Le plastic c'est fantasique!

Statut
Ce sujet est fermé.
dcz_ a dit:
Parce que bon, à 15 km/h au-dessus de la limite sur l'autoroute par exemple, ça reste quand même tout à fait controlable...
Eh bien krystoff je ne sais pas, mais moi je prends effectivement pour des cons tous ceux qui tiennent ce raisonnement stupide. Ces 15km/h peuvent être la différence entre la vie et la mort, entre l'accident et le pas d'accident.

Les radars automatiques sont justement là pour faire comprendre que ce genre de raisonnement ne tient pas.

Spyro a dit:
je prends effectivement pour des cons tous ceux qui tiennent ce raisonnement stupide. Ces 15km/h peuvent être la différence entre la vie et la mort, entre l'accident et le pas d'accident.

Les radars automatiques sont justement là pour faire comprendre que ce genre de raisonnement ne tient pas.

Faudra quand meme m'expliquer pourquoi le 1er radar que je croise en sortant de chez moi, il est placé en plein milieu de la longue ligne droite sur une autoroute 3 voies limitée à 90 km/h, et que tout le monde passe devant à 80 Km/h pour réaccélérer quelques mètres plus loin
Par contre, avant de l'atteindre, tu passes devant 3 écoles, et il n'y a aucune limitation spécifique à cet endroit, et ca me fout beaucoup plus les boules

Aucun raisonnement n'est stupide à la base, il y a tellement de gens qui ont de bonnes idées, qu'on a du mal à croire à des aberrations comme celles-ci. Ca gueulera beaucoup plus dans les chaumières lorsqu'on verbalisera systèmatiquement les feux rouges grillés en ville.

Spyro a dit:
Eh bien krystoff je ne sais pas, mais moi je prends effectivement pour des cons tous ceux qui tiennent ce raisonnement stupide. Ces 15km/h peuvent être la différence entre la vie et la mort, entre l'accident et le pas d'accident.

Bah... ok chacun son point de vue! Pour moi, 15 même 30 km/h au dessus de la limitation sur une autoroute vide (cas de mon flash) ça n'engendre pas vraiment autant de risques que ce que tu dis, du moins pas vraiment plus qu'à la vitesse légale... sur une nationale par exemple c'est déjà tout différent et je ne tiendrai probablement pas le même discours dans ce cas... mais c'est toujours mon point de vue bien sûr :zen:

ps : essaye juste de ne pas trop globaliser/généraliser, ce n'est jamais bon ;)

poildep a dit:
Je crois que tu as droit à une marge de 11 km/h. Mais je peux me tromper.

Un de mes copains a été flashé à 52km/h en ville le mois dernier. Ce n'est pas un peu abusif, cà ? Faire attention en ville, surtout en ville, d'accord. Mais qui respecte vraiment les limitations de vitesse : 50/90/130 et 40/80/120 par temps de pluie ? Je reconnais que j'ai tendance à appuyer un peu quand je suis seul, mais sans prendre de risque (même si ça peut en faire sourire quelques-uns), c'est-à-dire surtout sur autoroute ou parfois sur route, et quand il y a très peu de circulation. Où est le danger pour les autres ? Pour aller bosser, j'emprunte une portion de route limitée à 70 sur 3/4 km. Cette portion est totalement déserte sans maison, sans usine, sans intersection : quel intérêt de limiter à 70 ? Limiter, d'accord, mais à bon escient.
P.S. : Et ne me parlez pas d'accident : comme krystof, j'ai eu ma dose (12 mois d'hosto à cause d'une pétasse qui a grillé un feu rouge). Mais, comme cela a été dit plus haut, il ne faut pas généraliser. :zen:

krystof a dit:
Tu as dépassé la limite, tu casques, c'est normal.

Si les abrutis du volant respectaient un peu plus les règles, je n'aurais pas perdu 3 ans de ma vie à avoir à nouveau une jambe fonctionnelle.

La bagnole rend con, le 4x4 rend 4 fois plus con, je n'en démorderai pas et je le pensais déjà avant mon accident.

