Le passage à 9.2... ?

Merci pour les infos sur la 9.1. Je vais charger ça.

Quant à IE, j'ai la version 5.1.6 et je dois avouer que je suis dans la même situation que Oizo : des plantages régulièrement et parfois il gèle une ou deux secondes puis il quitte sauvagement sans prévenir.
Mais bon, j'ai appris à vivre avec !

Jean-Miche a dit:
Mais il y a une maj à faire pour IE en 5.1.7 :

Site Internet de Mactopia France

Çà marche bien avec cette version.

J'ai cette version et je ne peux pas dire que ça marche bien, aucune amélioration par rapport à la 5.1.6.

Par exemple avec ce lien , j'arrive à l'ouvrir sans problème, mais dès que je le ferme, ça plante explorer (erreur type 2 généralement).

Il est conseillé d'avoir 2 navigateurs. Netscape gére mieux Java que IE.
Il est possible qu'en allant sur ton site avec Netscape tu n'aies plus le désagrément que j'ai aussi. Mais c'est peut être du aussi au site.
Le pb c'est que IE n'est pas à jour pour les applets java.

Avec Virtual PC, j'ai téléchargé les maj pour IE de Java qui sont celles du Java de Microsoft et j'ai en plus téléchargé sur le site de Sun la nouvelle machine virtuelle. J'ai donc les 2 Java. Et celà marche correctement.

Jean-Miche a dit:
Il est conseillé d'avoir 2 navigateurs. Netscape gére mieux Java que IE.

Oui j'ai aussi Netscape que j'utilise pour certains sites, mais j'utilise quand même principalement IE, car malgré les plantages il reste quand même mieux.

Jean-Miche a dit:
Le pb c'est que IE n'est pas à jour pour les applets java.

Oui c'est le problème et c'est la cause principale des plantages de IE le java.

Jean-Miche a dit:
Avec Virtual PC, j'ai téléchargé les maj pour IE de Java qui sont celles du Java de Microsoft et j'ai en plus téléchargé sur le site de Sun la nouvelle machine virtuelle. J'ai donc les 2 Java. Et celà marche correctement.

Oui quand ça ne fonctionne pas du côté Mac, c'est bien pratique de pouvoir aller sur le site à partir de VirtualPC. Mais quand c'est un site qu'on visite tous les jours, lancer VirtualPC pour ça est quand même contraignant.

Oizo a dit:
Mais quand c'est un site qu'on visite tous les jours, lancer VirtualPC pour ça est quand même contraignant.

J'ai affecté une touche de fonction au progiciel et mon PC est toujours enregistré. Ce qui fait qu'avec mon iBook à 300 mhz qui commence à dater, je suis en 15 secondes sur le bureau Windows.
Il est sans doute préférable de faire celà plutôt d'ailleurs que d'avoir Netscape qui prend beaucoup de place et qui n'est pas simple à régler sur le Mac.

Mais globalement, je suis de ton avis IE 5.1.7 pour Mac marche très bien.
La maj était dû à des pbs de sécurité. Et on est en 128 bits ce qui n'est pas le cas partout.

Jean-Miche a dit:
J'ai affecté une touche de fonction au progiciel et mon PC est toujours enregistré. Ce qui fait qu'avec mon iBook à 300 mhz qui commence à dater, je suis en 15 secondes sur le bureau Windows.
Il est sans doute préférable de faire celà plutôt d'ailleurs que d'avoir Netscape qui prend beaucoup de place et qui n'est pas simple à régler sur le Mac.

Oui c'est une bonne idée (malgré que surfer sur Internet depuis VirtualPC est moins rapide, pour dépanner ça fait l'affaire), mais j'ai toujours 4 applications d'ouvertes, et il faut que j'en quitte pour ouvrir VirtualPC, à cause de mes 256 Mo de RAM qui sont un peu justes. Faudrait que je pense à rajouter de la RAM un de ces jours
smile.gif

La version 6 mis à jour en VPC 6.1.1 marche bien.
Tout est plus rapide, plus réactif depuis que Micrososft est propriétaire.
A condition bien entendu de faire la maintenance et les maj demandées par Windows.

La vitesse est identique pour le net sur VPC.
Mais il faut de la Ram pour que celà marche bien.