Le NOUVEL iMac est là!

Statut
Ce sujet est fermé.
Le mini est vraiment une chouette machine :up:
Dommage pour le graveur de DVD sur le modèle de base, mais si j'avais besoin d'un autre Mac, c'est lui que j'achèterais depuis qu'il C2D avec 1GO en standard... je pourrais lui coller mon 19" ou même mon 24" sans souci :love:

Le mini est vraiment cool, mais un peu trop cher. Vraiment bien pour en faire une machine aveugle :)

Sinon, j'espere qu'on restera avec un 30' mat, car un 30' glossy...
mirroir, mirroir, dis moi si :rateau:
 
"our customers say they like glossy..."

j'ai bien peur que tonton steve ne suive pas ton avis;)


Oui, on le sais bien mais tonton steve, il commence à me fatiguer.
Entre ses écrans glossy, ses dernières mises à jour plus que discutables en terme de qualité, sa suite ilife08 plutôt baclée, ses mb à la qualité (tout au moins au début) plus que légère, et j'en oublie...ça devient limite.
Franchement, plus Apple prend de part de marché, plus la phylosophie se rapproche du monde PC avec ses corrections de corrections et son côté geek.
Si par hasard, tu n'achètes pas un ordi pour t'en servir de télé, ou que tu veux un peu bosser avec, et ben, tu peux plus.
La moindre des choses aurait été de laisser le choix, sur ces machines comme le iMac, c'eut été un minimum.
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Oui, on le sais bien mais tonton steve, il commence à me fatiguer.
Entre ses écrans glossy, ses dernières mises à jour plus que discutables en terme de qualité, sa suite ilife08 plutôt baclée, ses mb à la qualité (tout au moins au début) plus que légère, et j'en oublie...ça devient limite.
Franchement, plus Apple prend de part de marché, plus la phylosophie se rapproche du monde PC avec ses corrections de corrections et son côté geek.
Si par hasard, tu n'achètes pas un ordi pour t'en servir de télé, ou que tu veux un peu bosser avec, et ben, tu peux plus.
La moindre des choses aurait été de laisser le choix, sur ces machines comme le iMac, c'eut été un minimum.


Je suis totalement d'accord et je pense que Apple veux marquer la différence entre le monde professionnel et le marché grand public ; les écrans brillants se retrouvent sur l'ensemble de la gamme grand public ... C'est très décevant de ne pas avoir le choix. Personnelement je n'acheterai jamais d'ordi avec écran glossy ... à nous de nous adapter en s'orientant vers des solutions pro (macbook pro et cinémadisplay est une bonne config aujourd'hui en espérant bientôt un ultraportable pro 13').

En attendant je suis très satisfait de mon Imac 20'' intel 2 duo écran mat... mais il faut rajouter de la Ram pour les appli vidéo sinon suite adobe à part photoshop et Quark ça fonctionne.
 
A mon avis la prochaine mise a jour on aura le choix pour l'écran, vue le nombre de personne insatisfait. :confused:
 
  • J’aime
Réactions: pim
A mon avis la prochaine mise a jour on aura le choix pour l'écran, vue le nombre de personne insatisfait. :confused:

Ca voudrait dire remettre en question le design du nouvel imac : suppression de la vitre qui dans tout les cas " brille". A moins de ne passer par un traitement anti reflets.

Je me demande encore l'interet de mettre une dalle brillante et par dessus une vitre ....2 fois plus de brillance pour nous faire deux fois plus ch...

Si il y a quelqu'un de Toulouse, pourrait il me dire ou je pourrais avoir des chances de voir le nouvel imac? La fnac micro sera à jour di'ici ...Noel donc je ne compte pas sur eux
 
A mon avis la prochaine mise a jour on aura le choix pour l'écran, vue le nombre de personne insatisfait. :confused:

En pratique ce ne serait pas une bonne chose pour Apple, ça les obligeraient à avoir deux types de machines en stock. Cela créerait le même problème qu'avec les iMac G3 de différentes couleurs : des modèles qui se vendent mieux que d'autres, le consommateur qui ne trouve pas la couleur qu'il veut en magasin et qui du coup est obligé de commander.

Je pense que les gens ne désirant pas un écran brillant vont obtenir satisfaction rapidement, soit avec un film anti reflet à poser soit même, soit avec un changement de la vitre !
 
Salut.

A mon avis la prochaine mise a jour on aura le choix pour l'écran, vue le nombre de personne insatisfait. :confused:
A mon avis, l'opinion des personnes qui fréquentent les forums informatique est loin d'être représentatif de celui du grand public...

En terme de volume, je ne suis pas certain que le nombre de personnes insatisfaites soit si grand que cela...

@+
iota
 
Sinon l'Apple Shop de la Fnac Digitale, n'y allez pas, cela n'a rien d'un Apple Store ! Aujourd'hui j'ai demandé à un vendeur dans combien de temps ils auraient le nouvel iMac en démonstration, il m'a fait une réponse type du "vendeur Fnac" : 15 jours !
C'est curieux, hier après midi je n'ai pas eu tout à fait la même réponse. Le gars "estampillé" Apple Shop, m'a certes avoué ne pas savoir quand ils arriveraient, mais était plus optimiste que ça. Apparement quand il a posé la question à Apple on lui a répondu... "Très vite". J'ai cru comprendre que le réponse l'avait autant frustré que nous, mais ils lui ont précisé qu'il y avait un stock assez important... ça ne devrait donc pas trainer.
Le milieu de la semaine prochaine me parait un délai raisonnable.
 
