Le point Geoffrey [Blu-ray inside]

Bonjour,
Comme je vois, tu es inscrit depuis 2007 sur ce Forum !
Ce qui laisse supposer que tu as un mac depuis 2007 ou avant.

Je te signale que c'est OSx qui ne gère pas le format vidéo Blue-Ray !
Donc cela ne sert à rien de rajouter un lecteur externe "si ce n'est pour écrire des data"
Mais en aucun cas un film blue-ray.

"Achètes un graveur BR externe et Toast au lieu de nous enquiquiner!"

OUI CHEF

Ce que j'aimerais, moi, c'est que les fans de Blu-ray fassent l'effort minimal qui consiste à l'écrire correctement.

Pour changer.

- Le blu ray :
L'heure n'est plus aux disques optiques ni aux supports physiques. Il faut tourner la page maintenant et comprendre qu'il ne sert plus à rien d'investir dans cette technologie. Apple l'a bien compris, et depuis longtemps, et met tous ses efforts sur le dématérialisé.

Il n'y a pour le moment aucune offre digne de ce nom pour regarder des vidéos en ligne et concurrencer les Blu-Ray, c'est quand même bête que le mac, si bon dans tous les autres domaines du multimédia, soit bloqué à ce niveau là !

- Un film en téléchargement sur iTunes peut peser 6 ou 7Go !
Cela veut dire des heures de téléchargement (je mets moins de temps à traverser ma ville pour louer un film au vidéo-club). Il faut voir aussi que de nombreux pays n'ont pas Internet illimité comme ici (par exemple au Canada, les forfaits de bases ont 25Go de transferts autorisés)

- Un film en téléchargement à beaucoup moins de contenu : pas de bonus, pas de choix de langue, pas 5.1…

Peut-être qu'un jour on aura une sorte de "Spotify de la vidéo HD", mais ce ne sera pas demain… Le coût pour proposer du streaming HD des films et de ses compléments n'est pas du tout le même que pour de la musique !

Et pour continuer la comparaison avec l'industrie musicale : ce n'est pas parce qu'iTunes vends des morceaux qu'on n'a pas le droit de mettre un CD audio dans son Mac ! C'est bien d'avoir le choix !

Cela est frustrant de ne pas pouvoir lire sur son Mac les Blu-ray achetés pour sa platine de slaon ! Cela peut être une option payante par Apple, ou alors des lecteurs externes… Peu importe.

La raison est simple à tout cela : la licence du Blu-Ray coute très cher et Apple ne veut pas la payer. Cela peut se comprendre, mais il faut arrêter de faire passer le message que c'est idéologique !

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Personnellement, j'attends vraiment l'implémentation du Blu-Ray dans les mac pour pouvoir Ripper mes 50 disques sur DD. C'est tellement plus pratique pour les visionner ensuite :).
Pis si ma PS3 tombe encore en panne, je peux encore regarder mes films...
Mais sinon, vous connaissez des sites légaux ou on peut télécharger des films en HD (avec sous-titre bonus etc ?). Car si oui, je pense que je vais dire adieu au format Blu-Ray dont on ne peut pas vraiment profiter partout :(

:zen:

Edit: Ah ben je crois que je viens d'avoir une réponse au-dessus :(

Bonjour bompi : Blue-Ray est correct, cela désigne un laser bleu !
et bleu en Anglais, c'est Blue !

jm

---------- Nouveau message ajouté à 18h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

Et par contre répondre :
"Achètes un graveur BR externe et Toast au lieu de nous enquiquiner!"

Cela ce n'est pas très aimable, ni correcte.

jm

Non, ce n'est pas correct. C'est Blu-ray sans e parce que c'est une marque.

- Un film en téléchargement sur iTunes peut peser 6 ou 7Go !
Il faut voir aussi que de nombreux pays n'ont pas Internet illimité comme ici (par exemple au Canada, les forfaits de bases ont 25Go de transferts autorisés)

Tous les pays n'ont pas un "Xavier Niel" pour faire bouger les choses. :)

---------- Nouveau message ajouté à 01h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h18 ----------

Personnellement, j'attends vraiment l'implémentation du Blu-Ray dans les mac pour pouvoir Ripper mes 50 disques sur DD. C'est tellement plus pratique pour les visionner ensuite :)

Tu risques d'attendre longtemps étant donné que le Blu-Ray est une technologie de transition entre le D.V.D et à l'époque un autre support futur très haute résolution.
Entre temps, les débits Internet ont augmentés, favorisant le développement d'offres en ligne. C'est vrai que 6 h c'est long, mais si on choisit bien son film, c'est un vrai plaisir à regarder sur son mac.

Toutes les technologies sont des technologie de transition ;) Quand à l'augmentation des débits, ça fait un bout de temps que ça bouge plus beaucoup, surtout pour ceux qui sont loin des DSLAM :(.
Quand aux fichiers que l'on peut télécharger, ils sont souvent sans sous-titre, en VF, et sans bonus :siffle:

Tous les pays n'ont pas un "Xavier Niel" pour faire bouger les choses. :)

---------- Nouveau message ajouté à 01h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h18 ----------

Tu risques d'attendre longtemps étant donné que le Blu-Ray est une technologie de transition entre le D.V.D et à l'époque un autre support futur très haute résolution.
Entre temps, les débits Internet ont augmentés, favorisant le développement d'offres en ligne. C'est vrai que 6 h c'est long, mais si on choisit bien son film, c'est un vrai plaisir à regarder sur son mac.

