beaucoup plus efficace. Il soutient plus que largement la comparaison avec WM9, mais effectivement, les guéguerres de royalties du MPEG4-LA laissent la part belle à Microsoft, et c'est la qu'est le danger.
Apple de toute façon passera tôt ou tard au H264, techniquement c'est le seul qui tient la route face au ses concurents. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le MPEG4LA n'a toujours pas bougé sur ces histoires de royalties alors que ca fait presque un an qu'ils se prennent des baffes à cause de ca... WM9 gagne du terrain, commence à être intégré dans certains lecteurs DVD, dans des services de VOD, de vidéo-conférence etc. et pendant ce temps on se bat pour savoir si c'est à partir de 500 ou 600 décodeurs qu'on a une ristourne sur les licences.....
 
melaure a dit:
Quicktime est loin de dominer le marché. Il faudra plus qu'Apple pour que le mpeg4 s'impose ...
Tu conais beuacoup d'appareils photo numériques qui lorsqu'ils font des petites vidéo te les sortent aurement qu'en quicktime?
Tu connais beaucoup de pros qui bossent en Real ou en WMA?
Moi, non. Même sur des PC sous Avid, on ne sort que des Quicktime.
Quicktime est un format professionnel ouvert sur le grand public. il domine largement le marché, en dehors du web. Après pour ce qui est de la diffusion sur le web, c'est autre chose je te l'accorde.
 
Foguenne a dit:
J'ai trouvé un sujet passionnant...
laugh.gif

"J'aime pas mon Powerbook 17" G4 1.33 GHz"

Encore une victime du pixel mort. Il y en a un quelque part sur mon Studio Display 17", mais j'ai fait un gros effort pour oublier où il se trouve exactement. C'est juste une question de volonté.
tongue.gif
 
melaure a dit:
Quicktime est loin de dominer le marché. Il faudra plus qu'Apple pour que le mpeg4 s'impose ...

Hewlett-Packard va intégrer iTunes/Win en standard dans ses PC, faire la promo du Music Store et fabriquer des clones de l'iPod. L'accord a été annoncé lors du Consumer Electronics Show.