Le PC le plus sexy du MONDE!

yagoceron a dit:
Pour certains, je vous trouve de très mauvaises fois car si ça avait été une mini tour Apple je crois que ce n'aurait été que louanges...
frown.gif

Ben non !!

Tout le monde te dit qu'il est beau certes, mais effectivement il lui manque l'Apple touch !! C'est froid et un poil quelconque, d'ailleurs ce genre de boitier existe depuis longtemps pour le tuning PC, mais a quand un constructeur qui se lancerai la dedans , hein ??!!
wink.gif
 
mac_newbie a dit:
Pour finir, niveau design, les machines du futur ressembleront davantage à l'ordinateur de Soldam (stylé et petit) plutôt qu'à l'éléphantesque G5...

Ouai n'exagère pas trop non plus hein ??!! Va faire un tour dans le rayon des PC actuel et on en reparle...
wink.gif


Enfin, le G5 est ce qu'il est exterieurement mais a l'interieur c'est une simple merveille d'intégration qui met a nouveau 5 ans dans la tronche des PC...
zen.gif
 
mac_newbie a dit:
(...) Pour finir, niveau design, les machines du futur ressembleront davantage à l'ordinateur de Soldam (stylé et petit) plutôt qu'à l'éléphantesque G5...

Faudrait savoir ce que vous voulez: une tour de type G5 qu'on peut ouvrir très facilement pour y ajouter des cartes, de la RAM, etc. ou un Cube très joli, très petit, mais moins pratique si on veut y ajouter du hardware...
crazy.gif


Jamais content...
 
WebOliver a dit:
Faudrait savoir ce que vous voulez: une tour de type G5 qu'on peut ouvrir très facilement pour y ajouter des cartes, de la RAM, etc. ou un Cube très joli, très petit, mais moins pratique si on veut y ajouter du hardware...
crazy.gif


Jamais content...

Euh non en fait on veut un juste milieu
laugh.gif
Et les shuttle-like remplissent parfaitement ce role a mon avis... Quand au "on remet 5 ans dans la tronche des PC"
crazy.gif
j'aurais plutot dit on rattrape nos 5 ans de retard... (enfin y a bien toujours des 4MX dans les iMacs .. Je vais m'en étrangler)...
 
mac_newbie a dit:
Bien dit!

Ce petit PC est de toute évidence un héritier du Cube d'Apple, mais il va encore plus loin dans le minimalisme, il est encore plus beau!

Pour finir, niveau design, les machines du futur ressembleront davantage à l'ordinateur de Soldam (stylé et petit) plutôt qu'à l'éléphantesque G5...

Il faut savoir qu'Apple ne fait pas du design pour faire joli ou du tape à l'oeil. Le design est conditionné par l'aspect fonctionnel.
Pour le comprendre il faut ecouter ce que dit Jonathan Ive dans les video quicktime de promo pour expliquer ses choix.
Par exemple la ventilation et l'aération ont joué un rôle important dans le design du cube et du G5.
Les résultats des recherches effectués par l'équipe 'thermique' chez Apple ont conditionné la forme et l'aspet du G5.
C'est pas du design gratuit.
Ce qui force souvent l'admiration des machines Apple c'est pas forcément à la vue mais surtout à l'usage. Des petits détails que les autres négligent souvent.
L'écran de l'iMac est à ce titre un brillant exemple.
Pour l'ordinateur qui fait l'objet de ce sujet, c'est la forme et la sobriété qui attirent l'attention. Point. A part cela il n'y a rien de nouveau qu'on ait déjà vu. En plus il n'apporte aucune innovation coté fonctionnel.
 
relisez tous vos post et prenez un peu de recul c'est hilarant
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

enfin je le trouve magnifique ce barebone
pour celui qui pense que d'etre sexy c'est un string et porte-jaretelle je lui dirait que sa plaisanterie est plutot bien grasse
tongue.gif

au fait j'adore les pieds de ce barebone... non non ce n'est pas du fétichisme
wink.gif


zen.gif
cool.gif
 
huexley a dit:
Quand au "on remet 5 ans dans la tronche des PC"
crazy.gif
j'aurais plutot dit on rattrape nos 5 ans de retard...

Quand tu me montrera l'interieur d'un PC aussi ingénieusement agencé avec une telle qualité , on en reparle hein ?!
wink.gif


Obnubilé par "le PC c'est mieux", tu en arrive a lire de travers puisque je ne parlais pas uniquement des composants mais de l'agencement, du design interieur en bref, vu que le sujet principal est ici le design et non les performances
tongue.gif
laugh.gif

zen.gif
 
Lordwizard a dit:
Quand tu me montrera l'interieur d'un PC aussi ingénieusement agencé avec une telle qualité , on en reparle hein ?!
wink.gif


Obnubilé par "le PC c'est mieux", tu en arrive a lire de travers puisque je ne parlais pas uniquement des composants mais de l'agencement, du design interieur en bref, vu que le sujet principal est ici le design et non les performances
tongue.gif
laugh.gif

zen.gif


Mouais, avant la sortie du G5, le design interieur, tout le monde s'en foutait, à part quelques fans de tunning..
Moi perso, je n'ai pas de pc ou mac pour admirer l'interieur de la machine, je m'en fiche pas mal...
C'est ça le nouvel argument de vente des macs? l'interieur est magnifique?
laugh.gif


Sinon, pour revenir au sujet du post, je suis sur que si on avait presenté le miniPc du debut du post, retouché sous photoshop avec une pomme collée quelque part, tout le monde aurait crié au genie, mais bon, c du pc, alors caca.

