Le nouveau notebook ...

Il y a moins de connectiques qu'un mbp et le lecteur de dvd en externe peut etre un peu handicapant non?

Se que je trouve sympathique ce sont les possibilités du trackpad :)

Tant mieux si Apple propose un lecteur optique externe pour les personnes qui n'ont pas une machine de bureau à côté, sinon je n'en vois pas l'intérêt. Enfin du moins pour la cible de cette machine.

Pour un portable fin et bien équipé il faut regarder du côté des macbook qui sont assurément plus adaptés. Il me semble que le terme ultra portable prend, avec le Macbook Air, tout son sens et l'encombrer d'accessoires comme le disque externe va à l'encontre du concept amha.

Tant mieux si Apple propose un lecteur optique externe pour les personnes qui n'ont pas une machine de bureau à côté, sinon je n'en vois pas l'intérêt. Enfin du moins pour la cible de cette machine.

Pour un portable fin et bien équipé il faut regarder du côté des macbook qui sont assurément plus adaptés. Il me semble que le terme ultra portable prend, avec le Macbook Air, tout son sens et l'encombrer d'accessoires comme le disque externe va à l'encontre du concept amha.

Quoique on pourrait trouver à redire à la taille de l'écran.
En général les ultra portables sont plutôt équipés de 12" et inférieur, non ?

Je n'aime pas du tout la direction//politique que prend apple ...

Au lieu de faire ce que tout le monde attend d un portable ... c est a dire 12 pouces maximum d'écran et 5-6 heures de batterie ... un portable tres costaud ...

On nous sort un portable minusculement fin .... donc technologie toute petite et qui va chauffer en plus d etre fragile .... processeur inutilement puissant !

Un portable apple selon moi se doit d etre tres costaud donc assez epais (ibook) avec beaucoup de batterie et au grand max12 pouces .... a quoi ça sert 2.2 ghtz de processeur dans un portable .... ou alors faire du "sous regime" ... un proc de 2 ghtz qui tournerait a 1.5 ghtz ... comme ça tout beigne et y a de la marge .. un portable avec écran a led // bref un portable conçu pour être plus utile et solide que ultra design
bien que les deux ne soient pas incompatibles.

c est pas comme ça que je conçois un portable ... j'attends avec impatiente les prochgaines innovations vers le "micro portable" que l on branche sur un écran et clavier en rentrant a la maison ....

Bref ce portable AERO ne me plaît pas du tout et ne me fait pas rêver ...

T'as pas vu que le pric est un 1,6GHz? :siffle:

Le concept d'un portable léger que l'on peut facilement emmener avec soi, c'est quand même loin d'être idiot. :rolleyes:

Quoique on pourrait trouver à redire à la taille de l'écran.
En général les ultra portables sont plutôt équipés de 12" et inférieur, non ?

Qu'est-ce qui fait que la taille de 12" est généralisée sur les ultra-portable ?

Le fait que la dalle 12" 4/3 est produite depuis longtemps et que sa compacité et sa consommation sont maitrisées ou c'est l'aboutissement d'une réflexion ergonomique sur la taille de l'écran qui serait le plus en adéquation avec la mobilité ?

La dalle du Macbook air en 13" wide doit correspondre en hauteur à celle du 12" mais par contre sa largeur fait que cette machine a les proportions d'un cahier ou d'une enveloppe. Pas si bête le Macbook air.

J'ai hâte de le tâter en vrai mais je pense qu'Apple a poussé le concept d'ultra-portable assez loin pour arriver à quelque chose de très abouti et unique pour le moment. Attendons la réponse des concurrents.

• J’aime
Réactions: melaure
Devront-ils vraiment répondre ?

Ce produit est unique en son genre. Le concept doit encore faire ses preuves. Un écran relativement important sur un châssis réduit à sa plus simple expression en termes de connectique.

Même remarque pour le clavier, il est plus important que la moyenne des ultra-portables, assurant certainement un très bon confort de frappe (je me réfère à mon MB).

Enfin, il est amusant que ce soit le premier laptop Apple a proposé un trackpad plus évolué.

Ce portable semble donc un peu paradoxal. Pour un usage courant bureautique, on pourrait se passer d'un écran supplémentaire, d'un clavier séparé, voire d'une souris... mais on sait qu'on échappera pas au hub USB ;)

Le design, à lui seul, résume ce paradoxe : si fin et pourtant si large, c'est le premier ultra qui revendique une si grande surface :D

Au lieu de faire ce que tout le monde attend d un portable ... c est a dire 12 pouces maximum d'écran et 5-6 heures de batterie ... un portable tres costaud ...

Ce portable là, Apple l'a déjà sorti il y a des années de cela, en juillet 1999, c'était l'iBook. Il y a eut toute une lignée de ces portables petits, costauds, en 12 pouces 4/3 et avec une bonne autonomie, jusqu'au PowerBook G4 1,5 GHz de janvier 2005.

Depuis, la concurrence en est toujours par revenue, ils sont encore en train de copier.

Alors qu'avec les choix du MacBook Air, Apple propose plus que les ultraportables façon Sony, Toshiba ou Fujitsu. Pour ma part, dans l'état actuel de la technologie, on ne peut rêver meilleur choix :up: