- Le blu ray :
L'heure n'est plus aux disques optiques ni aux supports physiques. Il faut tourner la page maintenant et comprendre qu'il ne sert plus à rien d'investir dans cette technologie. Apple l'a bien compris, et depuis longtemps, et met tous ses efforts sur le dématérialisé.
Et ray c'est rayon, pas laserBonjour bompi : Blue-Ray est correct, cela désigne un laser bleu !
et bleu en Anglais, c'est Blue !
- Un film en téléchargement sur iTunes peut peser 6 ou 7Go !
Il faut voir aussi que de nombreux pays n'ont pas Internet illimité comme ici (par exemple au Canada, les forfaits de bases ont 25Go de transferts autorisés)
Personnellement, j'attends vraiment l'implémentation du Blu-Ray dans les mac pour pouvoir Ripper mes 50 disques sur DD. C'est tellement plus pratique pour les visionner ensuite![]()
Tous les pays n'ont pas un "Xavier Niel" pour faire bouger les choses.
---------- Nouveau message ajouté à 01h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h18 ----------
Tu risques d'attendre longtemps étant donné que le Blu-Ray est une technologie de transition entre le D.V.D et à l'époque un autre support futur très haute résolution.
Entre temps, les débits Internet ont augmentés, favorisant le développement d'offres en ligne. C'est vrai que 6 h c'est long, mais si on choisit bien son film, c'est un vrai plaisir à regarder sur son mac.
Toutes les technologies sont des technologie de transition![]()
Avec ma connexion (qui coûte déjà plus de 30 par mois rien que pour internet), c'est une journée complète et je ne peux en télécharger que 1 par mois parce je n'aurai pas assez de quota pour en télécharger un 2e. A part ça, le BR est inutile :rolleyes:.C'est vrai que 6 h c'est long, mais si on choisit bien son film, c'est un vrai plaisir à regarder sur son mac.
Pour ça t'achète un AlienWare et tu modifie à volonté, ou tu te monte un hackLe seul intérêt que je pourrais y voir, c'est de faire des processeurs, carte graphiques, carte mère ... tous externes pour qu'un utilisateurs lambda puisse changer facilement les pièces de son "ordinateur". Je pense pas que cela soit faisable pour le proc et la carte mère.
La raison est simple à tout cela : la licence du Blu-Ray coute très cher et Apple ne veut pas la payer.
C'est pas bien difficile de trouver des périphériques en USB 3.0Et pour l'USB 3, il n'y en aura pas avant 2012 si jamais il y en a (normalisation de tous les ports USB à la norme 3.0, comme pour la 2.0 qui sait)
Oui, je sais bien, on en trouve partout aussi, mais je parle pour les MacsC'est pas bien difficile de trouver des périphériques en USB 3.0
Apple n'inove qu'avec ce qu'elle veut bien... Autre exemple de chose qu'Apple n'a pas utilisé alors que c'est absolument génial : le WiDi.
Arh mais qu'est ce donc que le WiDi?