Le gars "estampillé" Apple Shop

Ok je comprends. Moi je me suis bécassement adressé à un "gars" "estampillé" Fnac. Là est toute la différence. À quand les médicaments psychiatriques obligatoires pour tous les vendeurs Fnac, pour leur faire retrouver une pointe d'optimisme ?! :rolleyes:

Ou alors, c'est à force de vendre des PC, ils ont finit par devenir ce qu'ils vendent : nazes :D
 
  • J’aime
Réactions: CERDAN
je trouve bien que les apple premium reseller aient été livrés les premiers. On rend à César ce qui est à césar et qui a peut être maintenu la marque dans les années noires. D'un autre côté, l'expérience à la FNAC montre aussi les défaillances du système commercial d'apple qui passe sa vie à se chercher. Toujours pas un iMac nouveau dans une FNAC, ce n'est pas une faute de débutant, c'est une faute de stagiaire:rateau:
 
Coucou à tous,

Je suis nouveau parmi vous... étant depuis peu dans l'audiovisuel, et n'utilisant plus que mac, je désire m'en acheter un perso pour pouvoir bosser à la maison,
j aime beaucoup l'imac mais j'aurai 2 questions :
Est-ce qu'il y à moyen de démonter le pied pour transporter son imac ?
J'ai lu que le Mac OS Leopard allait sortir, savez-vous si l'on peut négocier la mise à jour gratuite si l'on commande le new imac maintenant ? cela me paraitrait normal... Sinon je patientrai jusqu'à sa sortie mais bon, j'ai besoin du mac le plus tôt possible.
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Thib'
 
Coucou à tous,

Je suis nouveau parmi vous... étant depuis peu dans l'audiovisuel, et n'utilisant plus que mac, je désire m'en acheter un perso pour pouvoir bosser à la maison,
j aime beaucoup l'imac mais j'aurai 2 questions :
Est-ce qu'il y à moyen de démonter le pied pour transporter son imac ?
J'ai lu que le Mac OS Leopard allait sortir, savez-vous si l'on peut négocier la mise à jour gratuite si l'on commande le new imac maintenant ? cela me paraitrait normal... Sinon je patientrai jusqu'à sa sortie mais bon, j'ai besoin du mac le plus tôt possible.
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Thib'

non
non
j'ai fait clair?:D :D :D :D
 
Il est pourtant compatible avec les normes VESA l'iMac non? Ca veut bien dire qu'on peut démonter le pied pour en greffer u nouveau? .. à moins que ça ne concerne que l'ancien 24"....
 
Oui, on le sais bien mais tonton steve, il commence à me fatiguer.
Entre ses écrans glossy, ses dernières mises à jour plus que discutables en terme de qualité, sa suite ilife08 plutôt baclée, ses mb à la qualité (tout au moins au début) plus que légère, et j'en oublie...ça devient limite.
Franchement, plus Apple prend de part de marché, plus la phylosophie se rapproche du monde PC avec ses corrections de corrections et son côté geek.
Si par hasard, tu n'achètes pas un ordi pour t'en servir de télé, ou que tu veux un peu bosser avec, et ben, tu peux plus.
La moindre des choses aurait été de laisser le choix, sur ces machines comme le iMac, c'eut été un minimum.

mais je n'ai pas dit que j'étais d'accord
Mais deuxième chose: ai-je le choix?
la secte mac, il y a longtemps que j'en parle, et j'en suis pas;)
 
sur les photos, c'est un avis que je partageais
pour les avoir vu en vrai, je change d'avis. Ils sont sublimes et l'écran est d'une netteté à couper le souffle:)

Bah lui l'a vu en vrai et visiblement l'écran "brillant" est Top, alors pourquoi pensez-vous que cela va générer des soucis chez vous..?? :confused:

Au niveau performances, un écran brillant est vraiment meilleur qu'un ancien..?? Où réside l'intérêt réel de la "brillance"..??

S06
 
Bah lui l'a vu en vrai et visiblement l'écran "brillant" est Top, alors pourquoi pensez-vous que cela va générer des soucis chez vous..?? :confused:

Au niveau performances, un écran brillant est vraiment meilleur qu'un ancien..?? Où réside l'intérêt réel de la "brillance"..??

S06

Pour regarder des DVD, c'est bien mieux, mais pour ça, j'ai une TV parce que même sur un 24", ça n'a rien à voir avec une machine faite pour ça avec un vrai écran de grande taille.
 
NDLR: j'ai un MBP classique en écran, et ma femme un glossy
et j'adore son glossy, donc prendre mon avis avec modération peut être
 
Bah lui l'a vu en vrai et visiblement l'écran "brillant" est Top, alors pourquoi pensez-vous que cela va générer des soucis chez vous..?? :confused:
Je rentre de la FNAC de la Défense. Ils n'avaient pas encore le nouvel iMac, mais en allant faire un tour au rayon des écrans, j'ai pu comparer côte à côte un écran mat et un glossy(il n'y avait d'ailleurs qu'un seul modèle, un HP). Le glossy est parfait pour se mirer ou surveiller ce qui se passe dans son dos, par contre pour travailler :mouais: Donc je reste sur mon idée que monter ce genre d'écran sur un ordinateur est une très grosse erreur :mad: D'ailleurs les téléviseurs ne l'utilisent pas non plus.
Il est hors de question que je dépense 1500 ou 1800€ dans un ordinateur avec un tel écran. :mad:
 
Bon, lorsque l'on est un des premiers à avoir acheter un Imac G5, on se dit quand même que cet nouvel Imac est une machine au design réussi.L'Imac évolue quand même rapidement...

C'est certain, j'ai moi même le premier iMac G5 20" 1,8 et je vais surement prendre ce dernier iMac car mon G5 commence à manquer de souffle en musique et graphisme...
 
Statut
Ce sujet est fermé.