le processeur

godzilla

Membre confirmé
20 Avril 2002
65
0
37
je trouve que c un peut ****** qu'on ne peut pas changer de processeur sur les imac. moi je m'acheterais volontier un processeur g4 ou g5 quand le g3 sera depasser mais on est oblige de racheter une machine et moi je trouve ca emmerdant. qui compatit????

Je compatis, mais le iMac à toujours été clairement annoncé comme non évolutif à ce niveau. Idem pour le nouveau.

je confirme pour les iMac rev A à D carte Harmoni G3 à 500 et à 600 MHz chez sonnet mais c'est assez cher et de plus le bus systeme reste à 66 MHz. en prime un port FW.
quelqu'un peut-il confirmer que les DD ultra ata 100 à 7200 Tr/mn fonctionnent sur les iMac rev A.
et aussi (pendant que j'y suis), où se trouve le deuxiéme slot pour la ram, sachant que le premier se trouve, si je ne m'abuse, sur la carte processeur.

De plus a ce prix là , il faut que tu rajoutes de la RAM si cela n'est pas déjà fait ! Ainsi qu'un disque dur assez gros de préférence , on obtient assez facilement le prix d'un new imac ( le premier prix :-) ) .
Voilà mon point de vue !
C'est sur , on est tous degoute de devoir debourser une somme importante pour acheter un ordi qui durera 3 -5 ans minimum , mais ca c'est l'informatique
wink.gif

Bonne journée Lenny

c pas 3 à 5 ans minimum mais 3 à 5 ans maximum et puis 3000 balles pour un G3 500 dans son imac (sans changer la carte graphique pourrie qui n'est pas compatible osX ni le bus système) c vraiment trop cher. En plus ton imac a un écran bien trop petit pour la majorité des utilisations, des haut parleurs minables, une connectique ultra réduite et une fiabilité dans les années à venir qui reste à prouver...
Plutot que de déboursser3000 ou 4000 ou meme 5000 balles (proc+ dd+ ram+ cartes graphique??) pour un ordi en fin de vie mieux vaut attendre un peu et franchir le pas pour un imacG4 ou un portable apple

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par xoon:
je confirme pour les iMac rev A à D carte Harmoni G3 à 500 et à 600 MHz chez sonnet mais c'est assez cher et de plus le bus systeme reste à 66 MHz. en prime un port FW.
quelqu'un peut-il confirmer que les DD ultra ata 100 à 7200 Tr/mn fonctionnent sur les iMac rev A.
et aussi (pendant que j'y suis), où se trouve le deuxiéme slot pour la ram, sachant que le premier se trouve, si je ne m'abuse, sur la carte processeur.
<HR></BLOCKQUOTE>

Sans problème, les ATA 100 fonctionnent même très bien sur des machines plus vieilles (G3 beige, 4400, clones ...)