Sauf que la splendide formule Sarko, c'est de la merde en barre. Ce n'est pas la vitesse le vrai problème sur la route, mais son utilisation. Tout comme le comportement d'abruti qu'on les gens, mais ca n'est pas uniquement valable en caisse, mais partout. Juste que c'est sans doutes plus révélateur.

ce qu'il y a de bien dans le bar MacG, c'est qu'on y parle comme dans un vrai bar...
:D :D :D

Spyro a dit:

Exact, si j'avais roulé à 105 au lieu de 90, l'autre abruti aurait brulé le stop 800 m derrière moi, et j'aurais pas été obligé de changer de bagnole. :siffle:

Ben moi, j'habite en Allemagne et je peux vous dire que lorsque je fais le trajet allemagne France, c'est un soulagement d'entrer sur une autoroute française de qualité mais surtout où tout le monde route sensiblement à la même vitesse.
Parce que à 180 km, pour ralentir, c'est pas aussi simple qu'à 130 ! et à 180, tu te fais encore doubler !

daffyb a dit:
Ben moi, j'habite en Allemagne et je peux vous dire que lorsque je fais le trajet allemagne France, c'est un soulagement d'entrer sur une autoroute française de qualité mais surtout où tout le monde route sensiblement à la même vitesse.
Parce que à 180 km, pour ralentir, c'est pas aussi simple qu'à 130 ! et à 180, tu te fais encore doubler !

Y'a pas des chiffres sur le nombre de tués sur autoroute en Allemagne ?
Que c'est bien vrai que les allemands n'ont ni limitation ni péages. Tu parles d'autoroute fcses de qualité, les allemandes que tu prends sont pas bonnes ?

enfin, y'a bien que la peur du gendarme pour me faire lever le pied... et le prix de l'essence à la pompe :mouais: :rolleyes: :eek:

P.S : n'empêche que le meilleur endroit pour une voiture, c'est le garage

-dc- a dit:
Y'a pas des chiffres sur le nombre de tués sur autoroute en Allemagne ?
Je ne les connais pas, mais je sais que lorsque ça cartonne, c'est pas joli à voir !
Que c'est bien vrai que les allemands n'ont ni limitation ni péages.
oui et non
Il y a des portions d'autoroute sans limitation. Par contre dès qu'il pleut ou neige... ces portions sont limités à 110 ou 100 km/h
Il y a aussi des endroits où une vitesse minimale est obligatoire (2x4 voies près de Francfort) en fonction de la voie sur laquelle tu te trouve.
En effet, les autoroutes sont gratuites mais ne vont pas le rester. Depuis peu, elles sont payantes pour les camions
Tu parles d'autoroute fcses de qualité, les allemandes que tu prends sont pas bonnes ?
(...)
Les autoroutes allemandes étant gratuites, il n'est pas simple de les entretenir. De plus il y en a beaucoup et les camions abiment aussi fortement les routes, c'est pourquoi les autoroutes sont devenues payantes pour eux. La neige et le gel n'arrangeant pas la situation...

J'ai découvert ça ce week-end, j'ai trouvé les autoroutes là-bas assez stressantes (même comme passager !) même si celles que j'ai vu étaient en très bon état : les écarts de vitesse sont énormes (de 110 à plus de 200 :heu: ), les ralentissements fréquents et soudains (genre comme en Ile de France), bref cela ne m'a pas paru idéal.
Je ne sais pas ce qu'il en est des chiffres de la sécurité routière, mais en tous cas les gens "allument" même sous la pluie-neige, il est de coutume de "pousser" le couillon qui se traîne devant à 170 km/h à grands coups d'appels de phare, deux mètres derrière le pare-choc... pas super rassurant.
L'entrée est gratuite (ça c'est bien :love: ) et l'essence chère (partout d'ailleurs, et pas plus sur l'autoroute qu'ailleurs).