Toutes les technologies sont des technologie de transition ;)

C'est vrai, mais j'ai tellement peu cru à l'avenir du Blu-Ray qui, il faut le dire c'est très difficilement imposé, que le terme était encore plus juste dans le cas précis.

Ah oui le Blu-Ray a été lent a s'imposer, mais l'USB3 aussi a ses débuts. Pourtant aujourd'hui les deux sont présents partout sauf sur Mac.

C'est vrai que 6 h c'est long, mais si on choisit bien son film, c'est un vrai plaisir à regarder sur son mac.
Avec ma connexion (qui coûte déjà plus de 30€ par mois rien que pour internet), c'est une journée complète et je ne peux en télécharger que 1 par mois parce je n'aurai pas assez de quota pour en télécharger un 2e. A part ça, le BR est inutile :rolleyes:.

Concernant le thunderbolt face à l'usb 3, je pense que ça va vraiment mettre très longtemps avant qu'il s'impose. L'usb 3 a déjà un débit supérieur à tous ce qu'un utilisateur lambda a besoin. Les débits ne seront pas dépassés par des disques durs, sauf par un raid ou des ssd haute perfs. Un utilisateur lambda ne dépensera pas autant pour un support de stockage externe.
Une carte graphique dans l'écran ? Super, 'va falloir changer d'écran tous les 4-5 ans max pour que ça ait un intérêt.

Le seul intérêt que je pourrais y voir, c'est de faire des processeurs, carte graphiques, carte mère ... tous externes pour qu'un utilisateurs lambda puisse changer facilement les pièces de son "ordinateur". Je pense pas que cela soit faisable pour le proc et la carte mère.

Bref, pour moi, le thunderbolt est sorti trop tard face à l'usb pour le remplacer dans les 5 ans à venir (hors milieu professionnel).

Le seul intérêt que je pourrais y voir, c'est de faire des processeurs, carte graphiques, carte mère ... tous externes pour qu'un utilisateurs lambda puisse changer facilement les pièces de son "ordinateur". Je pense pas que cela soit faisable pour le proc et la carte mère.
Pour ça t'achète un AlienWare et tu modifie à volonté, ou tu te monte un hack :D

De toute façon
La raison est simple à tout cela : la licence du Blu-Ray coute très cher et Apple ne veut pas la payer.
:)

Et pour l'USB 3, il n'y en aura pas avant 2012 si jamais il y en a (normalisation de tous les ports USB à la norme 3.0, comme pour la 2.0 qui sait)
En attendant le FW a des taux de transfert suffisants pour "l'utilisateur lambda", peut s'acheter partout et est une connectique tellement propriétaire que j'ai un port FW 400 sur un PC que j'ai monté il y 3 ans :p

C'est pas bien difficile de trouver des périphériques en USB 3.0
Oui, je sais bien, on en trouve partout aussi, mais je parle pour les Macs :) j'ai lu sur ici même sur MacGé qu'apparemment Intel comptait intégrer le support de l'USB 3.0 sur ces CM en 2012. Donc peut-être qu'à ce moment là on en aura sur nos bébêtes par défaut, à la place des ports 2.0 :D

Apple n'inove qu'avec ce qu'elle veut bien... Autre exemple de chose qu'Apple n'a pas utilisé alors que c'est absolument génial : le WiDi.

Apple n'inove qu'avec ce qu'elle veut bien... Autre exemple de chose qu'Apple n'a pas utilisé alors que c'est absolument génial : le WiDi.

Arh mais qu'est ce donc que le WiDi?

Arh mais qu'est ce donc que le WiDi?

C'est un système permettant de relier un ordinateur à un écran sans fil : http://www.rtl.be/loisirs/hightech/...sion-comme-ecran-de-pc-portable-grace-au-widi

Mais le problème du Blu-ray (ou de l'usb3) n'est pas de l'innovation, ce ne sont pas des technologies créées par Apple, mais ce sont des choix politiques/économiques. Rien ne presse pour l'USB 3, Apple va sûrement y passer quand les cartes mères Intel supporteront pleinement la technologie ! C'est complètement rétro-compatible avec l'USB2, donc pas de soucis pour nous en ce moment, et ceux qui veulent vraiment de la haute vitesse peuvent utiliser le FW800 qui fonctionne très bien (de nombreux disques durs pas trop cher propose cette connectique) !

Le problème du Blu-ray est tout autre ! Si on a des films au format Blu-ray, impossible de les lires sur son mac, même en achetant un lecteur externe ! Et on n'a pas de technologies concurrentes viables disponible : l'offre HD sur iTunes est de moins bonne qualité, avec moins de contenu, et pose des problème de poids de fichiers !

• J’aime
Réactions: GreenPapy