Le processus "inkjet" bouffe toute les ressources !

DragonRouge

Membre confirmé
11 Janvier 2008
59
1
dragonrouge.vox.com
Bonjour à tous,

J'ai des petits soucis de surchauffe avec mon Macbook. Je me suis longtemps demandé d'où ça venait, mais je crois avoir (enfin) trouvé la source du problème : une processus nommé "inkjet" bouffe une quantité impressionnante de ressource.

Voir la capture d'écran du moniteur d'activité en PJ.

Ce processus monte parfois jusqu'à 99% d'utilisation du pros, 800 Mo de mémoire réelle et plus de 4Go de mémoire virtuelle !

J'imagine que c'est le programme de gestion de l'imprimante, mais je ne suis pas sûr. Si quelqu'un à des infos.

Je précise que l'imprimante en question est débranchée, et qu'aucune application ne tente de l'utiliser (à ma connaissance en tout cas).

L'imprimante (une HP Photosmart) a été ajoutée via les Préférences Système après l'Upgrade pour SnowLeopard (puisque les applications HP ne fonctionnaient plus).

J'hésite à la désinstaller purement et simplement, mais ce serait assez embêtant d'avoir à la réinstaller pour chaque Scan ou impression.

Bref, que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance
 
perso je supprimerais l'imprimante après l'avoir débranchée et je la re-brancherais pour refaire l'installation et voir ce que cela donne...
 
  • J’aime
Réactions: DragonRouge
C'est bien HP le coupable, j'ai eu le même problème avec une autre imprimante: leurs pilotes sont lamentables, moi; le bouffeur de ressources s'appellait "HP communication"...

Donc:
1 - mise à jour de ton pilote imprimante chez HP (si possible)
si pa de résultats:
2 - Via le moniteur d'activité, tu force cette bouse à quitter.
puis, si cette horreur se réactive seul:
3 - tu réinstalle, si besoin, ton pilote HP après avoir viré tout HP, et en particulier le soft ink machin que tu localise avec spotlight.
 
Bonsoir,

Oui, c'était bien ça, depuis que j'ai supprimé cette imprimante de mes préférences systèmes tout remarche nickel. J'espère que tout ira bien lors de la prochaine impression, mais en tout cas, je suis content de retrouver un un macbook avait des performances honorables, qui ne souffle pas un porc et qui a une autonomie agréable.

Merci

@+
 
Bonjour à tous, j'ai le même soucis un processus du nom de Inkjet4 qui toute les 5seconde consomme de plus en plus de mémoire vive, jusqu'a faire saturé cette dernière.
J'ai supprimé tout concernant l'imprimante, fait un Onyx, un cleanmymac complet...
Je suis sous Maverick.
Ce processus consomme 100% des ressource systèmes, et je n'arrive pas en m'en débarrasser

Comment le supprimer de façon définitive, ou même le localiser?

Pour info l'utilisateur de ce Inkjet4 est _Ip
 
L'imprimante n'est donc pas totalement désinstallée.
Utiliser CleanMyMac n'aidera sans doute en rien car là c'est au cœur du système UNIX que ça se passe.

Regarde les journaux du système avec l'utilitaire Console : tu devrais y voir des lignes qui permettront de mieux cerner le problème (je n'ai pas mon Mac sous la main pour être plus précis).

Parfois se connecter directement à CUPS par son interface Web permet de mieux voir ce qui se passe. C'est sur la machine avec un port particulier : "http://localhost:631"