Au final le voyage est plus fatiguant, il semble que de côté-ci du Rhin nous avons fait le deuil des déplacements Formule 1 Grand Prix et qu'un trajet sûr et calme ça a aussi son charme nan ?
:zen:

Pour revenir au sujet du thread, moi ça ne me fait pas rire du tout l'usage de certains Corses de l'explosif comme seul rapport à la Loi qui régit le pays ( :siffle: bon j'me délogue avant que Patochman rapplique... :D ). Bon une cabine radar pétée, ça fait rire, mais un peu jaune quand même...

quetzalk a dit:
J'ai découvert ça ce week-end, j'ai trouvé les autoroutes là-bas assez stressantes (même comme passager !) même si celles que j'ai vu étaient en très bon état : les écarts de vitesse sont énormes (de 110 à plus de 200 :heu: ), les ralentissements fréquents et soudains (genre comme en Ile de France), bref cela ne m'a pas paru idéal.
Je ne sais pas ce qu'il en est des chiffres de la sécurité routière, mais en tous cas les gens "allument" même sous la pluie-neige, il est de coutume de "pousser" le couillon qui se traîne devant à 170 km/h à grands coups d'appels de phare, deux mètres derrière le pare-choc... pas super rassurant.
L'entrée est gratuite (ça c'est bien :love: ) et l'essence chère (partout d'ailleurs, et pas plus sur l'autoroute qu'ailleurs).

Au final le voyage est plus fatiguant, il semble que de côté-ci du Rhin nous avons fait le deuil des déplacements Formule 1 Grand Prix et qu'un trajet sûr et calme ça a aussi son charme nan ?

Pour revenir au sujet du thread, moi ça ne me fait pas rire du tout l'usage de certains Corses de l'explosif comme seul rapport à la Loi qui régit le pays ( :siffle: bon j'me délogue avant que Patochman rapplique... :D ). Bon une cabine radar pétée, ça fait rire, mais un peu jaune quand même...
Tout pareil, au sujet des autoroutes allemandes et des corses ! :rolleyes:

jpmiss a dit:

.... Je passais par là et que lis-je? ... :D
En tout cas, ce n'est pas moi le coupable, vu que le 16 janvier, j'ai passé toute la journée et une bonne partie de la nuit à manger chez mes parents, a Ajaccio, qui m'avaient invité... Toute la famille peut d'ailleurs en témoigner... :D

Sinon? ... C'EST BIEN FAIT POUR SA GUEULE DE CON, AU RADAR!!!

PATOCHMAN a dit:
.... Toute la famille peut d'ailleurs en témoigner...

C'est donc bien toi.... :siffle:

:D

quetzalk a dit:

Pas de blème ;) ... Tu sais, nous sommes souvent nous-même fatigués par la plupart des atentats
(Quand le soufle d'une explosion traverse ta chambre, tu es content de dormir les fenêtres ouvertes :( )
Pour ce qui est de niquer des radars... Il me semble bien que ce n'est pas nous qui avons lancé la discipline, vu que nous faisons partie des derniers équipés... Certes, l'utilisation des explosifs, pour si peu, peut surprendre... Mais il faut bien parfois vérifier que les stocks ne sont pas périmés ( ;) )

... sinon, voilà... :D :D :D Ne vous inquiettez pas. C'est encore nous qui allons le rembourser... Question d'habitude

PATOCHMAN a dit:
Pas de blème ;) ... Tu sais, nous sommes souvent nous-même fatigués par la plupart des atentats
(Quand le soufle d'une explosion traverse ta chambre, tu es content de dormir les fenêtres ouvertes :( )
Pour ce qui est de niquer des radars... Il me semble bien que ce n'est pas nous qui avons lancé la discipline, vu que nous faisons partie des derniers équipés... Certes, l'utilisation des explosifs, pour si peu, peut surprendre... Mais il faut bien parfois vérifier que les stocks ne sont pas périmés ( ;) )

... sinon, voilà... :D :D :D Ne vous inquiettez pas. C'est encore nous qui allons le rembourser... Question d'habitude

:D :D :D Bon si je nous résume : certains Corses en ont marre de la plupart des attentats ; Corses et Continentaux sont persuadés que c'est eux seuls qui vont payer les radars de remplacement ; l'usage d'explosif a parfois pour seul but de vérifier leur valdité (une sorte de "contrôle-qualité" si j'ai bien compris ?). Patochman et sa famille peuvent témoigner qu'ils ne savent rien, d'ailleurs personne n'a rien vu, ni entendu, et d'ailleurs on ne sait pas qui possède des explosifs, et puis sur une île personne ne se connaît.

Ben on est bien avancé avec ça :love: :love: :D je sens quelques vieilles polémiques tressaillir... :hein: :siffle:
Aheum... tiens si on parlait des Suisses non ?

Statut
Ce sujet est fermé.