le power pc... dans les pc

babos

Membre actif
15 Mars 2004
144
5
43
rien qu'une vision de l'esprit, mais voyant le g5 rattrapper et depasser les pentium et cie (au niveau potentiel, evolutivité...), pensez vous que les fabricants de pc switcheront un jour ou l'autre sur power pc???

et du coup, de nouveau une grande guerre des OS?

niveau reactivité, apple pourra t'il profiter de l'occasion (g lu dans un mag une interview ou un responsable apple disait que " le temps joue en notre faveur")

en tout cas il joue bien du temps en cemoment pour le renouvellement de leur gamme restreinte...
 
une rumeur prétend que Microsoft développerait une version de Windows sur G5... On attend d'en savoir plus.
Il y a dejà un thread là dessus, mais je ne le retrouve plus
 
C'est pas parce que l'architecvture x86 arrive en fin de vie qu'Intel &cie ne va pas réagir.
Ils ont aussi des ingés capables de pondre quelque chose de neuf(faut pas rêver).
 
l'autre jour ya kelk1 qui parlait de HP Comme Cloneur Officiel D'Apple....
 
À l'heure actuelle, je pense qu'IBM devance Intel et AMD pour sa capacité d'inovation, mais bon, ils ne sont pas morts... Je pense que si la diférence de perf devenait considérable (dans un sens ou dans l'autre), le switch d'architecture proc serait inévitable, mais on n'en est pas encore là.

Pour les OS :
- Les UNIX libres (Linux, freeBSD...) sont déjà multiplateformes en général, ou au moins faciles à porter.
- Mac OS X : darwin est multiplateforme (enfin il me semble - de toutes façon, voir au dessus), mais je ne sais pas ce qu'il en est des parties de Mac OS X qui sont totalement propriétaire d'Apple (quartz, les API Cocoa et carbon, etc...)
- Windows : j'avoue n'en rien savoir du point de vue technique. Par contre, MS vend uniquement des softs, donc je ne pense pas que porter Win sur d'autres plate-formes les dérangerait (à condition que ça soit rentable).
 
À l'heure actuelle, je pense qu'IBM devance Intel et AMD...
Là, il y a un glitch dans ton affirmation...
"À l'heure actuelle, je pense qu'IBM devance Intel" : oui...
Pour AMD non et ce pour plusieurs raisons :
- la première est qu'Ibm et AMD ont signé des accords croisés en termes de technologies de production ; le 64 bits d'AMD va être produit suivant les technologies 0,9 microns d'Ibm (et dans son usine)...
- PPC 970 et G5 et familles Power et PPC à venir exploitent la techno "HyperTransport" d'AMD...
- etc...
 
Au final, je dirai qu'on verra dans 5 ans qui est en avance aujourd'hui.
laugh.gif
zen.gif
 
les PROCESSEUR RISK ya que ca de vraie

bon le noyeau Darwin tourne sur x86

apple n'a nullement l'intention de porter le reste car vend du hardware

ce ne serait pas compliquer de le faire et je suppsonne que c'est deja fait
chez apple ils ont bien du tester

je sais qu il existe des versions windows pour pserie

A mort windoz




love.gif
love.gif
love.gif
love.gif