Le père d'Altavista n'est plus

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
av-logo.gif

Le créateur d'Altavista, Paul Flaherty, est décédé il y a une dizaine de jours d'une crise cardique.

Altavista fut le premier moteur de recherche à indexer le Web en 1995. Sa popularité dura quelques années... jusqu'à ce que Google débarque et propose finalement des résultats plus pertinents. Actuellement Altavista n'est plus qu'un classique moteur de recherche.

Personnellement, cela me fait remonter à mes débuts sur le web, en 1996... j'avais alors appris les termes AND, OR, NOR + " " pour affiner les critères de recherche. :D

Et pour en savoir un peu plus...

Source.

Altavista, ouais c'etait bien. Mais bon, avant que Google ne devienne si bon, il y avait aussi alltheweb.com. Et puis avant on pouvait toujours passer par Yahoo voire Compuserve (eh oui, je suis vieux). M'enfin je crois que la popularite d'altavista vient sans doute de son module de traduction Babelfish, achete a la societe Systran et qui a fait depuis son petit bonhomme de chemin.

Avant Google, j'utilisais Voilà, le moteur de recherche de Wanaddo. Puis j'ai découvert Google et je n'utilise plus Voilà. Voilà. :D

• J’aime
Réactions: chroukin
Mince c'est toujours les meilleurs qui partent en premier...

une variante: metacrawler.com

Qui fait ses recherches sur plusieur moteurs en simultanée.

Inconvénient: il n'est qu'en anglais à priori. Mais si vous faites une recherche à partir d'un mot français (accents) il trouvera en priorité les occurences françaises.

ZRXolivier a dit:
une variante: metacrawler.com

Qui fait ses recherches sur plusieur moteurs en simultanée.

Inconvénient: il n'est qu'en anglais à priori. Mais si vous faites une recherche à partir d'un mot français (accents) il trouvera en priorité les occurences françaises.

C'est intéressant à savoir, et bien triste pour le père d'Altavista… mais nous y passerons tous…
Bonne journée à tous tout de même