+++
 
Manu a dit:
L'interieur du cube on s'en foutait?????

On ne parle pas d'agencement et d'ergonomie interieur, mais de DESIGN interieur, l'interieur d'un cube ne flatte pas plus l'oeil que celui d'un mini pc...
zen.gif


Ptain 3x le mot interieur, oups 4 x...
+++
 
<blockquote><font class="small"> petit rappel:</font><hr />Le design, surtout s’il est bon, ne prend pas seulement la forme en compte mais aussi la fonction.

[/QUOTE]

le bon designer bon, ben il a sa créativité pis il (re)crée un produit…
le mauvais designer bon, ben il a sa créativité pis il (re)crée un produit… mais c’est un mauvais designer
laugh.gif
 
On peut quand même parler de style ...
 
Je trouve au contraire que les macusers sont en général assez ouvert côté design et très critiques (en bien ou en mal). Ce n'est pas un défaut me semble-t-il
crazy.gif


Sinon pour ma part je trouve aussi que le design est pas mal sans s'approcher de ce que fait Apple. Je dirais qu'il manque un je ne sais quoi qui fait la différence
laugh.gif


Déjà je n'aime pas les boitiers de mini-pc qui sont carré en façade et qui ont une profondeur énorme. Facile de dire que c'est un mini-pc dans ce cas! Ensuite, je dirais qu'il ne suffit pas de mettre un peu de chrome deci delà pour faire une machine super design.

Enfin les goûts et les couleurs...
 
CastorJR a dit:
Sinon, pour revenir au sujet du post, je suis sur que si on avait presenté le miniPc du debut du post, retouché sous photoshop avec une pomme collée quelque part, tout le monde aurait crié au genie, mais bon, c du pc, alors caca.

+++

On voit que tu te rappelles pas des critiques qui avaient fusé lors de la sortie des Powermacs Bleu Blanc. C'est pour cela qu'Apple a ensuite sorti les quickSilver qui étaient moins fluo et plus pros.
Certaines machines d'Apple sont critiquées il faut pas croire!
Bref globalement il faut l'admettre Apple met beaucoup de soin dans la fabrication de ses machines. Ce qui est loin d'être le cas pour les constructeurs de PC.
 
CastorJR a dit:
On ne parle pas d'agencement et d'ergonomie interieur, mais de DESIGN interieur, l'interieur d'un cube ne flatte pas plus l'oeil que celui d'un mini pc...
zen.gif


Ptain 3x le mot interieur, oups 4 x...
+++

J'espère que tu plaisantes là!!! As-tu seulement essayer de changer les barrettes mémoire d'un Cube ou installer une carte airport? T'as vu comment les composants sont disposés. Enfin que penses-tu du mécanisme d'ouverture. Pour moi tout cela fait partie du design interne de la machine.
L'élégance de la forme au service du fonctionnel.
 
CastorJR a dit:
C'est ça le nouvel argument de vente des macs? l'interieur est magnifique?
laugh.gif

Tu sembles oublier que la vue de l'intérieur d'un appareil electronique est un gage de sérieux du fabricant. Regardes les bancs d'essai des appareils HiFi souvent on montre l'intérieur de l'appareil pour louer la qualité des composants, la qualité de fabrication et au final le résultat attendu qui n'est pas du tout étranger à tout cela.
C'est pareil pour les ordinateurs qui sont également faits de composants électroniques.
 
CastorJR a dit:
(...) Sinon, pour revenir au sujet du post, je suis sur que si on avait presenté le miniPc du debut du post, retouché sous photoshop avec une pomme collée quelque part, tout le monde aurait crié au genie, mais bon, c du pc, alors caca.

+++

Non, ça n'aurait pas été possible... Apple n'aurait jamais créé une telle machine.
tongue.gif
 
Finalement la seule chose qui différencie ce modèle des autres barbones, c'est l'emploi de l'alu et sa façade rendue lisse et minimaliste grâce à un unique lecteur optique "slot loading", alors que les autres BB ont traditionnellement un aspect plus brut : façade vissée, lecteurs à tiroirs et ports en façade.

Le but étant d'obtenir une façade "pure", les éléments perturbateurs ont été placés ailleurs : aération en dessous plutôt que sur les flancs, facilitée par la présence de pieds à l'avant, et ports sur la façade arrière. Le gabarit reste le même et la disposition des composants à l'intérieur semble classique.

Le POLO R Figaro essaie de concilier une certaine sobriété et la fonction de mini-PC, le fabricant s'est vraiment soucié de l'aspect, mais il ne transfigure pas fondamentalement le concept. Il n'est pas pensé comme un tout, les problèmes sont justes reportés ailleurs. Il faut arrêter de dire qu'avec une pomme dessus tout le monde crierait au génie, c'est bien d'avoir cet argument à l'esprit quand on observe le travail d'un autre fabricant, mais à force de le sortir à la moindre occasion il perd de sa valeur, surtout quand ce travail est un peu superficiel. Le Cube n'était pas non plus parfait, mais représentait un vrai sommet de design industriel, et était pensé jusqu'au dernier millimètre carré.