Le Multiposte de Free ne fonctionne plus

M

Membre supprimé 2

Invité
Depuis deux ou trois jours, le Multiposte de Free ne fonctionne plus (chez moi). Cela faisait des années que je l’utilise presque quotidiennement sans problème.

Je n’ai pas fait de mise à jour de VLC, ni d’eyeTV, pas de nouveau logiciel réseau, pas de modification de paramètres de la Freebox.

eyeTV me dit quand j’essaie d’afficher une chaîne gratuite ou une radio : Paiement requis.

VLC dit : SETUP of'video/MP2T' failed 402 Payment Required

live555 error: Nothing to play for rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?

access_realrtsp warning: only real/helix rtsp servers supported for now

main debug: no access module matching "rtsp" could be loaded

Des experts du réseau pourraient-ils éclairer mon ignorance et me suggérer un truc pour que ça remarche ?

VLC 1.1.11
eyeTV 3.2.1
Freebox modem routeur version 4 ou 5 (?)
Freebox HD non connectée (pas de TV).
ADSL dégroupé
Mac OS X 10.5.8

P.-S.
J’ai essayé sur Mavericks avec la dernière version de VLC, idem.

CKbsznRxrLW_1.png

CKbszCfLxRZ_2.png

CKbszW1wi9G_3.png
 
m'enfin...
je parlais pas de tout ton réseau
(et encore le fait que tu postes n'implique aucunement que c'est via le même biais que tes flux VLC ni même appareil ou connexion)

brefle
pour dire les choses autrement
"quelque chose" foire entre freebox mac et vlc
et sans doute des réglage réseau , freebox, vlc à revoir ou corrompus

et c'est à traiter dans le fil dédié
 
Il semble que c’est Free qui soudainement a décidé (pour des raisons fiscales ?) de supprimer ce service (qui faisait la différence avec ses concurrents) aux non-abonnés à l’option TV payante (1,99 €/ mois).

Ceux qui comme moi, n’ont pas de téléviseur et n’ont pas la possibilité de brancher la Freebox HD sur leur Mac, n’ayant pas souscrit à l’option payante, ne peuvent plus recevoir en multiposte sur leur Mac, les chaînes TV et radio.

Message : #94: Forums adsl TV / detection de freebox v6 au lieu de mon actuelle v5 ,au reveil.
 
Il semble que c’est Free qui soudainement a décidé (pour des raisons fiscales ?) de supprimer ce service (qui faisait la différence avec ses concurrents) aux non-abonnés à l’option TV payante (1,99 €/ mois).
inexact
ce service était , depuis changement du calcul TVA de 2O11 concernant la TV , pour ceux qui cochent l'option TV, service en bonus de la TV via recepteur

Certains arrivaient encore à avoir les flux sans avoir coché l'option
(une minorité ,elle même une petite partie des abonnés, la majorité des résidents en France ayant une television)
C' était un bug résiduel, que free n'a pas cherché à corriger
(corrigé par le dernier firmware)