Le nouveau Mac Pro vaut t'il le coup?

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour,

J'ai un mac pro Xeon 4 coeur 3 Ghz et je me pose si cela vaut le coup que je m'achete le nouveau Mac Pro 8 Coeur 3 Ghz.

Qu'est ce qu'il y auras comme gain de performances sur Photoshop, Final Cut Pro, Motion et DVD Studio Pro?

Quel serait le plus rapide entre un Mac Pro Xeon 4 coeur 3 Ghz avec 6,5 Go de Ram ou le nouveau Mac Pro 8 Coeur 3 Ghz avec que 4Go de Ram ?

Bonjour,

J'ai un mac pro Xeon 4 coeur 3 Ghz et je me pose si cela vaut le coup que je m'achete le nouveau Mac Pro 8 Coeur 3 Ghz.

Qu'est ce qu'il y auras comme gain de performances sur Photoshop, Final Cut Pro, Motion et DVD Studio Pro?

Quel serait le plus rapide entre un Mac Pro Xeon 4 coeur 3 Ghz avec 6,5 Go de Ram ou le nouveau Mac Pro 8 Coeur 3 Ghz avec que 4Go de Ram ?

Tu n'a qu'a regarder les Bench sur Apple.com, les gains sont parfois sensible (10 %) et je pense bien que ton Mac Pro est plus puissant pour ces softs, vu qu'il possède 2,5 Go de ram de plus, mais je ne voudrais pas me gourrer :heu: :siffle:

Ce qui compte vraiment dans ces nouvelles machines, pour toi, c'est le jeu d'instruction SSE4, et les applis dont tu parles ont/vont avoir des mises a jour en ce sens. Et puis la frequence de bus (et de la memoire) passe de 1333 a 1600 MHz, ce qui n'est pas rien puisque cela compense en partie une latence inherente au type de memoire FB DIMM. La encore, tes applications sont fortement sensibles a ce type de performance.

Le resultat, c'est un gain plus consistant que la simple augmentation de frequence. Tu verras jusqu'ou cela peut monter ici et la. Bien sur, c'est dans le meilleur des cas ;) Pour ce qui est de la quantite de memoire : le meilleur pour un Mac Pro c'est d'avoir 4 barrettes seulement, toutes de taille identique. Donc 4x 1 Go ou 4x 2 Go par exemple. Pour savoir si tu as vraiment besoin de plus de 4 Go, n'oublie pas de lancer le moniteur d'activite pendant une session de travail. Tu verras vite ou sont les goulets d'etranglement potentiels :up: