J'ai découvert ça ce week-end, j'ai trouvé les autoroutes là-bas assez stressantes (même comme passager !) même si celles que j'ai vu étaient en très bon état : les écarts de vitesse sont énormes (de 110 à plus de 200 :heu: ), les ralentissements fréquents et soudains (genre comme en Ile de France), bref cela ne m'a pas paru idéal.
Je ne sais pas ce qu'il en est des chiffres de la sécurité routière, mais en tous cas les gens "allument" même sous la pluie-neige, il est de coutume de "pousser" le couillon qui se traîne devant à 170 km/h à grands coups d'appels de phare, deux mètres derrière le pare-choc... pas super rassurant.
L'entrée est gratuite (ça c'est bien :love: ) et l'essence chère (partout d'ailleurs, et pas plus sur l'autoroute qu'ailleurs).
Au final le voyage est plus fatiguant, il semble que de côté-ci du Rhin nous avons fait le deuil des déplacements Formule 1 Grand Prix et qu'un trajet sûr et calme ça a aussi son charme nan ?
:zen:
Pour revenir au sujet du thread, moi ça ne me fait pas rire du tout l'usage de certains Corses de l'explosif comme seul rapport à la Loi qui régit le pays ( :siffle: bon j'me délogue avant que Patochman rapplique...

). Bon une cabine radar pétée, ça fait rire, mais un peu jaune quand même...